Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)

Sauvegarder les SMS sous Android (Fr)
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3777
J'ai trouvé une appli, que je trouve intéressante, pour sauvegarder les SMS.
Elle peut effectuer ces sauvegardes dans le Cloud, mais aussi en Local.
La sauvegarde s'effectue au format de fichier .xml, lequel fichier est imprimable au format .pdf.
Les sauvegardes sont planifiables, complètes ou incrémentielles.
Possibilité aussi de sauvegarder un Journal d'appels.
Les réglages sont nombreux, et rédigés en français.
Nom de l'appli : SMS Backup & Restore

Contribution le : 28/09 16:17:23

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Sauvegarder les SMS sous Android (Fr)
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2819
Vu sur la page de l'application:

« Cette appli peut partager ces types de données avec des tiers
Activité dans l'application, Infos et performance des applis et Appareil ou autres ID »

Contribution le : 28/09 17:04:39

Expert
Inscrit:
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
C'est très bien décrit dans la Politique de confidentialité :

"Nous respectons et protégeons la vie privée de nos utilisateurs. Cette politique de confidentialité vous indique comment nous collectons et utilisons les informations.

Le terme « Informations personnelles » dans la présente politique de confidentialité désigne toute information à partir de laquelle votre identité est apparente ou peut être raisonnablement établie. Nous ne collectons aucune information personnelle vous concernant lorsque vous utilisez cette application.

L'application ne nous envoie aucune information personnelle ni à aucun tiers sans votre consentement.

L'accès aux journaux d'appels, aux messages SMS et MMS et aux contacts est uniquement utilisé à des fins de sauvegarde et de restauration et ces informations ne sont partagées avec personne.

Vous pouvez utiliser cette application sans nous dire qui vous êtes ni révéler d'autres informations personnelles. Si vous nous envoyez des commentaires ou des journaux d'applications, vous n'avez pas besoin de vous identifier ni d'utiliser votre vrai nom.

Les sauvegardes créées par l'application sont stockées localement sur cet appareil et, si vous les configurez, sont téléchargées sur vos propres comptes cloud comme Dropbox, Google Drive, etc., ou sur votre messagerie électronique. Les sauvegardes ne nous sont jamais envoyées.

Nous utilisons Google Analytics, un service qui transmet les données d'utilisation des applications aux serveurs de Google aux États-Unis. Google Analytics n'identifie pas les utilisateurs individuels et n'associe pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Nous utilisons les rapports fournis par Google Analytics pour nous aider à comprendre l'utilisation de l'application. Vous pouvez désactiver les analyses de l'application à partir de l'écran Paramètres.

La version gratuite de cette application peut afficher des bannières publicitaires dans l'application. Divers services tiers sont utilisés pour afficher ces publicités. Aucune information personnelle identifiable n'est partagée avec les fournisseurs de services de publicité et vous pouvez vous désinscrire des publicités depuis l'écran Paramètres de l'application."

Contribution le : 28/09 17:42:44

Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13603
C'est pour Android !

Sinon je l'ai testé en local il y a un ou 2 ans et je n'ai pas étais emballé, indépendamment de la confidentialité ...
De tout manière je suis anti-Cloud !!!

Contribution le : 28/09 18:54:36
Linux divers et variés

Expert
Inscrit:
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
De toute façon, ça fait belle lurette que l'environnement Android, avec toutes ses applis qu'on ne peut désinstaller, a récolté nos données plus ou moins personnelles. Je n'ai jamais eu de désagréments à ce sujet.
J'ai testé cette appli avec succès, avec pour option de sauvegarder mes SMS en LOCAL. La sauvegarde quotidienne fonctionne parfaitement bien, à l'heure indiquée.

Contribution le : 29/09 09:07:16

Modérateur
Inscrit:
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Citation :
Kentaurus a écrit:

ça fait belle lurette que l'environnement Android, avec toutes ses applis qu'on ne peut désinstaller, a récolté nos données plus ou moins personnelles. Je n'ai jamais eu de désagréments à ce sujet.

Et bien moi, si. Enfin pas personnellement, mais un proche qui a été victime d'une tentative d'escroquerie par des individus qui ont en leur possession des fragments de sa vie et de ses activités et qui s'en servent pour faire croire qu'ils sont ceci ou cela afin d'obtenir des accès à différents comptes ou informations sensibles plus précises.

Contribution le : 29/09 11:30:36

Expert
Inscrit:
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

ça fait belle lurette que l'environnement Android, avec toutes ses applis qu'on ne peut désinstaller, a récolté nos données plus ou moins personnelles. Je n'ai jamais eu de désagréments à ce sujet.

Et bien moi, si. Enfin pas personnellement, mais un proche qui a été victime d'une tentative d'escroquerie par des individus qui ont en leur possession des fragments de sa vie et de ses activités et qui s'en servent pour faire croire qu'ils sont ceci ou cela afin d'obtenir des accès à différents comptes ou informations sensibles plus précises.

Oui, les tentatives de phishing par e-mails, c'est quasi-quotidien, plus rarement par SMS, tout du moins en ce qui me concerne.

Contribution le : 29/09 12:08:42

Modérateur
Inscrit:
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Citation :
Kentaurus a écrit:

Oui, les tentatives de phishing par e-mails, c'est quasi-quotidien, plus rarement par SMS, tout du moins en ce qui me concerne.

Ce n'était pas par email mais par téléphone, et avec des informations précises et personnelles susceptibles de semer la confusion.
Il y a donc eu une collecte et un croisement de données qui leur ont permis de savoir à qui ils avaient affaire.

Contribution le : 29/09 12:20:53

Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13603
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
Kentaurus a écrit:

Ce n'était pas par email mais par téléphone, et avec des informations précises et personnelles susceptibles de semer la confusion.
Il y a donc eu une collecte et un croisement de données qui leur ont permis de savoir à qui ils avaient affaire.

Oui d'accord avec toi, plusieurs connaissances m'ont contacté suite à ce genre de tentatives de phishing par SMS, dont ma femme et ma fille.
De mon coté pas encore eu ca ...

Contribution le : 29/09 17:08:27
Linux divers et variés

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe