Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   4 Utilisateur(s) anonyme(s)





#1 On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Tof81 Contribution le : 09/11/2021 22:41
Un livre de Frédéric Bordage (Tendre vers la sobriété numérique) à lire, à méditer, commenter voir critiquer, qui soulève le problème de l'aspect énergétique de tout ça :

https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/inte ... rdage-sobriete-numerique/


#2 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Wullfk Contribution le : 10/11/2021 09:09
Je n'achèterai et ne lirais jamais ce type de livre, car si on devait écouter tous les alarmistes et les écologistes, il faudrait vivre dans une grotte avec une feuille de vigne en guise de calbute.


#3 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
lyc Contribution le : 10/11/2021 10:21
Pas d'inquiétude, la plupart des écologistes ne vivent pas dans des grottes. La plupart se promènent avec des iPhones dernier modèle dont il vaut mieux ne pas leur demander quel est leur empreinte carbone.


#4 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Lotesdelere Contribution le : 10/11/2021 11:26
Et de toute façon, que tu le lises ou pas ne changera rien aux faits


#5 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
cestmarrant Contribution le : 10/11/2021 11:37
Que les pastèques demandent aux volcans de ne pas cracher leurs saloperies à chaque éruption, ce ne sera, déjà, pas si mal.


#6 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Pat83 Contribution le : 10/11/2021 13:28
Et pis les écolos peuvent être contents, les autruches ne sont pas une espèce en voie de disparition.


#7 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Wullfk Contribution le : 10/11/2021 15:55
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Et de toute façon, que tu le lises ou pas ne changera rien aux faits

pfff les faits tels que rapporter la plupart du temps me font bien rire, car si tu les écoutes tous tu vis en Hermite dans une grotte.

En tout cas je n'irai pas dépenser mon fric pour ce type de livre, je préfère mettre ce fric pour m'acheter un iPhone, histoire de bien emm..... les écologistes and co


#8 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Lotesdelere Contribution le : 10/11/2021 16:35
Citation :
Pat83 a écrit:

Et pis les écolos peuvent être contents, les autruches ne sont pas une espèce en voie de disparition.

C'est quand les autruches sortent la tête du sable qu'elles sont parfois surprises par la réalité qu'elle ont tenté d'ignorer. Si elles ne se sont pas faites attraper avant de sortir la tête.



Citation :
Wullfk a écrit:

je préfère mettre ce fric pour m'acheter un iPhone, histoire de bien emm..... les écologistes and co

Tu m'em...bêtes personne à part toi même et surtout ta descendance.


#9 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Wullfk Contribution le : 10/11/2021 16:52
Citation :

Lotesdelere a écrit:

Citation :
Wullfk a écrit:

je préfère mettre ce fric pour m'acheter un iPhone, histoire de bien emm..... les écologistes and co

Tu m'em...bêtes personne à part toi même et surtout ta descendance.

À non moi ça ne m'emm.... aucunement, et puis ma descendance à déjà un iphone ou autre smartphone, un/des PC et des consoles de jeux (PS4/PS5) et roule en voiture essence pour l'un et diesel pour l'autre, alors le côté écolo, ils s'en battent les cacahuètes.


#10 Re: On se gave de numérique alors que dans trente ans, les ressources seront épuisées
Lotesdelere Contribution le : 10/11/2021 17:16
C'est dans trente ans qu'ils en paieront le prix.



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]