Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


mes debuts avec PING
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
ayant lu sur un ancien fil des regrets sur le manque de retours pour PING j'ai pensé donner ici un avis; donc apres tant de malheurs avec acronis j'ai tenté PING; pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, ca marche!
le back up un peu laborieux; dommage qu'il n'y a pas de touche "back" car j'ai souvent été obligé a un arret sauvage; des hasitations car j'avais trouvé un tuto version 2 alors que j'ai utilisé la 3..
pour la resto, trouvé aucun tuto! un peu galere; a un moment grande angoisse le truc me dit qu'il a trouvé telles partitions et en bas de la page un double curseur >> qui bat, et plus rien... apres un "certain temps" je tape au hazard un commande , quit, je crois, pour voir si la chose est toujours vivante et le truc me repond que je dois repondre par yes or not ! mais repondre a quoi? je relis toute la page mais ne vois aucune question; le coeur battant, les mains moites, je tape febrillement yes, au pif, et la resto a marché; apres coup je me demande si au debut de la page il n'y avait pas la question qui a disparut ensuite pour laisser place aux lignes suivantes... sous dos on peut avec l'ascenseur remonter les commandes precedentes mais là, rien trouvé..
jamais eu de chance avec linux alors un peu inquiet;
globalement donc tres satisfait; la prochaine sauvegarde sera plus rapide;
j'ai mis une heure pour le backup et autant pour la resto, pour un DD de 3,5 Go
salut a tous

Contribution le : 13/08/2010 23:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Petite remarque qui ne se veut aucunement désagréable... mais c'est plus pour améliorer la visibilité de ton sujet...
Pense à passer plus souvent à la ligne pour que ton texte soit plus aéré... et n'oublie pas les majuscules... car sinon ça fait "pâté" :)


Je pense que tu parlais de ce post la : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... 6&viewmode=flat&order=ASC

Oui c'est bien moi qui avait fait un retour très positif sur ce Livecd... car en effet, plus qu'un logiiel, c'est un Livecd comme par exemple G-Parted..., obligeant donc à booter sur le cd...

Cet outil est en effet très bien, et son concepteur vraiment très sympa et abordable...
Pour te dire : il m'avait même appelé au téléphone pour m'expliquer deux trois trucs que je ne comprenais pas sur Livecd... alors que je ne le connaissais pas...

Perso j'ai toujours préféré ce Livecd à Clonezila... qui a pour désavantage d'être beaucoup plus gros en taille (ce qui veut dire plus lent à télécharger, à graver...), mais aussi avec beaucoup plus d'options (ce qui complique d'autant plus sont paramétrage).

Je suis d'ailleurs étonné de voir tes difficultés... car dans mon ancien post, j'avais plus ou moins expliqué le fonctionnement... Le changement de version n'ayant à mon avis pas changé grand chose...

Le gros reproche que je ferais à cet outil, c'est qu'il ne permet pas de restaurer une image sur une partition plus petite que celle d'origine (enfin dans la version que j'avais testé)..., ce qui oblige alors à utiliser G-Parted dans la foulée, tout en priant pour ne pas perdre les données contenues sur les partitions à redimensionner.

De plus le Livecd n'existe qu'en qwerty, ce qui peut vite devenir chiant lorsque tu désires donner un certain nom à ta sauvegarde...

PS : je suis grandement étonné que tu ais mis une heure pour sauvegarder 3.5 Go ! Tu as sauvegardé XP... ?
Moi c'était beaucoup plus rapide que cela...

Contribution le : 14/08/2010 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
hello
bien noté les remarques;
j'ai juste sauvé W2000 avec ses programmes; oui une heure.
Le clavier qwerty... j'avais connecté un autre ordi au web et cherché ce clavier pasque le \ , je trouvais pas!
Comme tu ne réponds a mon interrogation sur cette page qui se termine par >> , j'imagine qu'elle n'existe pas sous ta version.
J'ai cherché sur le forum du constructeur mais pas vraiment eu d'idee..
comme j'ai un DD de secours avec le meme windows je vais y mettre cette image et j'essayerai de faire une photo car n'etant pas doue, au moins j'aime comprendre!

Contribution le : 14/08/2010 20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui le plus simple est de mettre une photo de la page qui te pose problème... pour que je comprenne... ca sera mieux.

