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#11
Re: cimetières géants de voitures électriques
Sylvie
Contribution le : 15/11/2023 20:26
La voiture électrique est en ville une réponse à la pollution de l'air qui est aussi un problème de santé publique avec un nombre important de décès supplémentaires.
#12
Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81
Contribution le : 15/11/2023 21:29
Citation :
Et les décès potentiels dus aux déchets nucléaires (centrales de production électrique) ???
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de miracle en physique : ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Après probablement qu'on se voilent la face (œillères sur les yeux) avec les déchets des combustibles nucléaires car finalement nous humains du XX et XXI siècles ne seront plus là (cf durée de vie de ce genre de produit).
Sylvie a écrit:
La voiture électrique est en ville une réponse à la pollution de l'air qui est aussi un problème de santé publique avec un nombre important de décès supplémentaires.
Et les décès potentiels dus aux déchets nucléaires (centrales de production électrique) ???
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de miracle en physique : ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Après probablement qu'on se voilent la face (œillères sur les yeux) avec les déchets des combustibles nucléaires car finalement nous humains du XX et XXI siècles ne seront plus là (cf durée de vie de ce genre de produit).
#13
Re: cimetières géants de voitures électriques
Sylvie
Contribution le : 15/11/2023 21:32
Citation :
Moi je ne parle pas de morts potentiels mais de décès déjà intervenus.
Les chiffres de l'ARS pour l'Île-de-France
Le nombre annuel de décès attribuables à l’exposition prolongée aux particules fines PM2,5 est de 6 220 en 2019 (contre 10 350 en 2010) en Île-de-France. Polluant de l’air majoritairement émis par le chauffage urbain (notamment le chauffage au bois) et le trafic routier, il s’agit du polluant réglementé ayant l’impact sur la santé le plus important en Île-de-France.
Le nombre annuel de décès en lien avec l’exposition prolongée au dioxyde d’azote (NO2) est de 3 680 en 2019 (contre 4 520 en 2010) en Île-de-France. Ce polluant de l’air est majoritairement émis par le trafic routier (notamment les vieux véhicules diesel) et le chauffage urbain.
https://www.airparif.asso.fr/actualite ... raient-etre-evites-en-idf
Tof81 a écrit:
Citation :
Sylvie a écrit:
La voiture électrique est en ville une réponse à la pollution de l'air qui est aussi un problème de santé publique avec un nombre important de décès supplémentaires.
Et les décès potentiels dus aux déchets nucléaires (centrales de production électrique) ???
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de miracle en physique : ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Après probablement qu'on se voilent la face (œillères sur les yeux) avec les déchets des combustibles nucléaires car finalement nous humains du XX et XXI siècles ne seront plus là (cf durée de vie de ce genre de produit).
Moi je ne parle pas de morts potentiels mais de décès déjà intervenus.
Les chiffres de l'ARS pour l'Île-de-France
Le nombre annuel de décès attribuables à l’exposition prolongée aux particules fines PM2,5 est de 6 220 en 2019 (contre 10 350 en 2010) en Île-de-France. Polluant de l’air majoritairement émis par le chauffage urbain (notamment le chauffage au bois) et le trafic routier, il s’agit du polluant réglementé ayant l’impact sur la santé le plus important en Île-de-France.
Le nombre annuel de décès en lien avec l’exposition prolongée au dioxyde d’azote (NO2) est de 3 680 en 2019 (contre 4 520 en 2010) en Île-de-France. Ce polluant de l’air est majoritairement émis par le trafic routier (notamment les vieux véhicules diesel) et le chauffage urbain.
https://www.airparif.asso.fr/actualite ... raient-etre-evites-en-idf
#14
Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81
Contribution le : 15/11/2023 21:46
Citation :
Oui je suis d'accord, car là on a du recul mais vis à vis de la voiture électrique no recul ...
Sylvie a écrit:
Citation :
Tof81 a écrit:
Citation :
Sylvie a écrit:
La voiture électrique est en ville une réponse à la pollution de l'air qui est aussi un problème de santé publique avec un nombre important de décès supplémentaires.
