Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
Quand on disait que les livres en papier c'est bien mieux !

http://www.fredzone.org/amazon-effacement-kindle-a-distance-332

Contribution le : 24/10/2012 21:12
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Guest_
Tiens et on me regarde avec des yeux de hareng frit quand je dis que je refuse CATEGORIQUEMENT tout appareil avec wifi. Non sans compter que c'est carrément nuisible pour l'ADN, voyez donc l'éventail de possibilités géniales que permet le progrès. Pffff!!!

La prochaine étape du grand délire maniaco-civilisé visera à remplacer la monnaie papier-métal contre la monnaie électronique et je vous laisse deviner le genre de faits divers courants qu'on pourra relater. "Tiens on va faire un peu de ménage dans les comptes aujourd'hui, allez on efface celui-ci puis celui-là... oups, t'as plus rien repasse par la case départ sans toucher de bonus".

Nan, je rigole mais j'aimerais bien que les abrutis* qui savent tout mais finalement que dalle et qui ricanent devant les complots et la paranoïa se sortent enfin la tête du parce que continuer à vivre dans le déni à ce point-là ça devient carrément malsain et indécent.

-- Edit de ma propre initiative à la demande de personne --
* Je fais ici référence à mon expérience personnelle d'abrutis dans la vie en général, personne sur le forum n'était sensé se sentir visé. Je me vois obligée d'ajouter ceci parce que malheureusement même les évidences manquent d'évidence (voir plus bas). Quant au terme employé, il est à la mesure du leur à mon égard alors je le conserve tel quel vu qu'il est déjà trop édulcoré à mon goût et j'ai peur d'attraper des échardes.

Contribution le : 24/10/2012 22:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour
Qui peut le plus... peut le pire.
De là vient mon allergie au cloud et pour toutes les applications en ligne (payantes par dessus le marché).
Non seulement tu peux tout perdre mais on peut te piquer toutes tes idées...qui appartiennent dès le dépôt dans le nuage aux gestionnaires de la météo.
Un pas en direction de la noocratie, la dictature de ceux qui contrôlent la conscience universelle, la noosphère dans leur jargon.

Si tu écris un roman ou si tu développe un projet ne te fies pas à ce truc pour la sécurité de ta propriété intellectuelle.
La grande arnaque avec le consentement tacite de la victime.
Question : y a-t-il un recensement de toutes les misères qu'on peut nous faire via la toile ?

Contribution le : 25/10/2012 09:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Tiens et on me regarde avec des yeux de hareng frit quand je dis que je refuse CATEGORIQUEMENT tout appareil avec wifi. Non sans compter que c'est carrément nuisible pour l'ADN, voyez donc l'éventail de possibilités géniales que permet le progrès. Pffff!!!


Je ne comprend pas ce que viens faire le Wifi dans l'histoire narrée par notre Webmaitresse .... Le problème n'est pas là... Le Kindle aurait été relié par câble et cela n'aurait rien changé au fait que les "livres électroniques" auraient été invalidés de la même façon. Le "vrai" sujet est celui des droits et des licences accordées avec le Kindle .. Non ?

PS : Le débat sur la nocivité du Wifi est acceptable et justifié mais ce n'est pas le sujet ICI.

Contribution le : 25/10/2012 09:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour l'HommeTranquille,
tu écris :

PS : Le débat sur la nocivité du Wifi est acceptable et justifié mais ce n'est pas le sujet ICI.

Je ne pense pas que ce soit l'ouverture d'un nouveau débat mais plutôt uns simple digression en parallèle du sujet, une accentuation de la description du risque d’être connecté à quelque chose sans l'avoir voulu, numériquement ou physiquement, pas de quoi s'émouvoir c'est dans la ligne du sujet.

