Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Giveaway of the Day - Auslogics BoostSpeed 5.1
Guest_
Bonjour,

Programme gratuit sur Giveaway Auslogics BoostSpeed 5.1


http://fr.giveawayoftheday.com/auslogics-boostspeed-5-1/

The new Auslogics BoostSpeed 5 is your one-stop computer maintenance and optimization tool, providing you with everything you may need to keep your PC running fast.

The program will clean up, speed up and repair your system, tweak Windows settings to your liking and protect your privacy.

Désolé je ne maitrise pas l'anglais mais le programme est en francais

Contribution le : 15/06/2011 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


En cas de gros malheur après une Défrag regitre avec Auslogics Bootspeed 5.1
Guest_
M'en ai arrivé une (enfin deux ...) pas piquée des vers avec ce soft (pris en giveaway donc):

Donc je me suis dis que ce serait pitêtre utile de faire une defrag registre (que même qu'avant j'avais fait la defrag disques durs avec la version freeware d'Auslogics disk defrag, que j'utilise avec grand bonheur depuis des lustres, l'ayant mis en N°1 des défragmenteurs en terme de rapport durée d'exécution/efficacité de défragmentation).

Donc avec Bootspeed, je choisis la défragmentation registre que je lui dis de faire au prochain démarrage du PC ... et je reboote ... sauf qu'au reboot, pour une raison inconnue il me lance un scandisk, me trouve des trucs qui vont pas ( ), dont j'ai pas eu le temps ni la présence d'esprit de noter, puis enclenche la defrag planifiée du registre ... poursuit ensuite son redémarrage et là, PAN, big écran bleu des mauvais jours avec un magnifique IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL patin-couffin ... suivi de vidage mémoire et redémarrage.
Et à partir de là, plus AUCUNE possibilité de redémarrer Windows (XP) sans avoir à chaque fois l'écran bleu d'erreur système, reboot après chaque fois vidage mémoire, suivie d'un scandisk me retrouvant des trucs n'allant pas (l'entrée sera tronquée, fichiers corrigés et récupérés en .chk de plus en plus imposants etc ...
Et quand je dis aucune possibilité c'est vraiment aucune, pas plus en mode sans échec, que dernière bonne configuration ou mode débogage, rien, ni même, et là encore plus méchant, la possibilité après un redémarrage sur le CD d'install d'XP, la possibilité de Réparer, voire même d'installer un nouveau "Windows" ....

Galère de chez galère, je m'voyais déjà avec le PC HS, et à envisager de l'amener chez le médecin à PC's pour avis ... (crainte de RAM explosée, voire plus méchant d'après les premiers résultats pouvant expliquer le phénomène trouvés sur Internet) et d'autant plus galère que même problème sur DEUX PC's

Je passe sur les heures d'arrachages de cheveux et de recherches diverses, pour vous filer LA SOLUTION si des fois vous rencontriez le même soucis, vers laquelle j'ai finalement axé mes recherches en faisant un parallèle entre la défrag du registre souhaitée au départ (donc des "ruches" de Windows) et mon problème:

Réparer les ruches de Windows avec Ubuntu

N.B: par rapport au choix du dossier de restauration à choisir proposé dans l'article, ne pas prendre l'avant dernier point de restauration mais le dernier (en fait celui créé par BootSpeed juste avant le problème)

N.B 2: la manip faite correctement permet de retrouver du 1er coup comme si rien ne s'était vilainement passé son Windows XP fonctionnel comme un sou neuf

En espérant que cela ne servira à personne , mais sait-on jamais ...


Contribution le : 17/06/2011 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: En cas de gros malheur après une Défrag regitre avec Auslogics Bootspeed 5.1
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Eh ben.. drôle d'aventure !!
Merci de ce lien utile que j'espère ne pas avoir à utiliser.

De mon côté j'ai déjà dépanné un pc dont la MFT avait des soucis en utilisant le cd XP et depuis la console lancer tout simplement un CHKDSK qui a remis les choses en place.

