Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   5 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
OK, débattons
pour ce faire, informons-nous, voici quelques résultats de mes recherches :

http://www.resmusica.com/article_5758 ... ion_avignon-provence.html
Citation :
Derniers épisodes en date : l’audience ce mardi 23 au TGI, où l’administrateur judiciaire, nommé en juin, a remis son rapport d’expertise en totale indépendance. Pour que l’orchestre vive, les quatre tutelles (Ville, Département, Région, Etat) doivent augmenter de 850. 000 € leur subvention annuelle ; à répartir suivant leurs souhaits. Quant à l’orchestre (actuellement 44 musiciens + 11 personnels autres), il doit consentir un lourd sacrifice : réduire sa masse salariale de 350. 000 €, ce qui correspond approximativement à neuf postes, de musiciens, d’administratifs ou de techniciens.

350.000 € = 9 postes = un lourd sacrifice ?
(et toujours la masse salariale comme variable d'ajustement, tiens ?)
850.000 € "pour que l'orchestre vive" ?

http://www.olrap.com/pdf/olrap_saison_2008_9.pdf

Citation :
Nous voulons fidéliser ces 42000 spectateurs
venus applaudir l’OLRAP en 2007-2008


Jetez un oeil sur les tarifs svp

à vos calculettes !

Voila, c'est juste une opinion motivée, amha l'argent du contribuable a de meilleurs emplois, notamment les mécanismes sociaux d'aide à la réinsertion des employés des nombreuses sociétés qui mettent la clé sous la porte après avoir exploité leur main-d'oeuvre soi-disant sous-qualifiée.
A ce compte oui, l'exemple même des "Moulinex", pourtant si médiatisé est édifiant :-(

Question de priorités en ces temps difficiles, pas d'égoïsme ni de bonne conscience à pas cher dans cette affaire pour ma part.

La question perfide : ceux qui signent cette pétition ont-ils assisté à un concert de cet orchestre, en y payant leur place, ce qui somme toute, est le meilleur moyen de participer à la vie matérielle de cette association si on le juge digne d'intérêt ?
Une pétition via internet peut-elle être efficace ? j'en doute, il semble que je ne sois pas le seul.

Qu'en serait-il d'un appel à souscription, démarche volontaire de soutien direct ?
Celles-ci rencontrent je le crains beaucoup moins de succès dès lors que le soutien prend une dimension plus bassement matérielle.

Belles âmes, ôtez les "peaux de saucisson" qui vous cachent les yeux.
De grâce, laissons aux politicards de bas étage les arguments absurdes comme le nombre de tuberculoses qu'on pourrait soigner avec.... etc etc, mais tout de même, il y a des choix à faire dans l'usage de l'argent public, c'est une réalité.
Appeler les "Moulinex" à la rescousse pour avancer l'idée d'une supposée absence de coeur, j'avoue que j'ai du mal à supporter l'argument que je trouve démagogique au possible !
Mais il a droit de cité dans un forum public et je me fiche que les miens ne le soient guère, le réalisme est la meilleure arme des combats sociaux.

Je réitère que j'espère sincèrement que les salariés licenciés retrouveront rapidement un emploi, que les rescapés trouveront ensemble des moyens de rétablir les équilibres financiers .... et que le public (local ou occasionnel) soutiendra la démarche de l'association.

Contribution le : 30/09/2008 08:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Oui, cette argumentation se défend (et son coup de pied de l'âne sur le bon emploi de l'argent public que j'ai bien mérité :-)

Juste un mot très vite: mon trait démago (je suis démasqué!) n'était pas là pour dénoncer de putatifs sans-cœurs. C'était seulement pour dire que le post de Passante ne me paraissait pas saugrenu dans cette rubrique, et suggérer que d'autres - par exemple ce fameux exemple - auraient eu une autre réception.

Sur le fond, je n'avais même pas encore lu la pétition. Une affaire de principe, donc.

Contribution le : 30/09/2008 09:16
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Citation :

oarsman a écrit:
Lionel, il n'existe guère de vrai forums citoyens! Tu connais un site consacré à ta région où des interlocuteurs qui se fréquentent peuvent vraiment échanger des idées?


Oarsman

je ne condamne pas l'initiative de passante, je n'oublie pas qu'un jour chacun peut avoir besoin de l'autre, c'est la vocation même d'un forum, non ?

