Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)





Cherche logiciel pour cacher un disque dur
Nouveau
Inscrit:
29/08/2009 09:53
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour,

Je suis sur XP. J'ai 2 disques dur sur mon PC, dont l'un contient de documents confidentiels. Je sais qu'en passant par le gestionnaire de périphérique via le panneau de configuration je peux le désactiver, le rendant ainsi invisible, mais c'est pas pratique. Existe-t'il un logiciel permettant d'activé/désactivé un disque dur, de façon plus rapide, l'idéal étant qu'il ne fasse que cela ! - Nb : je préfèrerais ne pas avoir à mettre de mot de passe de connexion à mon PC pour le laisser (le cas échéant) disponible pour une personne qui a un niveau très faible en informatique.

Merci pour votre contribution à ma recherche

Cordialement

Contribution le : 29/08/2009 10:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche logiciel pour cacher un disque dur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2048
Hors Ligne
Bonjour (et bienvenue ^^ ).

À mon avis, le plus simple, plutôt que de masquer physiquement ou administrativement le disque dur, ce serait d'utiliser TrueCrypt.

Sinon, tu peux aussi t'assurer que l'autre utilisateur n'aie pas les droits d'administrateur ou encore lui interdire l'accès à tous les dossiers via l'onglet Sécurité (et si jamais tu es sous XP Home, qui ne dispose pas de cet onglet, il y a toujours NTFS Security Shell Extension ).

Contribution le : 29/08/2009 10:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche logiciel pour cacher un disque dur
Nouveau
Inscrit:
29/08/2009 09:53
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Bonjour Constance et merci. Je vais m'intéresser à TrueCrypt.

Contribution le : 29/08/2009 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cherche logiciel pour cacher un disque dur
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour,

Tu peux aussi simplement le masquer.
Il n'apparaitra plus ni dans l'explorateur, ni dans les boites de dialogue Fichier / Ouvrir etc.
Toutefois, si un fichier de ce disque reste dans l'historique (Récent du menu Démarrer ou derniers fichiers utilisés par exemple dans Word, Excel, ...) il pourra toujours être ouvert et partant de là on peut (en étant assez pointu) accéder à ce qu'on veut sur ton DD (je dis ça car il est probable que quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en informatique n'ait pas cette idée !).

Pour le masquer, il suffit de modifier une clé du registre.
A priori Tweak UI le fait simplement.
Tu peux chercher dans Google, en fonction de ton système d'exploitation ...

Avant de le masquer, pour que tu puisses facilement y accéder, le mieux est de mettre quelque part un raccourci qui te l'ouvrira dans l'explorateur (à toi de savoir le cacher, même sur une clé USB si tu veux).

Sinon, si c'est pour cacher uniquement un répertoire contenant tous tes dcuments confidentiels, il y a (avait) sous XP un utilitaire qui marche excessivement bien, c'est Microsoft Private Folder. On met un mot de passe pour y accéder, et on peut même mettre si j'ai bonne mémoire un temps au bout duquel il se reverrouille automatiquement. Tu peux le reverrouiller aussi manuellement, et il est par défaut toujours verrouillé au démarrage.
Tu dois encore le trouver sur internet, même si Microsoft l'a vite retiré, car, semble t'il, il était "trop" sécurisé, et utilisé dans les entreprises, personne ne pouvait récupérer les documents s'y trouvant en cas d'oubli du mot de passe !

Contribution le : 29/08/2009 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]