Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:
Les choses ne sont pas aussi statiques que vous le pensez, la technologie des batteries continue à évoluer (sans cobalt, avec électrolyte solide, etc...).
De plus un moteur électrique a un rendement autour de 90% contre 30-40% pour un moteur essence/diesel.

Posez-vous la question: à qui profite vraiment le dénigrement du véhicule électrique ?
Certainement pas à nous.

Quelques articles de sites écologiques pour avoir des idées plus précises:
https://www.notre-planete.info/actuali ... -essence-diesel-pollution

http://acti-ve.org/lutilisation-des-b ... siness/pollution/2016/03/


En dehors du fait qu'en cherchant un peu on se rend compte qu'il y a autant d'argumenteurs pour qu'il y en a de contre (tous plus convaincants les uns que les autres), la question reste quand même de savoir si monsieur tout le monde à les moyens de s'offrir une voiture électrique et dans l'affirmative si il est prêt à envisager de faire un Lille Nice (simple exemple) en deux jours à cause de la faible autonomie et des temps de recharge (sans compter la queue aux bornes) !

Et que dire de la voiture à hydrogène.....

Vaste débat !

Allez, bonne soirée à tous

Contribution le : 04/09/2020 22:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:
Les choses ne sont pas aussi statiques que vous le pensez, la technologie des batteries continue à évoluer (sans cobalt, avec électrolyte solide, etc...).
De plus un moteur électrique a un rendement autour de 90% contre 30-40% pour un moteur essence/diesel.

Posez-vous la question: à qui profite vraiment le dénigrement du véhicule électrique ?
Certainement pas à nous.

Quelques articles de sites écologiques pour avoir des idées plus précises:
https://www.notre-planete.info/actuali ... -essence-diesel-pollution

http://acti-ve.org/lutilisation-des-b ... siness/pollution/2016/03/

Bien sur que les batteries évoluent, et heureusement, mais avant d'avoir une batterie 100% écologique (si tenté que ça puisse exister) on à le temps de voir venir, en attendant il va bien falloir recycler les batteries existante et là question écologique c'est pas top du tout.

Pour ma part il est hors de question d'acheter une véhicule 100 % électrique
pour avoir essayé, je n'ai aucun plaisir à conduire ce genre de véhicule, c'est soporifique, sans compter l'autonomie ridicule.

les pub sur l'autonomie du genre Renault ZOÉ c'est du foutage de gueule, les tests ne sont pas du tout réalisés dans des conditions réelles d'utilisations.

et comme je l'ai déjà dit, il faut avoir les capacités à produire l'électricité pour recharger les batteries, hors on ferme des centrales nucléaires ! est ce à dire que l'on va revenir au charbon ?
et puis pour l'instant question coût l'électricité reste abordable, mais quand une majorité d'utilisateurs ce seront mis à l'électricité, l'état ne se gênera pas pour y ajouter une taxe.

Après il a le coté subjectif de la sonorité d'un moteur thermique, moi j'adore le chant d'un V6, V8, V12 même si je n'en possède pas.
imaginez un monde avec des Porches, Ferrari, Lamborghini, Mustang etc... totalement électrique....beurk !
et coté moto, une Harley Davidson avec sa sonorité si particulière.

Contribution le : 05/09/2020 13:34
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Nouveau
Inscrit:
03/08/2020 14:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 4
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire ce post.
N'oubliez pas : notre propre santé. Il y a de plus en plus de personnes et d'animaux qui sont sensibles à l'électricité et surtout aux ondes.
Imaginez d'être "confinés" (mot nouvellement à la mode) pendant des heures dans un véhicule tout électrique = maux de tête, mal de ventre, les femmes enceintes et j'en passe. Namasté.

Contribution le : 05/09/2020 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 905
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Nogat17b

Posez-vous la question : à qui profite vraiment le dénigrement du véhicule électrique ? 


— Sujet « hautement polémique » car chacun n'aura aucune difficulté à trouver l'argument qui pourra aller dans le sens qu'il aura choisi de suivre.

Mais il est vrai que cette question n'est pas dénuée de bon sens ; Dites, j'ai l'impression de reconnaître les groupes pétroliers qui tentent de montrer du doigt celui qui pollue plus qu'eux, et autres ONG qui en plus du pétrole ont rapidement trouvé un sujet tout aussi embarrassant ?