Pour être clair, je ne vais pas consulter le lien pour autant puisque la localisation précise du contexte fait que je ne me sens nullement concerné, et je ne vois pas ce que ma signature électronique d'Alsace apporte de crédible à l'initiative, au contraire.

je condamne uniquement ceux qui veulent qu'on signe partout sinon on est des vilains égoïstes, incultes.

chaque cause mérite son combat.

et bravo à Passante d'être au front

Contribution le : 30/09/2008 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Oui, Passante n'est pas sans souci, il est louable d'essayer de sensibiliser aux aléas de ses proches.

Lors des divers mouvements sociaux que nous avons vécu (statistiquement c'est arrivé à nombre d'entre nous), nous avons tous cherché une caisse de résonance.
J'ai vécu l'expérience que d'en faire résonner une de façon dissonante pouvait se révéler contre-productif, c'est aussi une façon (un peu violente et cynique je l'admets) de l'expliquer par une "argumentation" que je sais probablement sortie du contexte.

Je ne demande qu'à ce qu'on démente mes "chiffres", c'est un exercice douloureux auquel devront se livrer de toute façon les dirigeants de l'association .... devant leurs sponsors (pardon, mécènes).

Croyez-moi je souhaite sincèrement à cette (intéressante et nécessaire ?) structure culturelle (oui, moi aussi j'ai a priori des volontés de soutien à la Culture) d'arriver à trouver les moyens de continuer son action ... et à ses acteurs de faire vivre leurs familles.

Prolonger le "buzz" sur cette affaire est paradoxalement un moyen de ne pas la laisser tomber dans l'indifférence.

La vie n'est pas simple

Contribution le : 30/09/2008 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Nouveau
Inscrit:
07/03/2007 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13
Hors Ligne
Citation :

Roupettonix a écrit:
Mmmouais,çà n'empêche pas non plus les autres d'en faire.Même si l'endroit n'est pas idéal pour demander de la signer.Mais çela part avant tout d'une bonne intention.Ceci
pour répondre à Théodocle_Fion.


Par les temps qui courent, s'il fallait faire une pétition à chaque usine, société ou emploi qui disparait, ce forum ne serait qu'une longue et terrible suite.
Mais bon, préparez vos claviers, le plus dur est à venir...

Contribution le : 30/09/2008 20:57
_________________
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
D'accord il y a peut-être plus grave par les temps qui courent... mais bon cette situation est bien représentative du genre humain : notre société est ainsi faite que chacun de voit que pour sa gue...

Les guerres, la haine, l'indifférence, la religion qui fait que certains ne respectent pas les autres religions et les individus, et pire ne voient que par la conquête...
Plus la technologie évolue, et plus la connerie humaine se renforce !
Je ne donne pas cher de la race humaine, si les choses continuent ainsi ! Nous sommes déjà voués à l'extinction, mais ce n'est point une grosse perte pour les autres espèces, bien au contraire vu ce que l'Homme est capable de faire !

Contribution le : 30/09/2008 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je ne vois point de troll dans tout ceci.

Tu ne peux point dire que l'Homme n'est pas un egoiste de par sa nature.

Si l'Homme était moins individualiste, nous ne serions pas à épiloguer sur le sujet en ce moment.

Que l'on arrive à parler de Moulinex dans le sujet, je trouve cela assez flippant...

Je ne parle pas de gouvernement la dedans, mais bon.

Des que l'on a le malheur de dire que la connerie humaine est grande dans ce bas monde, on se fait taper dessus.

Contribution le : 30/09/2008 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Je parie même pour un point Godwin dans moins de dix messages

J'ai bien aimé le lien de Passante vers un site de musique classique gratuite

Contribution le : 30/09/2008 22:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je vais donc me retirer de cette conversation, qui il est vrai si elle continue, se servira à rien, puisque chacun reste borné... retranché sur ses positions.

Contribution le : 01/10/2008 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pétition en ligne : il faut sauver l'Orchestre Lyrique Région Avignon-Provence
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Je vais donc me retirer de cette conversation, qui il est vrai si elle continue, se servira à rien, puisque chacun reste borné... retranché sur ses positions.

On ne dira plus Zorro est arrivé, mais Zorro est reparti !
Félicitations, j'avais fui le forum, car ça sentait trop le TROLL...

PS: Y'avait bien sûr qq idées malgré tout...

Contribution le : 01/10/2008 17:41
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]