Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)





Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Tout à fait d'accord. On peut peut-être aussi ajouter que le potentiel de diffusion et donc les espérances de vente ne sont pas forcément comparables.

Contribution le : 09/11/2013 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13113
Hors Ligne
Je suis sensible à tous les arguments développés mais j’ai du mal à croire que cela justifie le facteur 10 à 20. J’ai vraiment l’impression qu’on se fait ‘arnaquer’ depuis belle lurette avec le prix des logiciels pour ordinateurs (PC et Mac).

Citation :

skorpix38 a écrit:
à contrario, un partagiciel tournant sous Android n'aura requis que des ressources bien plus limitées, ne fera souvent que peu de chose, et incitera l'usager à l'achat (même si au final ça ne lui sert à rien) C'est le mode de diffusion des gadgets de personnalisation pour téléphone mobile...

Je ne suis pas tout à fait d’accord :

- Tous les logiciels ne sont pas que des gadgets de personnalisation, certains permettent de gérer les ressources (mémoires, disques, batterie, …) d’autres sont des logiciels applicatifs puissants et sophistiqués, etc …

- La plupart fonctionnent très bien sans payer une licence. D’ailleurs par expérience, il semble que le payement de la licence apporte rarement peu, d’où le faible prix probablement, à considérer plus comme un ‘don’ suite à la satisfaction d’utiliser le soft qu’à un achat !

Contribution le : 12/11/2013 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
La question qui se pose est: comment un dévelopeur indépendant peut payer son loyer s'il ne fait pas payer les logiciels qu'il produit ?
Je crois qu'il faudrait poser la question à quelqu'un comme Colok, il se pourrait qu'il ait de bonnes idées sur le sujet.

Contribution le : 12/11/2013 17:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13113
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
La question qui se pose est: comment un dévelopeur indépendant peut payer son loyer s'il ne fait pas payer les logiciels qu'il produit ?
Je crois qu'il faudrait poser la question à quelqu'un comme Colok, il se pourrait qu'il ait de bonnes idées sur le sujet.

Corolaire : tous les développeurs vivent-ils de leur développement ?

Pour moi Colok me semblait être un traducteur, je ne savais pas qu’il développait du logiciel ???

Contribution le : 12/11/2013 18:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je ne sais si Colok développe, mais effectivement il traduit et cela gracieusement. Or il me semble me souvenir qu'il y a quelques temps il a eu des ennuis de PC et qu'il a du faire appel à la générosité de ses contemporains pour pouvoir poursuivre son oeuvre. S'il avait fait payer ses traductions, il n'aurait pas eu ce genre de soucis. Mais peut-être me trompé-je.
Je sais que nous vivons à une époque où tout le monde voudrait tout gratuitement, mais il me semble que tout travail mérite salaire et non aumône.

Enfin attention à l'utilisation du mot "corollaire" (avec 2 l, mais là je taquine...). Il désigne une conséquence et non pas une interrogation (je taquine encore).
Cordialement

Contribution le : 12/11/2013 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13113
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Je sais que nous vivons à une époque où tout le monde voudrait tout gratuitement, mais il me semble que tout travail mérite salaire et non aumône.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que cela soit gratuit. J'ai juste soulevé le problème de la justesse et de la pertinence du prix !!!

Citation :
Enfin attention à l'utilisation du mot "corollaire" (avec 2 l, mais là je taquine...). Il désigne une conséquence et non pas une interrogation (je taquine encore).
Cordialement

Les deux orthographes semblent exister ...

Contribution le : 12/11/2013 18:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que cela soit gratuit. J'ai juste soulevé le problème de la justesse et de la pertinence du prix !!!


Le prix est pertinent s'il permet à l'auteur de vivre. Encore une fois ce prix dépend essentiellement des espoirs de diffusion du produit. Il semble évident qu'un gadget pour smartphone attire plus de monde qu'un programme de tweaking de windows.

Citation :
Les deux orthographes semblent exister ...

Il semble que ce ne soit qu'une impression, je ne trouve nulle part la trace de ce mot avec un seul l.

Contribution le : 12/11/2013 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13113
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Il semble que ce ne soit qu'une impression, je ne trouve nulle part la trace de ce mot avec un seul l.

Un recherche Google donne pas mal de liens (nouvelle orthographe), par exemple:

http://fr.wiktionary.org/wiki/corolaire

Mais bon je ne suis pas linguiste ni membre de l’Académie Française et puis cela déborde du cadre de mon post initial …

Contribution le : 13/11/2013 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Désolé, je me référais à l'orthographe traditionnelle (question d'âge sans doute). Je m'incline donc, mais il est vrai qu'à force de vouloir simplifier, on finira par ne plus se comprendre.
Et puis tu as raison cela déborde de ton sujet initial. On arrête donc (pour l'orthographe). Cependant je ne suis pas contre le fait de continuer à essayer de comprendre le pourquoi du comment du prix des logiciels.

Contribution le : 13/11/2013 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13113
Hors Ligne
Pas de souci Tayak.

Moi aussi je reste un peu sur ma faim. C'est vrai que si des développeurs d’applis Windows et d’applis Smartphone pouvaient nous éclairer cela ferait pas mal avancer le débat.

Contribution le : 13/11/2013 23:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]