Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Freemake Video Converter ,conversion non reconnu avec lecteur multimedia??
Nouveau
Inscrit:
12/01/2011 09:12
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
Freemake Video Converter est un excellent outil, sauf que je n'arrive pas a ouvrir les fichiers AVI provenant de DVD convertis (alors que le pc les ouvre sans probleme), je suis obligé de riper le dvd sur le pc..et de le convertir a partir de la....qui peut me dire comment faire ?? merci

Contribution le : 16/01/2011 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake Video Converter ,conversion non reconnu avec lecteur multimedia??
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut Joséphine,

Je ne vois pas bien où est le problème, car tes explications ne sont pas très claires. Si tu double-cliques sur ton fichier avi, il devrait s'ouvrir sans problème avec ton lecteur vidéo.

Apparemment, c'est ce qu'il se passe, non ? dixit (alors que le pc les ouvre sans problème)

Si tu veux dire que c'est ton lecteur de salon qui ne peut pas les lire, cela dépend des formats et codecs qu'il prend en charge. En général, ces lecteurs acceptent le format AVI (DivX) et certains n'acceptent pas le format AVI( Xvid). A vérifier dans la notice du Graveur/Lecteur de salon.

Merci de mieux préciser ta demande.

Contribution le : 16/01/2011 18:35
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake Video Converter ,conversion non reconnu avec lecteur multimedia??
Nouveau
Inscrit:
12/01/2011 09:12
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
en fait avec un multimedia Emetec ou Iomega les fichiers sont bien inscrits mais ils ne s'ouvrent pas? 1 je prends un dvd avec mon lecteur du pc 2 je le convertis en avi avec FVC 3 je le place sur le lecteur multimedia raccorde a la tele 4 impossible de le lire?? , par contre si je ripe ce dvd sur l'ordi et que je convertisse a partir de cette video la tout va bien ?? coté codex j'ai comparé ce qui va et ne va pas ce sont les memes ?? on me dit aussi que c'est parce que je travaille directement a partir du dvd et que ca provoque des bugs que le miltimedia ne prend pas en compte mais que l'ordi corrige avec ses ressources . curieusement si je reprends mon fichier avi qui ne passe pas et que je le reconvertisse en dvd puis que ce nouveau dvd soit reconverti en avi, cette fois tout va bien les multimedias reconnaissent ce dernier fichier avi ? (DVD = fichier AVI = nouveau DVD = nouveau fichier avi )

Contribution le : 16/01/2011 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake Video Converter ,conversion non reconnu avec lecteur multimedia??
Régulier
Inscrit:
29/09/2010 16:08
De Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
Bon Joséphine ton problème n'est pas très clair !!!!

Tu utilises un lecteur de salon ou un disque multimédia .... est ce que ton lecteur de salon est compatible avec avi ? est ce que ton lecteur multimédia reconnait ce format ? Ensuite faut savoir comment est fait ton avi ... quels codecs format H.264 , HD si c'est de la HD est ce que ta télé est capable de lire ça .... je m'explique est ce une vieille TV, une LCD ou une LED ... etc .....

Bonne soirée

Contribution le : 17/01/2011 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Freemake Video Converter ,conversion non reconnu avec lecteur multimedia??
Nouveau
Inscrit:
12/01/2011 09:12
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3
Hors Ligne
je reprends mon explication: 1 je place un dvd dans le lecteur du pc , 2 je convertis le film en avi avec FVC , 3 je prends ce fichier avi et je controle qu'il est bien lu sur le pc, 4 ensuite je place ce fichier sur le lecteur muti media pour lire sur une tele LCD a ecran plat , 5 le fichier apparait bien dans la liste des fichiesr mais impossible de l'ouvrir si on clic dessus il ne l'ouvre pas et passe automatiquement au suivant. A contario si je copie le film du dvd sur le pc j'obtient un fichier vidéo que je peux convertir en avi avec FVC, et la tout va bien il est parfaitement reconnu par le multimedia??? j'ai comparé ces deux fichiers, ce sont les meme codec et je n'y ai vu aucune difference??????g

Contribution le : 17/01/2011 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]