Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Guest_
Que vient faire un tel article sur Gratilog ?
Et bien justement, des psychopathes (on ne parle pas des malades qui tuent tout le monde alors flippez pas trop non plus à la vue du mot !) on en rencontre partout et pas juste sur Fesses de Bouc ou les forums olé olé. Merci à celui qui m'a fait parvenir cet article fort intéressant que j'ai eu envie de partager avec vous. Il ne dresse pas vraiment le portrait et les nuances de la psychopathie mais donne de très bons conseils pour les gens "normaux". Puissiez-vous ne jamais en avoir besoin !

Ces règles constituent la base d’un comportement sain et libérateur face à ces prédateurs naturels, puisque ceux-ci ne sont pas uniquement des chefs d’États corrompus, des hauts gradés militaires ou des « requins » de la finance, mais bien des gens « ordinaires » que nous côtoyons inévitablement à plusieurs reprises dans nos vies. Ne pas se faire prendre à leur jeu est une importante leçon de vie.

La suite ici :
http://zone-7.net/v3/psychopathie/tre ... ffaire-a-des-psychopathes

-- Edit --
Eyael is not the author of the above-mentioned article and bears no relation to the blog it is sourced from. French lessons will be provided for free if necessary.

Contribution le : 18/03/2013 00:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Franchement je ne suis pas très convaincu par cet article. Ça ne me semble pas être l’œuvre d'un psychologue. J'ai suffisamment corrigé les mémoires et compte-rendus de stages de ma fille récipiendaire d'un master de psychologie, pour avoir un doute sur les qualités et compétences de l'auteur. D'ailleurs j'ai transmis l'article à ma fille pour avoir son opinion. Si elle le lit et si j'ai un retour de sa part je reviendrais sur ce fil.

J'ai noté une phrase qui résume bien l'inanité de l'article : "Un psychopathe est difficile à discerner et encore plus difficile à définir. Évitez-le de toute façon.". Nous voilà bien avancé ! Si l'auteur lui-même n'a pas les compétences (supposées et qui restent à prouver) pour "définir et détecter" avec certitude un psychopathe, comment pourrions-nous éviter un tel individu, nous qui en avons encore moins ? Et j'aime bien le "de toute façon" (qu'on l'ait détecté ou pas, évitez-le, c'est cela que ça veut dire ? )

Contribution le : 18/03/2013 14:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
@riboth
Effectivement, difficile de détecter, donc d'éviter ce genre d'individu...
A moins d'un jugement "a priori", ou au "faciès", mais alors là, c'est autre chose... de bien triste!

JCB

Contribution le : 18/03/2013 16:57
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Guest_
Citation :

ribotb a écrit:
Franchement je ne suis pas très convaincu par cet article. Ça ne me semble pas être l’œuvre d'un psychologue. J'ai suffisamment corrigé les mémoires et compte-rendus de stages de ma fille récipiendaire d'un master de psychologie, pour avoir un doute sur les qualités et compétences de l'auteur. D'ailleurs j'ai transmis l'article à ma fille pour avoir son opinion...


Parce que tu as besoin de l'opinion d'une tierce personne pour te faire ta propre opinion ? Rassure-toi, mon instinct ne te prend pas du tout pour un psychopathe à aucun niveau


Contribution le : 18/03/2013 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Je n'ai pas besoin de l'opinion d'une tierce personne puisque je t'ai donné mon avis avant de soumettre l'article à ma fille. D'une façon générale ce n'est pas complétement idiot de demander l'avis de personnes ayant des compétences sur un sujet donné.

Ceci dit, voici l'avis de ma fille (in-extenso) : "C'est une connerie !! Il me semble que la personnalité des psychopathes et des sociopathes est un peu plus compliquée que son raccourci à elle. J'ai l'impression qu'elle a été victime d'un agresseur et qu'elle décrit plutôt ce comportement là. Par exemple, la flatterie c'est un comportement qui n'est pas réservé qu'aux psychopathes et on dirait qu'elle en fait un trait essentiel de leur personnalité.
Bon en tous cas, c'est une description qui ne me satisfait pas du tout.
Surtout, je pense que des personnes peu averties qui lisent l'article vont fuir au premier soit disant "psychopathe" rencontré alors qu'il me semble falloir être un peu plus dans la délicatesse avec ce genre de profil...
Encore un sujet qui croit savoir...!
"

Contribution le : 20/03/2013 09:21
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour

Définition de "psychopathe" :
-Personne souffrant de psychopathie et qui présente donc un trouble du comportement.-
Il est clair qu'on n'arrive pas à définir le psychopathe sans faire référence aux troubles et caractéristiques perverses (psychopathie) de la personnalité de l'individu qualifié ainsi.
Le psychopathe est donc l'individu qui présente ces caractéristiques.
L'article de zone-7 ne me parait pas incongru, il reprend les divers paragraphes de l'article de wikipédia ci dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie

L'article de zone-7 devrait être complété par des conseils pratiques tels que, par exemple :
"Ne pas faire confiance à quelqu'un qui vous demande de l'aider à ranger ses courses dans le coffre de sa voiture, et surtout ne pas le perdre de vue" etc.

Contribution le : 20/03/2013 09:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour Eyael

ton illustration avec Morgan Freeman est tout-à fait exacte et appropriée.
Il y a aujourd'hui un grand nombre de choses tenues pour vraies tant dans le domaine des sciences, biologie, médecine ou du climat uniquement parce qu'elles sont avancées avec arrogance par des blouses blanches.
Le simple bon sens est balayé par l'aplomb avec lequel le mensonge est raconté.
L'astuce est de ne pas avaler tout rond tout ce qu'on nous raconte sans contrôler si c'est vrai.

Fred

Contribution le : 20/03/2013 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
En résumé, le tuto d'Eayel pour désinstaller Psychopathe est incomplet et nécessite des retours d'utilisateurs pour couvrir la liste non exhaustive de nuances et cas particuliers?

Contribution le : 20/03/2013 10:24
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
"C'est une c..rie !!"
Jargon très professionnel et très technique ce commentaire !
Fred

Contribution le : 20/03/2013 11:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Treize règles à suivre lorsqu’on a affaire à des psychopathes
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Attention, il est toujours dommageable de sortir une phrase de son contexte, ou plus exactement ici de sa suite. Réaction à chaud, puis explication.

Contribution le : 20/03/2013 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]