Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Article
Régulier
Inscrit:
30/05/2008 16:12
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 138
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Citation :


mauvaises réponses pour des dépannages avec plantage
d ordinateur

mauvaises orientations pour des demandes de logiciels
il faut essayer tous les logiciels qui des fois n ont rien a voir avec la demande , car les membres ne lisent pas souvent le 1 er post , la faute a la page d accueil ou il y a les derniers post remontants
qui devraient a mon avis etre supprimée cette option , ça nous forçeraient a consulter tous les forums

j ai connu Gratilog qui était le site référence des gratuiciels
+ son excellent forum , ce n est plus le cas aujourd hui , désolé

Bonne Soirée a tous


C'est bizarre qu'aucun ne soit venu dire que ça ne marchait pas ou ne leur plaisait pas...

Si c'est si mal...va ailleurs


je suis déja ailleurs , mais j aime bien gratilog et toi qui il est vrai
bosse ailleurs et tu as une famille , donc je te respecte pour tout ce travail bénévole , de plus j ai des amis sur gratilog , donc je passe ici de temps en temps , si je vous gène je peut supprimer mon compte , a mettre aux votes des membres mais je connais déja le résultat MDR

Contribution le : 04/07/2008 20:56
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7586
Hors Ligne
Tu ne gènes pas si tu n'es pas tout le temps à critiquer tout ou tout le monde.. c'est tout.

Contribution le : 04/07/2008 21:07
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
La critique est toujours facile, mais je crois 'Retour' ou "Pakalou' ou tout autre pseudonyme que tu voudras bien utiliser que tu n'imagines même pas un centième du travail que représente un tel site.

Juste pour que tu saches un peu combien le bénévolat est important et que tu voies aussi qu'être au service des autres n'est pas simple.

Un site comme Gratilog c'est en moyenne 3 heures par jour en maintenance, recherche, mises à jour, participations aux forums. Ce qui fait 21 heures par semaines et 90 heures par mois, 1080 heures par an. Sur 6 ans, ça représente 6480 heures. De ça tu ajoutes les semaines de travail consacrées à la création et amélioration du site, aux demandes des internautes croissantes de jour en jour. Aux travaux de recherche, à l'investissement passé sur les tests, aux matériels achetés pour les réaliser, à tout ce que tu ne peux comprendre quand tu te permets de critiquer et détruire gratuitement.
Tout ça frôle les 7000 heures de travail, ce qui nous fait 290 jours consacrés pour avoir comme remerciement des critiques faciles et souvent sans fondement.

Heureusement que tout le monde ne se comporte pas ainsi !

Un site qui construit ses bases sur le bénévolat, le partage d'une expérience enrichie par la passion de leurs auteurs a le droit à un minimum de respect envers le travail accompli, non ?

Pour info, j'ai eu une jeune femme la semaine dernière qui avait un souci avec son PC, je lui ai demandé d'exposer son problème sur les forums de Gratilog mais après vous avoir lu elle s'est contentée de me MP sur mon site de peur de se faire 'remballer' ici même :-(

Tu es le bienvenu sur le forum, toi et n'importe quelle autre personne, du moment que vous venez avec un esprit constructif et non destructeur.

L'humilité est une qualité rare en ce bas monde ... si vous venez pour détruire, critiquer sans raisons, ennuyer ou prendre de haut les personnes qui participent aux forums, j'en ferai autant avec vos posts et vos comptes.

Contribution le : 04/07/2008 21:51
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article
Semi pro
Inscrit:
07/01/2004 21:32
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 385
Hors Ligne
Que les grincheux passent leur chemin et continuons à nous aider les uns les autres sans prise de tête !

Grand grand merci à Sylvie et Vincent

Contribution le : 04/07/2008 22:03
_________________
Cordialement

François
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article
Aspirant
Inscrit:
21/07/2007 01:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
[...]
Je tiens à dire que certains échanges sur ce forum, hors du thème de base du forum, commencent à pourrir l'ambiance. Cela fait fuir des gens du forum et je trouve cela très triste.
[...]

Bonjour à tous, je crois que je vais attendre encore un peu pour être de... retour. Ces temps-ci, j'hésitais même à aller voir les derniers messages du forum.
Je suis content de voir que certaines mises au point viennent d'être faites, et admiratif quant à la manière. Je ne suis pas certain, pour ma part, que je n'aurais pas été plus ...radical. Sylvie et Vincent, vous avez toute ma sympathie.

Contribution le : 06/07/2008 20:39
_________________
Celui qui croit savoir n'apprend plus
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Article
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Citation :

philho a écrit:
Bonjour à tous, je crois que je vais attendre encore un peu pour être de... retour. Ces temps-ci, j'hésitais même à aller voir les derniers messages du forum.
Je suis content de voir que certaines mises au point viennent d'être faites, et admiratif quant à la manière. Je ne suis pas certain, pour ma part, que je n'aurais pas été plus ...radical. Sylvie et Vincent, vous avez toute ma sympathie.

Citant philho (qui a formulé ce que je ressentais), je salue le "retour" apparent du bon sens, de la courtoisie et de la raison sur le forum de notre chère Sylvie...
J'avais fini par me connecter systématiquement sur MajorGeeks, où en plus de la fraîcheur de l'info, on ne massacre pas la langue comme c'est trop fréquent ici (écriture "SMS", excès de smileys totalement inappropriés, grammaire et/ou orthographe désastreuses, formulations sibyllines style "j'me comprends, tant pis si vous ne me comprenez pas"...)
Et les forums techniques MajorGeeks tiennent la route...
Deux petits "défauts":
- il faut trier entre graticiels et payants
- c'est entièrement en anglais, handicap pour certains...

Et un merci d'encouragement à notre webmistress et son modérateur !
@+

Contribution le : 07/07/2008 08:17
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]