Contribution le : 25/10/2012 10:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Guest_
Citation :

HommeTranquille a écrit

Je ne comprend pas ce que viens faire le Wifi dans l'histoire narrée par notre Webmaitresse .... Le problème n'est pas là... Le Kindle aurait été relié par câble et cela n'aurait rien changé au fait que les "livres électroniques" auraient été invalidés de la même façon. Le "vrai" sujet est celui des droits et des licences accordées avec le Kindle .. Non ?

PS : Le débat sur la nocivité du Wifi est acceptable et justifié mais ce n'est pas le sujet ICI.


Bien, j'ai peut-être mal lu (ou mal interprété) l'article (ce qui reste encore possible) mais j'ai bien compris qu'Amazon avait effacé les livres téléchargés sur le Kindle et sur le compte hébergé sur le serveur d'Amazon. S'ils n'avaient fait qu'invalider par un code quelconque, cela aurait dû être fait à l'avance d'une part (je veux dire par l'insertion dudit code dans le fichier numérique) et d'autre les fichiers seraient certes inutilisables mais physiquement présent sur le kindle.

Quant à une liaison par câble, c'est sûr que ça aurait fait la même chose à la différence prêt est qu'une liaison par câble ne se fait que si on branche la chose. Je ne sais pas mais moi j'aurais déjà fait une copie de sauvegarde sur un support à moi comme un DD externe, une clé USB ou un CD.

Maintenant si je me plante complètement (ce qui n'a rien d'impossible), merci de m'expliquer à quel niveau. Dans tous les cas, je ne t'en voudrais pas le moins du monde ;)

Citation :
Et soudain, tout bascule. Un beau matin, vous attrapez votre liseuse numérique, vous la sortez de sa torpeur et... et... et plus rien ! Rien de chez rien, plus un livre, pas même une note.


Il n'est pas écrit "fichiers inutilisables" mais "plus rien".

Contribution le : 25/10/2012 16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonsoir Eyael,
le problème avec Kindle et l'autre daube c'est que même si tu arrive à sauvegarder tes e-books sur ton PC, tu ne saurais pas les lire avec l'ordinateur étant donné que le bouquin "acheté" (mais cette notion d'achat est-elle correcte en l’occurrence ?) est lié à ton lecteur avec identification et DRM personnalisé et donc lisible uniquement sur cette tablette.
A moins que de trouver un dé DRMizeur, si si, ça se trouve...

Contribution le : 25/10/2012 23:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Guest_
Oui, ça (les DRM) j'avais bien compris
Ce que je ne comprends pas ou que je trouve un peu gros, c'est que tous les fichiers ont été EFFACÉS (ou alors je ne comprends pas ce que j'ai lu -- abus de chocolat?).

Contribution le : 26/10/2012 00:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
Voir chez Korben pour la solution...

http://korben.info/kindle-comment-enlever-les-drm.html

Contribution le : 26/10/2012 07:16
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !
Guest_
<edit à la demande de FredFlintstone>

Citation :
Eyael a écrit:

Nan, je rigole mais j'aimerais bien que les abrutis qui savent tout mais finalement que dalle et qui ricanent devant les complots et la paranoïa se sortent enfin la tête du parce que continuer à vivre dans le déni à ce point-là ça devient carrément malsain et indécent.

</edit à la demande de FredFlintstone>

Si certain(e)s ont la tête dans le sable (expression _un tout petit peu_ plus élégante), d’autres sont tellement bouffi(e)s de suffisance qu’ils en deviennent puant(e)s et amnésiques : déjà oubliée, l’affaire 1984 ?
(lire la suite ici, ici, et )

Alors pour que tout soit bien clair, je précise que je ne « possède » pas de liseuse (ni de tablette, d’ailleurs) et que tous mes périphériques sont filaires (si si même la souris). Puissent Dieu et les anges me pardonner un jour l’utilisation d’un téléphone cellulaire dans le cadre professionnel.

Citation du moment : « Les fiches Wikipédia sont un tissu de mensonges rédigés par des crétins anonymes. » Son auteur « est un défenseur de la culture française, né en 1949. »

Contribution le : 26/10/2012 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]