Parcourir ce sujet:
3 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Création d'une partition de restauration. |
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38 De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 84
|
Pour ta question sur la possibilité d'écraser une partition, j'ai quand même vérifié (nul n'est à l'abri d'un trou de mémoire) sur la FAQ de DriveImage XML. A la question How do I restore an image back to a working state?, la réponse est claire :
Citation : Note that you must put the image into an existing partition. If necessary create a new partition with Windows Disk Management first. You do not need to format the drive. [...] To restore an image to an existing partition, click Restore in the main program window. La confusion dans les commmentaires que tu as lu vient donc du fait que DriveImage XML ne crée pas de partition. Donc si tu dois repartir sur un disque vierge, il te faut d'abord créer une partition sans besoin de la formater, comme indiqué. Et cela me rassure sur la fiabilité de ma mémoire ! Sinon cette FAQ est aussi très instructive sur les erreurs éventuelles de boot après restauration, notamment pour Vista (et donc pour 7), voir I restored my boot drive, why does it not boot?.
Contribution le : 11/11/2009 23:08
|
|
|
Re: Création d'une partition de restauration. |
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38 De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 84
|
Citation :
zorro51 a écrit: Ah oui, mais non. Je crois qu'il y a un malentendu : les CD dont je te parle reposent sur Windows XP SP2 (soit WinPE 1.5). Pour utiliser la version 2.0 de WinPE livrée avec Vista et 7, c'est en effet une autre paire de manches ! Et dans ce cas, il faut savoir qu'il existe une toute autre méthode de création d'image prévue nativement par Microsoft, à savoir l'utilisation de WinPE 2.0, ImageX.exe (Ximage.exe en anglais) et sysprep.exe. J'ai lu un certain nombre d'infos sur le sujet et je n'ai jamais eu le temps, et pour tout dire même l'envie de m'y mettre donc je ne pourrais pas te conseiller dans cette démarche. Cependant, voici les liens sur le site de Microsoft Technet pour Windows 7, si le coeur t'en dit : - WinPE 2.0 - ImageX.exe - sysprep.exe
Contribution le : 11/11/2009 23:32
|
|
|
Re: Création d'une partition de restauration. |
|
---|---|---|
Guest_
|
Bonjour,
Si, si, zorro51 La preuve en image ... Désolé Sylvie pour la taille de l'image ...
Contribution le : 12/11/2009 11:37
|
|
|
Re: Création d'une partition de restauration. |
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
01/06/2009 11:38 De R?gion parisienne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 84
|
Bonsoir, zorro51.
Merci pour ta réponse. Citation : zorro51 a écrit: Citation : Donc j'envisage de laisser tout bonnement tomber cette idée de partition de restauration... et continuer a utiliser tout bonnement le cd de boot de Paragon..., en espérant que la prochaine version de Paragon arrangera les deux trois petits bugs constatés au niveau du cd de boot : cd de boot en francais, mais clavier defini en qwerty... Il est vrai que l'on préfère toujours les outils que l'on connait bien. J'ai utilisé assez longtemps Norton Ghost jusqu'à la version 2003 puis lorsque j'ai vu les successeurs de cette version se transformer en usine à gaz (le syndrome Nero), je n'ai plus suivi... mais est arrivé le SATA avec lequel il fallait déjà (très légèrement) bidouiller, et surtout la nouvelle génération des OS de Microsoft à changé la donne pour la gestion du boot. Malgré l'aspect également "gazineux" que prend Acronis True Image depuis la version 2009, j'ai quand même adopté ce logiciel et je ne le regrette pas. Pour en revenir à ton sujet, désolé de t'avoir donné de faux espoirs mais je ne manquerai pas, si j'avais de nouvelles infos dans ce domaine, à t'en parler. Et à toutes fins utiles, pour toi et/ou les lecteurs de ce sujet, je rappelle (cf. ce sujet sur Gratilog) aux possesseurs d'un disque dur Seagate ou Maxtor (et à cette condition impérative) qu'ils peuvent utiliser une version, certes un peu ancienne et allégée, d'Acronis gratuitement et légalement : - DiscWizard pour Seagate - MaxBlast 5 pour Maxtor Laurent PS : non, je ne travaille pas chez Acronis
Contribution le : 13/11/2009 00:47
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.