Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: deux logiciels pour sauvegarder la dispostion du bureau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel logiciel.
Par contre, je sais que j'ai vu, je ne sais plus où, un soft qui permet de mettre dans la barre de tâche, tous les raccourcis personnels.
Peut-être une alternative à ton Graal, en attendant que tu dévores des bouquins de c++ et autres trucs indigestes qui ont hanté mes nuits à une époque, et que tu nous pondes un truc mieux que windows Egg..., mais en français dans le texte, steuplé.

Contribution le : 29/01/2009 19:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: deux logiciels pour sauvegarder la dispostion du bureau
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7602
Hors Ligne
Citation :

Tof77 a écrit:
Un peu déçu de ne pas avoir de réponse.
Même notre grande prêtresse adorée et vénérée Sylvie semble sécher ???


Je n'ai jamais entendu parler d'un logiciel qui aurait ces fonctions.

Contribution le : 29/01/2009 20:13
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: deux logiciels pour sauvegarder la dispostion du bureau
Guest_
Merci Sylvie malgré ta réponse par la négative.

En réponse à Doc, pas franchement besoin de soft pour mettre dans la barre de tâche des raccourcis, il suffit de valider dans barre d’outils : lancement rapide mais je pense que c’est connu par pas mal de gens. J’ai par ailleurs déjà ingurgité pas mal de bouquins de langage (Fortran, Basic, Pascal, Ada, C, C++, and Co) et je ne comprend pas bien le passage « et que tu nous pondes un truc mieux que windows Egg..., mais en français dans le texte, steuplé » Ceci étant c’est sympa de m’avoir répondu.
Je m’auto-clos mon post, je vais fouiller plus en profondeur le Net pour atteindre mon Graal

Contribution le : 29/01/2009 22:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: deux logiciels pour sauvegarder la dispostion du bureau
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
J'ai également répondu par la négative et en premier, merci de le faire remarquer...
Bref, pas grave.
Sans mettre en doute tes connaissances, je voulais, de façon imagée et humoristique, signifier qu'avec certaines capacités, on pouvait se développer un logiciel qui colle bien à ce que l'on veut faire, et dont on est encore plus fier que le meilleur des logiciels, ici en l'occurence une version imaginaire et farfelue d'un futur Windows, en version Egg (verson 8 aurait été trop facile). Cela ne veut rien dire, mais cela m'a fait rire, car "pondre un truc" et "windows egg"... humour et association d'idée...

Contribution le : 29/01/2009 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: deux logiciels pour sauvegarder la dispostion du bureau
Nouveau
Inscrit:
24/03/2008 15:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 20
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Par contre, je sais que j'ai vu, je ne sais plus où, un soft qui permet de mettre dans la barre de tâche, tous les raccourcis personnels.


Ca existe en natif avec Windows : la barre d'outils.
Il y a celle que tu connais déjà : Lancement rapide.
Mais tu peux t'en rajouter autant que tu veux.
Tu créés un dossier (dans ton dossier personnel, bureau ou ailleurs) dans lequel tu placeras tes raccourcis (même en glisser/poser issu de ton menu de démarrage), puis en droite-cliquant dans une zone vide de la barre de tâche tu choisis "Barres d'outils"/"Nouvelle barre d'outils". Tu sélectionnes le dossier où se trouvent tes raccourcis, et voilà une nouveau menu de sélection que tu peux placer sur la barre, ou tu la déplaces sur un bord de l'écran pour créér une nouvelle barre (verticale ou horizontale). En droite cliquant dessus tu peux choisir d'afficher les icones (grande ou petite), d'afficher le titre du menu, etc.

Contribution le : 30/01/2009 09:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: deux logiciels pour sauvegarder la dispostion du bureau
Guest_
Merci SyntaxError, je connais déjà ta technique.
Je rappelle que je cherche à sauvegarder les icônes et leur place dans la barre de lancement rapide. Ces icônes sont enregistrées dans Documents and Setting\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch. Facile à sauvegarder.
Par contre je ne sais pas où est enregistrée leur position-ordre (répertoire ou base de registre) Sans cette info difficile d’écrire un programme ou script, quelque soit le langage.

PS pour Doc : désolé j’ai pas tilté sur le jeu de mot ‘pondre et egg’, fatigue d’un soir.

Contribution le : 30/01/2009 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]