Et les décès potentiels dus aux déchets nucléaires (centrales de production électrique) ???
Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de miracle en physique : ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre.
Après probablement qu'on se voilent la face (œillères sur les yeux) avec les déchets des combustibles nucléaires car finalement nous humains du XX et XXI siècles ne seront plus là (cf durée de vie de ce genre de produit).
Moi je ne parle pas de morts potentiels mais de décès déjà intervenus.
Les chiffres de l'ARS pour l'Île-de-France
Le nombre annuel de décès attribuables à l’exposition prolongée aux particules fines PM2,5 est de 6 220 en 2019 (contre 10 350 en 2010) en Île-de-France. Polluant de l’air majoritairement émis par le chauffage urbain (notamment le chauffage au bois) et le trafic routier, il s’agit du polluant réglementé ayant l’impact sur la santé le plus important en Île-de-France.
Le nombre annuel de décès en lien avec l’exposition prolongée au dioxyde d’azote (NO2) est de 3 680 en 2019 (contre 4 520 en 2010) en Île-de-France. Ce polluant de l’air est majoritairement émis par le trafic routier (notamment les vieux véhicules diesel) et le chauffage urbain.
https://www.airparif.asso.fr/actualite ... raient-etre-evites-en-idf
Oui je suis d'accord, car là on a du recul mais vis à vis de la voiture électrique no recul ...
#15
Re: cimetières géants de voitures électriques
cestmarrant
Contribution le : 16/11/2023 00:17
Mais on ne parle pas d'une centaine de milliers de morts dus : aux accidents de voitures, abus d'alcool, de drogues, tabac...
#16
Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81
Contribution le : 16/11/2023 17:04
BMW : SCANDALE ÉCOLOGIQUE D’AMPLEUR SUR LES VOITURES ÉLECTRIQUE ?
https://www.autoplus.fr/environnement/ ... nvironnement-1291644.html
https://www.autoplus.fr/environnement/ ... nvironnement-1291644.html
#17
Re: cimetières géants de voitures électriques
Kentaurus
Contribution le : 16/11/2023 17:24
“BMW a immédiatement ouvert une enquête et a demandé à la direction de Managem de fournir des explications. En cas de faute, BMW exigera des mesures correctives immédiates ».
On accuse bien vite une société qui déclare ouvrir une enquête et prendre les mesures nécessaires ... à suivre.
On accuse bien vite une société qui déclare ouvrir une enquête et prendre les mesures nécessaires ... à suivre.
#18
Re: cimetières géants de voitures électriques
Tayak
Contribution le : 17/11/2023 13:14
Citation :
Peut-être qu'ils auraient pu enquêter avant que les journalistes ne le fassent.
ILs sont peut-être coupables d'avoir fait un peu vite confiance à un fournisseur. Mais peut-être aussi était-ce financièrement intéressant
Kentaurus a écrit:
.....
On accuse bien vite une société qui déclare ouvrir une enquête et prendre les mesures nécessaires ... à suivre.
Peut-être qu'ils auraient pu enquêter avant que les journalistes ne le fassent.
ILs sont peut-être coupables d'avoir fait un peu vite confiance à un fournisseur. Mais peut-être aussi était-ce financièrement intéressant
#19
Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81
Contribution le : 17/11/2023 14:24
Citation :
Mais finalement peut-être qu'ils le savaient, et ça ne serait pas les seuls ...
Tayak a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:
.....
On accuse bien vite une société qui déclare ouvrir une enquête et prendre les mesures nécessaires ... à suivre.
Peut-être qu'ils auraient pu enquêter avant que les journalistes ne le fassent.
ILs sont peut-être coupables d'avoir fait un peu vite confiance à un fournisseur. Mais peut-être aussi était-ce financièrement intéressant
Mais finalement peut-être qu'ils le savaient, et ça ne serait pas les seuls ...
#20
Re: cimetières géants de voitures électriques
Kentaurus
Contribution le : 17/11/2023 14:37
Avec des finalement, des si et des peut-être ...
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