Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Etant prudent de nature, quand je trouve un tutoriel intéressant qui pourrait devenir utile dans le futur, j'ai pris pour habitude de le sauvegarder en PDF.

Dernièrement j'ai remarqué qu'avec certaines pages, le couple IE9 et PdfCreator posait problème. Cette page par exemple.

Quand j'imprime la page complète, il n'y a aucun problème. Mais quand je n'imprime qu'une sélection, certaines lettres sont remplacées par des carrés comme sur la capture ci-dessous.

J'ai fait énormément d'essais en trifouillant les options avancées de PdfCreator et avec les versions 1.2.1, 1.2.2 et 1.2.3, mais rien n'y fait.

Ceci ne se produit pas avec doPdf ni quand j'imprime une sélection à partir de Firefox avec PdfCreator. Et quand je copie/colle cette page dans Word, puis l'imprime avec PdfCreator le résultat est en tout point conforme à l'original.

Comme dirait le très regretté Pierre Desproges: étonnant....non ? Va savoir Charles....

Selon mon humble diagnostic personnel, cela pourrait provenir de l'option "Imprimer la sélection" dans IE9. Qu'en pensez-vous et y aurait-il un moyen d'y remédier ?

Cliquez pour afficher l

Contribution le : 02/11/2011 19:20
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonsoir

J'ai windows 7 pro 64 bits avec pdf créator, j'ai essayé avec la même sélection que toi et ça marche bien avec internet explorer 9.

As tu Acrobat reader, notament acrobat X d'installé sur ton ordi ?
Il y a de fortes chances que ce soit cela la cause ......?

@+

Contribution le : 02/11/2011 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

fleche-bleue a écrit:
Bonsoir

As tu Acrobat reader, notament acrobat X d'installé sur ton ordi ?
Il y a de fortes chances que ce soit cela la cause ......?

@+


Salut,

Non, le seul reader d'installé est PDF-Xchange Viewer et encore en version portable. Comme tu peux le voir dans ma signature, je suis sous Vista Premium 32 bits SP2.

Contribution le : 02/11/2011 23:31
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Arf vista et pdf creator, je croyais que les problèmes étaient réglés depuis belle lurette ....

En ayant parcouru différents forums, tu peux faire ces deux essais:

1) Mettre PDFcreator.exe et/ou ghostscript.exe en mode compatibilité windows xp sp2 ou sp3 !!!

2) Lancer PDFCreator.exe avant d'imprimer, sélectionner le texte et imprimer la sélection....

Après, je vois pas trop .....

Il y a des cas similaires sur le forum de PDF Creator, mais il n'y a pas de réponse en face ....

@+

Contribution le : 03/11/2011 00:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Merci flèche-bleue

Mais tu vois, ce que je trouve bizarre tout de même, c'est que les 3 autres pages ne posent aucun problème. Et cela m'étonnerait que la police soit différente juste pour cette page.

Citation :

flèche-bleue a écrit
1) Mettre PDFcreator.exe et/ou ghostscript.exe en mode compatibilité windows xp sp2 ou sp3 !!!

Je n'y crois pas trop, car cela déconnerait également avec Firefox dans ce cas.
Mais ça ne mange pas de pain d'essayer.

@ +

Contribution le : 03/11/2011 02:13
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

fleche-bleue a écrit:
1) Mettre PDFcreator.exe et/ou ghostscript.exe en mode compatibilité windows xp sp2 ou sp3 !!!

2) Lancer PDFCreator.exe avant d'imprimer, sélectionner le texte et imprimer la sélection....@+


Je viens tout juste de tester tes 2 propositions qui, comme je le supputais, n'ont pas fonctionné.

L'idéal, ce serait d'avoir une personne sous Vista qui puisse faire le test.

Contribution le : 03/11/2011 02:41
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Finalement, je suis tout de même parvenu à imprimer une sélection de cette page conforme à l'original en configurant les options avancées de PdfCreator selon les instructions données dans ce tutoriel.

flèche-bleue

Contribution le : 03/11/2011 15:55
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Guest_
Qu'est-ce que j'apprends, le tutoriel a été produit avec... Adobe InDesign CS ? Plus sérieusement - et bien que la version 0.9.7 date un peu (février 2009) - je le trouve très bien ce petit tuto, merci !

Et hop, le lien dégooglisé (et bien profond) :

--> guide_PDFCreator_Parametrage_Export_097.pdf (365 Kio)

Contribution le : 03/11/2011 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour, vu l'heure,

Etant méticuleux, et opiniâtre, cette histoire d'impression avec PdfCreator me tarabustait quelque peu. Dans mes souvenirs, je ne me rappelais pas avoir rencontré ce problème avec d'anciennes versions de PdfCreator.

Prenant mon courage à deux mains (sans les pieds), je me suis décidé à tester les anciennes versions et bien m'en a pris. Avec la version 1.2.0, la page incriminée s'imprime conformément à l'original et ceci, sans tripatouiller dans les options avancées. Cette version est la dernière qui ne comprend pas encore "Images2PDF". Y aurait-il un lien de cause à effet ? Va savoir Charles...

De plus en tripatouillant les options avancées selon le tutoriel cité plus haut, je me suis apercu que PdfCreator encodait les polices intégrées. "Algerian Bold" devenant "TT27Ao00"

En tout état de cause, je suis donc reviendu à la 1.2.0 pour ma plus grande satisfaction( I Can't Get No).

Pour ceusses et celles que cela intéresse, on peut trouver les anciennes versions de PdfCreator à cette adresse.

Goodnight Everybody.


Cliquez pour afficher l

Contribution le : 09/11/2011 03:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Incompatibilité d'humeur entre IE9 et PdfCreator ?
Guest_
Citation :
MarillionKid a écrit:

De plus en tripatouillant les options avancées selon le tutoriel cité plus haut, je me suis apercu que PdfCreator encodait les polices intégrées. "Algerian Bold" devenant "TT27Ao00"

Tiens, cela me rappelle quelque chose... à opiniâtre, opiniâtre et demi !

Quoi qu'il en soit, merci du retour, et bonne nuit ou bonjour ou bonsoir.

Contribution le : 09/11/2011 06:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]