— En passant, que dire des batteries qui équipent nos smartphones et autres appareils voraces en énergie ; ne seraient elles pas concernées ? Ce n'est pourtant pas une affaire moins importante que celle qui concerne les véhicules qu'ils soient automobiles, trottinettes et vélos.

Pour ce qui me concerne, difficile de me passer de smartphones (…)

La voiture, la sonorité induite par le véhicule m'importe peu ! (suffit de se passer une cassette en boucle pour faire comme si!) mais concernant le coût, là se trouve le vrai sujet ! Même si coté praticité en ville, rien à redire.

La trottinette (un gadget pour moi) et le vélo, pas pour moi car je suis encore capable d'avaler les kilomètres sans frémir.

Bref, les activités humaines vont de pair avec les pollutions.

Contribution le : 05/09/2020 14:30
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Citation :

POLNAWEB a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire ce post.
N'oubliez pas : notre propre santé. Il y a de plus en plus de personnes et d'animaux qui sont sensibles à l'électricité et surtout aux ondes.
Imaginez d'être "confinés" (mot nouvellement à la mode) pendant des heures dans un véhicule tout électrique = maux de tête, mal de ventre, les femmes enceintes et j'en passe. Namasté.

La voiture électrique fonctionne en courant continu et donc il n'y a pas d'ondes. C'est le courant alternatif qui induit un rayonnement électromagnétique. Dans une voiture électrique, ou pas, il y a juste les ondes des communications radio GPS et de temps en temps celles du téléphone, donc pas plus qu'ailleurs.

je vous conseille de regarder le site Sciences et Avenir qui a fait plusieurs articles sur les dangers des ondes (rayonnements électromagnétiques) en particulier le wifi et les antennes téléphones.

En tout cas si vous croyez que la voiture électrique qui est en train d'arriver causera plus de pollution que les véhicules actuels, c'est que vous faites trop confiance aux médias dominants.
Diversifiez vos sources d'informations.

Contribution le : 05/09/2020 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7580
Hors Ligne
La voiture électrique est une solution pour les zones urbaines très polluées comme l'agglomération parisienne.

La pollution au NOx est importante. Plus d'1 million de personnes sont concernées et ce sont les transports qui en sont la première cause.

Donc la voiture électrique peut dans ces conditions réduire les problèmes de santé (des études ont montrés la perte de plusieurs mois de vie ....).

Contribution le : 05/09/2020 16:24
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:

En tout cas si vous croyez que la voiture électrique qui est en train d'arriver causera plus de pollution que les véhicules actuels, c'est que vous faites trop confiance aux médias dominants.
Diversifiez vos sources d'informations.

Il n'y a pas besoin de faire confiance aux médias, d'ailleurs certains sont même complice de l'état.
C'est juste une question de bon sens, d’où viennent les métaux rares, en tout cas pas de chez nous.
Comment sont recyclé les batteries, certains éléments ne peuvent pas être recyclé, et la seule solution c'est l'enfouissement.

La pollution induite par les véhicules électriques n'est pas direct, elle ne se voit pas au pot d'échappement, mais elle toute aussi polluante

Si on devait suivre tout ce que prônent les écologistes, faudrait vivre comme l'homme de Cromagnon.

Contribution le : 05/09/2020 16:33
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13102
Hors Ligne
Citation :

Sylvie a écrit:
La voiture électrique est une solution pour les zones urbaines très polluées comme l'agglomération parisienne.

La pollution au NOx est importante. Plus d'1 million de personnes sont concernées et ce sont les transports qui en sont la première cause.

Donc la voiture électrique peut dans ces conditions réduire les problèmes de santé (des études ont montrés la perte de plusieurs mois de vie ....).

Mais probablement le reporter dans des zones moins denses (centrales nucléaire, à charbon, fuel, gaz, ...)

Bref à mon sens insoluble le problème.

C'est un peu comme avec les déchets ménagers produits ...

Contribution le : 05/09/2020 16:35
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonsoir!

Mouais, en somme, et comme aurait dit (peut-être) Coluche: "la voiture électrique je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire!"

Contribution le : 05/09/2020 16:49
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: La voiture électrique causerait une énorme pollution minière
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
C'est quand même étonnant que les camions (petits ou gros) ne soient jamais mis en cause, c'est toujours l'automobiliste qui trinque, et pourtant un seul poids lourd pollue comme 5 à 10 voitures !

Contribution le : 05/09/2020 16:51
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]