Contribution le : 14/08/2010 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Oui le plus simple est de mettre une photo de la page qui te pose problème... pour que je comprenne... ca sera mieux.


bon pas moyen de photographier l'ecran; avec ou sans flash, on ne voit rien du tout.
Je recopie donc en partie ce qui s'affiche, j'ai abrege un peu:

-----------------------------

On the LOCAL disk drive of this computer, we have founde some data.
Here are a list of partitions which file systems we have been able to read,
and the directories we have found in them.

Partition (sdb6=>Directories:
contenu du disk

Partition (sda1) =>Directories:
contenu du disk

pareil pour les autre partitions, ensuite

>>

je tape donc yes et la resto est en train de se faire sur un autre ordi en ce moment.
C'est mysterieux hein !

Contribution le : 15/08/2010 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Tout simplement par ce que tu as configuré PING sur le reseau ! Donc pour faire une restor sur le reseau... ca sert aux admis qui ont genre les 50 memes ordi, pour restaurer d'un seul coup.

Contribution le : 15/08/2010 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Dans ton cas faut aller sur local disk/partition et non network share (ce qui veut dire partage reseau).

http://ping.windowsdream.com/ping/doc-2.01/using.05a.jpg

Contribution le : 15/08/2010 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Tout simplement par ce que tu as configuré PING sur le reseau ! Donc pour faire une restor sur le reseau... ca sert aux admis qui ont genre les 50 memes ordi, pour restaurer d'un seul coup.


non, non, j'ai bien coché disque dur puisque je n'ai pas de reseau;
d'ailleurs ca n'aurait pas marché, non ? si j'avais coché reseau, je crois aussi qu'il fallait donner une adresse; lu dans le tuto;

bref la resto vient de se finir; apres que le bargraph ait affiché 100% il y a du texte qui defile et je vois plein de messages d'erreur; je sais pas quoi faire, de toutes facons pas le temps, ca defile tres vite.
Et au reboot, l'ecran bleu de la mort, windows a disparu ou du moins a perdu ses petits;
je suis en train de tenter la resto a nouveau mais sans espoir..
Avant de fiare ces manips j'ai verifié que j'avais deja une image disque avec paragon et acronis;
en esperant qu'au moins une marchera.................
mais bon, faire la meme resto a 1 jour d'intervalle et une qui marche, l'autre non, ca craint...

Contribution le : 15/08/2010 22:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Citation :

serge-imperator a écrit:
Citation :

zorro51 a écrit:
Tout simplement par ce que tu as configuré PING sur le reseau ! Donc pour faire une restor sur le reseau... ca sert aux admis qui ont genre les 50 memes ordi, pour restaurer d'un seul coup.


non, non, j'ai bien coché disque dur puisque je n'ai pas de reseau;
d'ailleurs ca n'aurait pas marché, non ? si j'avais coché reseau, je crois aussi qu'il fallait donner une adresse; lu dans le tuto;

bref la resto vient de se finir; apres que le bargraph ait affiché 100% il y a du texte qui defile et je vois plein de messages d'erreur; je sais pas quoi faire, de toutes facons pas le temps, ca defile tres vite.
Et au reboot, l'ecran bleu de la mort, windows a disparu ou du moins a perdu ses petits;
je suis en train de tenter la resto a nouveau mais sans espoir..
Avant de fiare ces manips j'ai verifié que j'avais deja une image disque avec paragon et acronis;
en esperant qu'au moins une marchera.................
mais bon, faire la meme resto a 1 jour d'intervalle et une qui marche, l'autre non, ca craint...


Bizarre cette histoire car je n'ai jamais eu de problème au niveau restauration, avec ce logiciel...

Le seul soucis que j'ai eu, c'est lorsque j'ai tenté de restaurer sur une partition plus petite... La ca avait totalement foiré.

Contribution le : 16/08/2010 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mes debuts avec PING
Régulier
Inscrit:
20/03/2009 22:08
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
de toutes facons on dirait bien un bug cette page qui d'apres toi ne devrait apparaitre que si le choix reseau est coché...
Et une page sans invite de commande, c'est bizare! faut dire yes or not mais c'est indiqué nulle part... et on ne sait pas a quoi on dit yes!!
Pour la taille de la partition c'est une piste; j'ai vu dans le texte qui passait a un moment " partition not to be resized" ce qui semblerait dire que ca lui plaisait.... mais je ne jurerai pas qu'elle était pareille ou plus grande

Contribution le : 16/08/2010 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]