Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bonsoir,

Je cherche une alternative à Microsoft Publisher, en libre, qui puisse de préférence lire les compositions créées avec ce soft.
Merci pour vos idées / conseils.
A+

Contribution le : 09/05/2009 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
L'alternative libre à PUBLISHER s'appelle SCRIBUS, mais je ne sais pas si SCRIBUS sait lire du format PUBLISHER.

Contribution le : 09/05/2009 20:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Super, merci. Existe même en mode portable :)
Pour l'import de PUBLISHER, c'est effectivement non. Explication et méthodes alternatives là (en gb) : http://wiki.scribus.net/index.php/Import_Publisher_to_Scribus
A+

Contribution le : 09/05/2009 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bon, après avoir regardé la chose de plus près, ce qui fait la force de publisher, c'est le grand nombre de templates fournis avec. De ce côté, scribus est plutôt pauvre. Dommage...

Contribution le : 10/05/2009 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bon, j'ai trouvé PagePlus SE, qui est, à mon avis, plus convivial à utiliser. Hélas, pas de mode portable et enregistrement obligatoire.

Contribution le : 10/05/2009 01:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

klod a écrit:
Bonsoir,

Je cherche une alternative à Microsoft Publisher, en libre, qui puisse de préférence lire les compositions créées avec ce soft.
Merci pour vos idées / conseils.
A+


Salut,
Il me semble que le plus simple (enfin du moins ce que j'ai choisi de mettre en place pour les assos auxquelles je donne des cours d'informatique) c'est d'utiliser OOo qui intègre le module "présentation" qui est proche de Publisher ... et, en plus, il sait "ouvrir" les fichiers de ce dernier, mais aussi "enregistrer" sous son format.

Seul bémol ... il est plus pauvre en animation mais, il me semble, quand même plus facile à prendre en main que Scribus qui est aussi un très bon outil, que j'utilise perso mais que je ne mets pas entre toutes les mains.

J'espère avoir pu t'aiguiller dans une direction plus ''''''compatible''''''.

hé, en plus il existe en version portable, bien sûr en Français elle aussi ; si tu ne la trouves pas je pourrais te 'glisser' l'adresse du site dans un message, mais je crois bien que Sylvie l'a mise dans la fiche du logiciel (je suis tellement fainéant que je n'ai pas été contrôler)

@+ et bonne journée

Contribution le : 10/05/2009 07:48
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
C'est vrai que OOo est une bonne idée.
En fat, ce que je faisais sous publisher et pas dans mes outils office classiques, c'était des cartes format A5 ou A6 à partir d'un A4 plié...
A+

Contribution le : 10/05/2009 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Citation :

Rola a écrit:

Salut,
Il me semble que le plus simple (enfin du moins ce que j'ai choisi de mettre en place pour les assos auxquelles je donne des cours d'informatique) c'est d'utiliser OOo qui intègre le module "présentation" qui est proche de Publisher ... et, en plus, il sait "ouvrir" les fichiers de ce dernier, mais aussi "enregistrer" sous son format.


En y regardant de plus près, c'est plutôt un clone de PowerPoint, mais pas trop de Publisher.

Contribution le : 11/05/2009 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bon, sous PagePlus SE je ne suis pas arrivé à centrer une image sur un A6 afin qu'elle soit toujours à la même place quand on plie l'A4 en 4... Certainement des histoires de marges, bien que j'ai fait le manage dans tout ce que j'ai trouvé.

Me suis rabattu tout simplement sur le traitement de texte de OOo. Le résultat est satisfaisant pour mes besoins. c'est rigolo parce qu'il y a 15 ans, j'utilisais déjà un traitement de texte pour les mêmes besoins, que j'ai cédé à la facilité avec d'autres softs et que finalement j'y reviens maintenant.

Comme quoi, pourquoi chercher loin ce qui est juste à se portée ?
A+

Contribution le : 11/05/2009 22:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Publisher
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

klod a écrit:
Citation :

Rola a écrit:

Salut,
Il me semble que le plus simple (enfin du moins ce que j'ai choisi de mettre en place pour les assos auxquelles je donne des cours d'informatique) c'est d'utiliser OOo qui intègre le module "présentation" qui est proche de Publisher ... et, en plus, il sait "ouvrir" les fichiers de ce dernier, mais aussi "enregistrer" sous son format.


En y regardant de plus près, c'est plutôt un clone de PowerPoint, mais pas trop de Publisher.


Salut,
Désolé de ne pas être, tout à fait, d'accord avec toi ; en effet, pour moi, OOo est une alternative avec les deux modules de MSOffice que tu nomes :
- Draw est le pendant de Publisher,
- Impress celui de PowerPoint,

Ceci dit je reconnait que s'est pas le top et que, du surcroit, j'avais omis de te préciser quelle partie d'OOo je te conseillé.

Mais je vois que tu as trouvé LA solution (je devrais plutôt dire 'une' solution) qui te permet d'aller jusqu'à l'établissement de l'édition.

@+ et bon courage

Contribution le : 12/05/2009 06:34
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]