Bonjour, Kna.
Citation :
Kna a écrit:
L'idée du popup pourrait être marrante, surtout illustrée par un dessin style BD, avec diverses bestioles à la mine réprobatrice au pied d'un arbre
Une pop-up façon cartoon, excellente idée !
Sinon, pour l'aspect "démago" comme tu le dis, je comprends ton point de vue. Cependant, et les publicitaires (sans parler des politiques) le savent bien depuis longtemps : la répétition d'un message finit par marquer les esprits. En d'autres termes, c'est du conditionnement, ni plus ni moins, mais cela fonctionne !
Enfin, pour ce qui est des personnes qui impriment à tort et à travers, je suis loin de partager ton avis, notamment dans le milieu professionnel. Je suis effaré par le nombre de personnes qui impriment encore leurs mails, par exemple !
Alors, oui, lorsque c'est sur ses propres deniers, on fait autrement plus attention à ce que l'on imprime... mais pas toujours.
Pour la petite histoire, lorsque je vois un utilisateur qui a la main lourde sur l'imprimante, je lui dis que l'encre coûte plus cher au poids que le caviar, ce qui est tout à fait véridique.
"Étrangement", l'argument du porte-monnaie fait nettement plus d'émule que l'écologie...
Laurent