Sauf que si tu récupères un truc foireux et qu'il se met dans le système de restauration, tu seras bien obligé de le supprimer.
Je pense que tu avais un pb dans un point de restauration bien avant que ton problème n'apparaîsse.
Je m'explique, c'est long, mais je pense assez explicite, merci de lire jusqu'à l'avant-dernière phrase !
Ce système de restauration est fait pour le "bureauticien" de base, à la maison. Ce n'est pas un système pro, dsl d'y faire souvent référence, mais c'est une réalité. Je ne dis pas qu'il ne rend pas service, je dis simplement ATTENTION, il faut bien comprendre certaines choses très simples et concrètes, celles dont l'utilisateur de base ne prêtera pas attention car cela le dépasse et il a bien raison, un nordi, il faut que cela fonctionne et tous les moyens sont bons pour le dépanner.
Sur plus de 2000 usagers quotidiens ajoutés à mon environnement proche, le système de restauration, quand il est activé, a été source de problèmes comme je viens de le mentionner un peu plus haut. Et ceux qui m'avaient écouté et donc désactivé ce système reconsidéré leur système windows.
Je ne répèterai jamais assez, vous faites comme voulvoul, mais, encore une fois, quand on a un système de restauration de type Ghost ou True image avec une image disque fiable, on connait la nature de la restauration effectuée puisque c'est une action volontaire décidée à un moment où le système paraît fiable.
Les points de restauration, il faut bien le dire, l'utilisateur ne les maîtrise pas forcément ; l'install d'un soft se "permet" de créer un point de restauration à un moment précis où un problème peut être latent et non encore apparu, ou encore où le système n'est pas stable du tout. Et ainsi de suite avec l'install de différents softs. Ceci implique un glissement des points de restauration fiables jusqu'à leur disparition potentielle du fait de l'espace disque qui est alloué à cette fonctionnalité. Ce qui explique qu'en cas de clash, on ne comprendra pas pourquoi, malgré la restauration, le problème reste présent, ou latent avec une résurgence ultérieure. Normal, on ne sait plus où se trouve un point de restauration fiable.
Le point de restauration a ses avantages et ses inconvénients, certes.
Respectant un fois de plus les avis et les actes de chacun, il faut savoir faire la synthèse du pour et du contre du maintien de cette fonctionnalité pour que le système puisse continuer à délivrer ce pourquoi il est fait, sa disponibilité entre autre, d'autant que le forum fait la place à des internautes de tous niveaux à la recherche d'avis divergents ou convergents sur telle ou telle configuration.
Mon avis est ancré dans le marbre, vous l'aurez compris, l'âge aidant, on ne se refait pas !