Citation :
Rsogno a écrit:
Bonjour,
Récemment j'ai eu la surprise de voir mon compte en banque débité par l'éditeur de logiciel TotalAV d'une somme de près de 167 €, vraisemblablement pour cause de renouvellement automatique d'un abonnement que je n'utilise plus. Cette procédure aurait pu se concevoir si TotalAV avait respecté les termes de ses conditions générales qui l'obligent à notifier avec un délai suffisant l'échéance du contrat et donc donner la possibilité de s'en dégager, ce que TotalAV n'a jamais fait. J'ai eu beau adresser des mails de protestation aux services support et facturation de TotalAV, JE N'AI JAMAIS RECU DE REPONSE. Ce n'est pas vraiment étonnant car j'avais pu constater que le service support de TotalAV est inefficace, c'est précisément la raison pour laquelle j'avais cessé d'utiliser TotalAV.
Conclusion :
- Réfléchissez à deux fois avant de souscrire une licence chez TotalAV.
- Plus généralement, soit vous renoncez à la possibilité de renouvellement automatique dès la souscription et/ou vous mettez une alerte, à bonne date, sur votre agenda afin de ne pas être victime, comme moi, des pratiques douteuses de certains éditeurs de logiciels.
Bonjour Rsogno
Merci pour cette information qui peut être utile à d'autres. Je ne suis heureusement pas concerné.
Si je peux me permettre, pour tes achats en ligne je te conseille, auprès de ta banque, de faire générer (c'est rapide) et d'utiliser les cartes bancaires provisoires, limitées en montant et en durée. Ainsi, en respectant les délais de renouvellement de tes abonnements, tu ne risques pas d'être ponctionné à tort. C'est ce que je fais pour tous mes achats par internet.
.