Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 512
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne parviens à écouter France culture ou France Inter qu'en direct avec Firefox (avec Opéra ou Internet Explorer pas de problème), si je souhaite écouter une émission en différé, j'appuie sur l'icône "écoutez" du site et je déclenche un téléchargement au format .ram qui lui ne déclenche rien quand on clique dessus.

J'ai tout essayé : Installation des plugins Windows media player plugin, real Player Plug-in, Quick Time Plug-in...

J'ai désactivé toutes les sécurités de Firefox Adblock Plus,NoScript... , mon pare feu...j'ai réinstallé Firefox...etc

Rien à faire.

Si quelqu'un à connu et résolu ce problème, merci de me le faire savoir

Contribution le : 07/09/2009 21:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Guest_
Salut "Petit astucien",

Officiellement, "l'écoute à la carte des émissions et des chroniques" de Radio France requiert RealPlayer... mais bon, il y a des alternatives ;-)

Quoi qu'il en soit, les fichiers .ram (RealAudio Metafile) ne servent qu'à indiquer aux lecteurs audio l'adresse du flux, en l'occurrence celle du conteneur .rm (RealMedia) ; ainsi que le protocole à utiliser, en l'occurrence RTSP (Real Time Streaming Protocol).

Bref, si tu as effectivement installé un lecteur supportant le format RealAudio, ton"problème" tient peut-être simplement à une association de fichier inexistante ou foireuse. Il est d'ailleurs très étonnant que ni Firefox, ni Windows ne te demandent ce qu'ils doivent en faire, de ton fichier .ram !

Contribution le : 09/09/2009 02:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Nouveau
Inscrit:
02/06/2007 15:01
De ile de la R?union * Saint-Denis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 19
Hors Ligne
Bonjour,
Je suis un gros consommateur d'écoutes d'émissions en différé...puisque résidant dans l'île de la Réunion l'écoute directe sur Internet n'est pas toujours très facile à cause du décalage horaire.
J'ai donc une petite expérience de la chose, pas très facile il est vrai !!!
Le plus simple c'est quand l'émission peut être podcastée : il "suffit" alors d'avoir installé Itunes (gratuiciel) et de l'y importer à partir du site de la radio chosie
De même il est assez facile d'installer un fil RSS dans firefox ...ou dans Outlook 2007. Cela est proposé en gégéral en même temps que le podcasting.
Mais il arrive que l'émission ne soit pas proposée en podcast ou RSS et seulement en écoute directe...
Deux solutions explorées et utilisées par mes soins (il y en a peut-être d'autres) :
1 . écouter en utilisant Internet explorer et recherher dans le Documents and settings (local settings /temporary internet files) le fichier (GROS en général) qui s'y installe...
2. écouter avec Real Player et cliquer sur le point rouge "enregistrer" pendant l'écoute ; l'émission est alors dans la bibliothèque Real (Mes doc / Mes vidéos/Téléchargements realplayer) en format ram ou rm la plupart du temps ; il "suffit" alors de le convertir avec Mediacoder (gratuit chez Sylvie-gratiog) ; un peu lourd quand même, mais ça marche !!

Contribution le : 09/09/2009 05:31
_________________
Gd6d2cd vous salue bien !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 512
Hors Ligne
Merci à vous pour votre aide et vos explications.

J'ai revu l'attribution des extensions dans les options des dossiers et l'extension .ram était bien attribuée à RealPlayer.

D'autre part, comme je l'indiquais, je parviens à cette écoute en streaming avec Opera et IE.

Je suis bien bien abonné à certaines émissions en podcast de France Culture (avec Juice).

Je me demandais simplement si j'étais seul à ne pouvoir écouter en différé avec Firefox, si celui-ci buguait notoirement ou non sur ce style d'écoute.

J'ai trouvé une parade à ce problème en cliquant droit sur le lien "écoutez" et dans le menu contextuel sur "ouvrir le lien avec IE Tab".

Là RealPlayer s'ouvre et lit le fichier , effectivement on peut l'enregistrer avec le bouton rouge.

Merci encore bien cordialement à vous deux.

Contribution le : 09/09/2009 08:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Guest_
Citation :
doudoudidou a écrit:
J'ai revu l'attribution des extensions dans les options des dossiers et l'extension .ram était bien attribuée à RealPlayer.

Alors RealPlayer devrait se lancer automatiquement. Par ailleurs, il pourrait s'avérer très intéressant de revoir les associations dans Firefox ;-)

Citation :
J'ai trouvé une parade à ce problème en cliquant droit sur le lien "écoutez" et dans le menu contextuel sur "ouvrir le lien avec IE Tab".

Argh, ce serait vraiment dommage de s'en tenir à IE Tab !

Citation :
Je me demandais simplement si [...] Firefox [...] buguait notoirement ou non sur ce style d'écoute.

À l'évidence non, mais tu aurais eu plus de réponses sur le forum de Geckozone.

Contribution le : 09/09/2009 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 512
Hors Ligne
Par ailleurs, il pourrait s'avérer très intéressant de revoir les associations dans Firefox


Ok... mais laquelle des associations ? Je n'en vois pas en rapport avec l'extension .ram.
Contribution le : 10/09/2009 19:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
Tu vas dans les préférences, tu vas à "Applications" et tu vérifies l'association des fichiers .ram

Contribution le : 10/09/2009 21:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Guest_
Citation :
doudoudidou a écrit:
Ok... mais laquelle des associations ? Je n'en vois pas en rapport avec l'extension .ram.

Ben c'est ce qui m'étonne, justement. Le comportement "normal" de Firefox est de demander ce qu'il doit faire d'un type de fichier non géré nativement : "Que doit faire Firefox avec ce fichier ?"

--> Ouvrir avec [Parcourir...]
--> Enregistrer sur le disque
--> Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier.

Il est ensuite possible de modifier l'action : "Lors du téléchargement de fichiers de ce type :"

--> Les ouvrir avec l'application par défaut :
--> Les ouvrir avec cette application : [Parcourir...]
--> Les enregistrer localement
--> Utiliser ce plugin :

Le lieu du crime dépend de la version de Firefox :

--> Firefox 1.5 : Outils > Options... > Téléchargements > [Afficher et modifier les actions...]
--> Firefox 2.0 : Outils > Options... > Contenu > [Gérer...]
--> Firefox 3.x : ?

En l'occurrence, le but du jeu est d'arriver à ce que Firefox (télé)charge les fichiers .ram et les présente à RealPlayer en tant qu'application externe ; il n'y a strictement rien d'extraordinaire là-dedans... sauf si un plugin foireux vient mettre le bazar inutilement !

Démarrer Firefox en Safe Mode et consulter cette page de test pourrait te permettre d'y voir plus clair.

Contribution le : 11/09/2009 02:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Emissions en différé impossibles à écouter sur Firefox
Pro
Inscrit:
08/01/2004 00:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 512
Hors Ligne
Merci Plf,
Effectivement une option du module FlashGot était coupable.

J'ai décoché "démarrer les téléchargements automatiquement" que ma charmante belle-mère qui adore mon ordinateur à du cocher malencontreusement.

Maintenant ça marche

Merci encore !!

Contribution le : 11/09/2009 07:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]