Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





#1 DjVu Small Mod
lyc Contribution le : 11/11/2021 23:53
DjVu Small Mod est un logiciel pour créer des fichiers DjVu meilleur pour cela que DjVuToy présent sur le site qui est parfois en échec dans le rendu de certaines images. DjVuToy est cependant plus complet, ayant des fonctions d'édition et de conversion en PDF.

https://book-scan.wixsite.com/djvu


#2 Re: DjVu Small Mod
lyc Contribution le : 12/11/2021 00:02
Je rappelle que le format DjVu permet de créer des fichiers beaucoup moins lourds que le PDF, jusqu'à dix fois moins. Une astuce pour diminuer le poids (il vaut peut-être mieux dire la taille) d'un PDF est de créer d'abord un fichier DjVu et de le convertir ensuite en PDF.


#3 Re: DjVu Small Mod
gothax Contribution le : 12/11/2021 09:27
Merci pour ce soft lyc, sais tu sous quel type de licence il est ? Et sais tu aussi quels sont les formats d'images d'entrée ?
En tout cas l'interface est bien austère ... à la russe comme son auteur : c'est cooooool

nanoremarque tranquilou lyc : tu peux éditer tes message pour les continuer


#4 Re: DjVu Small Mod
lyc Contribution le : 12/11/2021 09:38
DjVu Small mod est un logiciel open source. L'interface est austère mais moi, j'aime bien. J'ai dit quand il était question sur ce forum des explorateurs Windows que j'utilisais 2xExplorer qui est aussi vintage que celui-ci. Je ne sais pas quels sont les formats image d'entrée (le manuel est en russe) mais pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec les formats courants.


#5 Re: DjVu Small Mod
gothax Contribution le : 12/11/2021 09:52
Austère, russe, open source, multiformat ... superbiiiiiien
merci pour ta réponse


#6 Re: DjVu Small Mod
Sylvie Contribution le : 12/11/2021 11:21
Citation :

gothax a écrit:
Merci pour ce soft lyc, sais tu sous quel type de licence il est ? Et sais tu aussi quels sont les formats d'images d'entrée ?



Les fichiers sources sont fournis dans l'archive du programme.

Il semble admettre les fichiers bmp, tiff, jpeg,gif, pnm.


#7 Re: DjVu Small Mod
lyc Contribution le : 12/11/2021 11:51
Les types de fichiers sont indiqués quand on clique sur le bouton "Open file(s)". Il s'agit effectivement de bmp, jpeg, jpg, gif, tiff, tif, pnm, ppm, pgm, pbm. DjVuToy ouvre : pdg, bmp, gif, png, tiff, jpg, j2k, raw. S'il ne s'agissait que d'une question de formats DjVuToy suffirait d'autant qu'il fait aussi le png, le j2k et le raw mais il arrive qu'il ne réussisse pas à afficher certaines images. Je scanne pas mal de livres et tant qu'il s'agit de texte il n'y a aucun problème mais il arrive que les illustrations, quand elles sont chargées, ne passent pas. Sur un livre illustré de 400 pages, il peut il y en avoir une dizaine qui sortent blanches.


#8 Re: DjVu Small Mod
Tof81 Contribution le : 12/11/2021 14:30
Je viens de faire quelques essais avec des fichiers jpeg, essentiellement le format que j'utilise.
Franchement pas de grandes différences sur les résultats entre ce soft et DjvuToys, parfois même les fichiers fait avec DjvuToys sont plus petits, mais de moins de 1 à 2 %.
DjVu Small Mod est moins récent (2016) par rapport à DjvuToys (2020).
Ce dernier présentant comme l'a écrit Lyc beaucoup plus de possibilités.

Quand on décode on ne peut pas choisir le % niveau qualité comme avec DjvuToys ou alors je ne l'ai pas trouvé.

"mais il arrive que les illustrations, quand elles sont chargées, ne passent pas. Sur un livre illustré de 400 pages, il peut il y en avoir une dizaine qui sortent blanches" : je n'ai jamais rencontré ce pb avec DjvuToys mais je ne le fais que très rarement.

Merci à Lyc pour la présentation de ce soft.
Personnellement je vais rester avec DjvuToys, là encore pour un question d'habitude, de maitrise du soft et de ses bons résultats par rapport à mes besoins.


#9 Re: DjVu Small Mod
lyc Contribution le : 12/11/2021 15:40
Je pense que tu n'auras pas de problème avec DjVuToy parce que j'ai essayé de comprendre d'où venait le problème et je viens de voir qu'il est dû à un logiciel intermédiaire, Scan Tailor, que j'utilise pour fabriquer mes livres numériques. J'ai ouvert sans problème avec DjVuToy une image au format png comportant beaucoup de noir alors que la même image modifiée par Scan Taylor ne passe plus. Je continuerai d'utiliser Scan Tailor (avec DjVu Small Mod) parce qu'il m'est indispensable pour fabriquer des livres. Je vais d'ailleurs ouvrir un fil à son sujet pour le faire connaître.


#10 Re: DjVu Small Mod
jiclo Contribution le : 12/11/2021 17:28
Bonjour

Je viens de télécharger la version utilisée par Tof81: DjVUToys

C'est un dossier de 3 fichiers , dont une page HTML en Chinois.

Et à mon grand étonnement, DeepL en traduit parfaitement le
contenu. Quel génie ce DeepL !
Ne vous bloquez donc pas si vous souhaitez de tester cette version,
vous serez capable d'en traduire les aides (FAQ entre autres).

Bon WE



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]