Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: cheche logiciel de controle parental
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Salut,
Je ne sais pas trop ce qu'on entend par contrôle parental (moi je ne le considère qu'avec le parent qui surveille physiquement l'enfant "connecté" de très, très, près...)
Mais si c'est pour laisser un gamin surfer seul sur quelques sites éducatifs pas trop cochons ou autres jeux en lignes, voire s'initier aux joies d'un webmail...on peut faire confiance à un proxy configuré par je ne sais trop qui mais sinon une solution simple et fiable est d'utiliser un navigateur comme Opera (bon, oui, je sais... ) en profitant de son filtrage d'url... MAIS pas en filtrage exclusif (utilisation "TOUT-SAUF" plus adaptée à l'anti-pub, style adblock) mais, au contraire, inclusif "RIEN-SAUF".
C'est à dire qu'on autorise rien d'autre que ce qui est explicitement défini dans une liste disons "blanche"...
Donc, il suffit de mettre quelques sites correctement sélectionnés dans le urlfilter.ini bien paramétré et de lancer pour plus de sécurité Opera en mode kiosque (avec juste une barre de bouton, d'onglets mais pas de barre d'url... )
Pour les plus rusés des gamins on préfèrera un compte Windows sans privilège sur lequel on aura retiré l'accès au gestionnaire de tâches :)
Voir tous les raffinements du mode kiosque et de filtrage de type prioritize excludelist=0
sur http://www.opera-fr.com/mode-kiosque.php
Le nouveau speeddial de la dernière version de développement permettra aussi de laisser un choix d'accès direct à neuf sites par exemple (rajouter l'argument -kioskspeeddial)

@+
--
Pierre

Contribution le : 09/03/2007 22:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]