Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)





Delphi Bobo
Guest_
'lut

Pour vous annoncer qu'en ce moment, un virus répondant au joli nom de W32/Induc est en train de semer la pagaille sur les postes de développement Delphi.

Pour le moment, il se contente que de se reproduire en ayant détecté une version de Delphi et en substituant une partie du code SysConst.pas quasi nécessaire à chaque compilation ou en recherchant une application Delphi.

Les développeurs doivent donc vérifier la présence d'un fichier SysConst.bak et rectifier le tir en remettant leur SysConst.pas correct et en recompilant leur(s) programme(s) qui sont distribués ..!

C'est le cas en ce moment avec Glary Utilities, Tidy Favorites, TabBrowser, GreenOpen, WebMoney Keeper Classic, Mediacoder, Save2PC_Light, Wise Disk et Registry Cleaner entre autres qui remettent à dispo des versions dévérollées ...

Comme quoi, y en a qui n'ont rien à foutre de leur journée ...

Allez, bons scans

Contribution le : 24/08/2009 08:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Delphi Bobo
Guest_
Merci pour l'avertissement. Ce post me rappelle l'existence d'un billet publié sur avast! blog [en] :
Win32:Induc, new concept of file infector?

Contribution le : 24/08/2009 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Delphi Bobo
Régulier
Inscrit:
30/12/2008 23:14
De Bretagne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 51
Hors Ligne
Citation :

Les développeurs doivent donc vérifier la présence d'un fichier SysConst.bak et rectifier le tir en remettant leur SysConst.pas correct et en recompilant leur(s) programme(s) qui sont distribués ..!


Petite précision: il ne s'agit pas de SysConst.pas mais SysConst.dcu et le fichier .bak est bien l'ancien .dcu.

Contribution le : 24/08/2009 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Delphi Bobo
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Zuuuuuuuuuuuut, je n'avais pas vu ce fil. Comme quoi, les absents ont toujours tort (d'être absents).

Alors deux messages en un.

J'ai réessayé Glary utilities - mentionné parmi les suspects - hier, puis l'ai effacé à cause d'un bug pour la recherche de doublons sur mon XP SP2: un message en anglais vient me dire en fin d'analyse que " est une mauvaise valeur, et fait planter le programme).

Entre-temps, Avast! n'a pas trouvé de virus. Et aujourd'hui, j'ai retéléchargé de cette page:
http://www.glaryutilities.com/gu.html?tag=download
màj en date du 18 août 2009.

Deux questions, donc:

1) Quelqu'un sait-il si cette version est saine (d'après le fil, elle est suspecte...). A priori, c'est la version indiquée sur gratilog: "Glary Utilities 2.15.0.738 (Fr)", antérieure au message d'alerte
Mais d'un autre côté, Sylvie n'a jamais mis de programmes vérolés en téléchargement!

2) le wrong integer " (ou message dans le genre) n'a sans doute rien à voir avec le ver, je me trompe? Si je peux retester ce programme - j'attends vos éventuelles réactions - je décrirai ce bug dans la rubrique ad hoc.

Contribution le : 27/08/2009 17:54
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Delphi Bobo
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7586
Hors Ligne
Citation :

oarsman a écrit:

Entre-temps, Avast! n'a pas trouvé de virus. Et aujourd'hui, j'ai retéléchargé de cette page:
http://www.glaryutilities.com/gu.html?tag=download
màj en date du 18 août 2009.

Deux questions, donc:

1) Quelqu'un sait-il si cette version est saine (d'après le fil, elle est suspecte...). A priori, c'est la version indiquée sur gratilog: "Glary Utilities 2.15.0.738 (Fr)", antérieure au message d'alerte
Mais d'un autre côté, Sylvie n'a jamais mis de programmes vérolés en téléchargement!


La version que tu as retéléchargée aujourd'hui est saine car l'éditeur a corrigé son fichier.

Contribution le : 27/08/2009 18:13
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Delphi Bobo
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Merci!
Je vais donc réessayer, et raconterai mes déboires s'ils continuent (peut-être suffit-il simplement de vérifier à deux reprises les paramètres)

Contribution le : 27/08/2009 18:15
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]