Contribution le : 17/06/2011 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: En cas de gros malheur après une Défrag regitre avec Auslogics Bootspeed 5.1
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Eh ben.. drôle d'aventure !!

N'est-ce pas ...




Citation :

Popeye23 a écrit:
De mon côté j'ai déjà dépanné un pc dont la MFT avait des soucis en utilisant le cd XP et depuis la console lancer tout simplement un CHKDSK a qui remis les choses en place.

Oh ben vouai, moi aussi j'ai déjà réparé des tas d'installations qui merdouillaient au démarrage, sauf que là, même pas possible non plus d'accéder à la console de récupération via le CD d'install d'XP, ni même non plus de faire une seconde install d'XP sur le DD ...

Un truc de ouf, du jamais vu, qui m'a bien fait flipper ma race jusqu'à découverte de LA SOLUTION (merci Môssieur le Général Ubuntu 1er )

Contribution le : 17/06/2011 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: En cas de gros malheur après une Défrag regitre avec Auslogics Bootspeed 5.1
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
bonjour,

dois-je comprendre que ce truc est à éviter?

je n'ai jamais rien chargé sur "giveaway", j'ai lu quelque fois les commentaires sur les logiciels proposés et j'ai souvent été refroidis par les soucis rencontrés.

je crois que finalement j'ai bien fait

Contribution le : 17/06/2011 17:50
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: En cas de gros malheur après une Défrag regitre avec Auslogics Bootspeed 5.1
Guest_
Nan, nan, ce n'est pas lié au fait que ce soit en "GiveAway", ni même peut-être pas non plus à Bootspeed ( ?? ), mais en tous cas, se méfier comme de la peste de TOUT utilitaire de défragmentation du registre ... la preuve (rajoute-t-il comme smiley après coup une fois le truc réparé ... )

Et encore, heureusement que j'avais pas lancé la même manip sur les 2 autres PC's

Contribution le : 17/06/2011 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway of the Day - Auslogics BoostSpeed 5.1
Guest_
Ooh la la, ton histoire donne froid dans le dos. Heureusement qu'Unbuntu était là. Merci de nous avoir fait partager ta mésaventure et la solution utilisée.

Pour optmiser la BDR, j'utilise toujours NTREGOPT fourni avec ERUNT. ERUNT quant à lui sauvegarde la BDR à chaque premier boot journalier (et purge les fichiers backup anciens bien entendu) et on peu aussi créer une sauvegarde à tout moment (avant d'installer un soft par exemple). Là où souvent la restauration système échoue, ERUNT remet les choses en état et super rapidement. On peut y accèder via la console de Windows ou avec un BartCD car il enregistre le programme et les sauvegarde dans le dossier Windows (un dossier par date). Et comme il est tout petit et qu'on l'oublie, je le recommande à tout le monde car il peut rendre d'énormes services et fait ça en un clin d'oeil vraiment. Et voilà pour le clin d'oeil ;)

ERUNT

NTREGOPT

Contribution le : 17/06/2011 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway of the Day - Auslogics BoostSpeed 5.1
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.Même procédure dans mon cas et cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.

Amicalement.

Contribution le : 17/06/2011 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Giveaway of the Day - Auslogics BoostSpeed 5.1
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 19:28
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 159
Hors Ligne
J'ai utilisé Bootspeed et cela a parfaitement fonctionné. Je n'ai eu aucun problème : il a bien fait son boulot. Sur mon "vieux" P4 2.8 HT, je suis passé en boot de Windows XP MCE de 45 secondes à 25 secondes.

Cela dit, des problèmes peuvent surgir et Neophil78 en est la preuve : on n'est jamais à l'abri d'un pépin. Cela m'est arrivé avec TuneUp Utilities 2010 qui ne faisait que d'enlever mes réglages d'optimisation. Je l'ai simplement viré de mon PC !

Contribution le : 18/06/2011 10:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]