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#1 Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Washington Contribution le : 17/10/2015 14:04
End of support for old Internet Explorer versions draws near

http://www.ghacks.net/2015/10/15/end- ... orer-versions-draws-near/


#2 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Constance Contribution le : 17/10/2015 15:09
Salut .o/

Hmm ton titre est un peu trompeur, si on ne lisait que lui on pourrait être porté à croire qu'il s'agit de l'arrêt complet du support pour toutes les versions d'Internet Explorer, or ce n'est pas le cas.

Bon, je t'accorde bien volontiers que décrire exactement la situation tout en restant assez bref pour en faire un titre ne semble pas évident.

Edit : tant qu'à faire, explication pour les anglophobes : à partir de la date indiquée, pour chaque version de Windows encore supportée, seule la dernière version compatible d'Internet Explorer recevra encore des correctifs.
Donc par exemple pour Windows Vista (et jusqu'à la fin du support de celui-ci, en avril 2017), Internet Explorer 9 recevra encore des correctifs.
Pour Windows Server 2012, seul IE 10 sera maintenu. (édité pour plus de clarté)
Pour Windows 7, seule la version 11 d'Internet Explorer recevra des mises à jour. Etc.


#3 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tof81 Contribution le : 17/10/2015 16:12
Je suis de l'avis de Constance ; le titre pourrait affoler inutilement le lecteur.

Mais l'article est intéressant !!!


#4 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
ribotb Contribution le : 17/10/2015 16:24


#5 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tof81 Contribution le : 17/10/2015 16:44
Citation :

ribotb a écrit:
Si Microsoft pense pousser les utilisateurs à utiliser Edge, c'est pas gagné :
Windows 10 : combien utilisent Edge après avoir migré ?
88% des utilisateurs US ont basculé sur un autre navigateur selon Quantcast

Ça au moins cela se voudrait clair et efficace au niveau statistique !

Par contre je suis très étonné voire même effrayé que Chrome arrive en tête sur les courbes avec 70% ???
D'où mon interrogation : étude faite par une filiale de Google ? ...

En parlant stats : 49 participants écrit au début, si c'est le nombre de réponses à l'enquête alors là c'est du 'foutage de gueule' mathématique

Enfin les % ne sont pas les mêmes sur le camembert et les courbes.

Conclusion : sans vouloir paraitre pointilleux et tatillon, cet article me semble manquer de sérieux


#6 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tayak Contribution le : 17/10/2015 16:59
Citation :

Tof81 a écrit:
...
En parlant stats : 49 participants écrit au début, si c'est le nombre de réponses à l'enquête alors là c'est du 'foutage de gueule' mathématique

Enfin les % ne sont pas les mêmes sur le camembert et les courbes.
...


Je penseque le camembert est la visualisation du sondage de developpez.com et effectivement il ne porte que sur 49 participants. Il ne veut donc rien dire.
Les courbes sont extraites de l'article de quantcast.com qui lui ne parle que de pourcentages sans donner aucune indication sur l'échantillon analysé (sauf si j'ai mal lu). Donc les résultats ne peuvent qu'être mis en doute.


#7 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tof81 Contribution le : 17/10/2015 17:07
Citation :

Tayak a écrit:
Je penseque le camembert est la visualisation du sondage de developpez.com et effectivement il ne porte que sur 49 participants. Il ne veut donc rien dire.
Les courbes sont extraites de l'article de quantcast.com qui lui ne parle que de pourcentages sans donner aucune indication sur l'échantillon analysé (sauf si j'ai mal lu). Donc les résultats ne peuvent qu'être mis en doute.

Je ne suis pas donc le seul à avoir des doutes ...

Tient, on pourrait lancer un sondage et en tirer des statistiques, en % of course


#8 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
ribotb Contribution le : 17/10/2015 18:06
Ça m'étonne quand même qu'un cabinet comme Quantcast qui revendique la Walt Disney Co ou American Express parmi ses clients, publie des chiffres fantaisistes. J'ai parcouru en diagonale l'article sur le site de Quantcast et effectivement il ne semble pas y avoir plus de précisions sur l'échantillonnage mais on peut supposer, compte tenu de sa clientèle, que les études de ce cabinet sont faites avec sérieux.

Par contre le camembert de developez.com basé sur un "sondage" portant sur 49 personnes (!), ce n'est pas très sérieux (ce serait même du "foutage de gueule" comme dit Tof).


#9 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tayak Contribution le : 17/10/2015 22:31
Citation :

ribotb a écrit:
Ça m'étonne quand même qu'un cabinet comme Quantcast qui revendique la Walt Disney Co ou American Express parmi ses clients, publie des chiffres fantaisistes. J'ai parcouru en diagonale l'article sur le site de Quantcast et effectivement il ne semble pas y avoir plus de précisions sur l'échantillonnage mais on peut supposer, compte tenu de sa clientèle, que les études de ce cabinet sont faites avec sérieux....


Une étude sérieuse présente l'ensemble des données permettant de l'analyser. Et peu importe la notoriété de l'analyste (en l'occurence quantcast), on ne peut se baser que sur des faits et non sur des suppositions d'honnêteté. Pourquoi ne pas fournir l'une des données essentielles à savoir la taille de l'échantillon (si pas plus, çad groupes sociaux économiques, etc...) ???

Méfions nous du Paradoxe de Simpson


#10 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tof81 Contribution le : 17/10/2015 23:08
Citation :

Tayak a écrit:
Une étude sérieuse présente l'ensemble des données permettant de l'analyser. Et peu importe la notoriété de l'analyste (en l'occurence quantcast), on ne peut se baser que sur des faits et non sur des suppositions d'honnêteté. Pourquoi ne pas fournir l'une des données essentielles à savoir la taille de l'échantillon (si pas plus, çad groupes sociaux économiques, etc...) ???

Méfions nous du Paradoxe de Simpson



D'autant plus quand on connait l'énorme coté tentaculaire de Google avec ses sociétés faudrait pas que la "très sérieuse" Quantcast en soit une branche ... ???



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