Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13098
Hors Ligne
Je m'interroge depuis pas mal de temps sur l'intérêt et la pertinence des nouvelles versions qui fleurissent régulièrement, je reste soft.

Depuis janvier 2013 on est passé de la version 18 à 30 (17 en décembre 2012), soit 13 versions en un an et demi !!! Et je ne parle pas des releases (version xx.y.z).

Je veux bien qu'il y ait des problème de sécurité mais bon ...

Et tout ça pour avoir juste un changement de look il y a peu de temps, qui a fait grincer des dents.

Je suis un utilisateur basique = sans modules complémentaires. Mais quid pour un utilisateur un peu plus poussé et les incompatibilités que cela génère.

Du coup une remise en cause pourrait se poser sachant que Palemoon fait très bien l'affaire.

Contribution le : 10/06/2014 21:37
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Salut Tof,

Je m'astreins à faire les mises à jour à cause des corrections de vulnérabilités. Il y en a dans chaque version pas loin d'une dizaine (par exemple pour la version 30.0 : correction de 7 vulnérabilités dont 5 critiques).

Sinon, parait qu'il y a un bouton en plus

Bernard

Contribution le : 10/06/2014 23:33
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Salut .o/

Les nouvelles versions majeures n'apportent pas que des corrections de sécurité ou d'interface, mais aussi de nouvelles fonctionnalités/le support de technologies plus récentes dont certains sites web peuvent avoir besoin — le genre de chose qu'on ne voit que quand ça ne marche pas sur un site particulier parce qu'on a une version trop ancienne.

Alors effectivement ça peut générer des incompatibilités, ce qui est d'autant plus problématique dans les entreprises et administrations, où il est généralement très long d'adapter une application métier pour résoudre ces problèmes.
Mais c'est justement pour ça que les versions ESR (Extended Support Release) existent : ce sont des versions qui n'évoluent plus en termes de fonctionnalités mais sont tout de même mises à jour pendant un certain temps (edit : un an, cf. http://www.nextinpact.com/news/68207- ... treprises-esr-support.htm ) pour y corriger les failles de sécurité.

Contribution le : 10/06/2014 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
la course a débuté en 2011, ça passe vite... et c'est quant même google qui gagne :o)
mais quels sont les vrais enjeux ?

une page sympas http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/progs_firefox.html

Contribution le : 11/06/2014 08:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je m'interroge depuis pas mal de temps sur l'intérêt et la pertinence des nouvelles versions qui fleurissent régulièrement, je reste soft.

Du coup une remise en cause pourrait se poser sachant que Palemoon fait très bien l'affaire.


Tout à fait d'accord avec toi. Avant cette course frénétique aux MAJ. Il n'y avait que les MAJ majeures qui posaient des problèmes d'extensions. Maintenant, on y a droit presque à chaque fois, sans compter la disparition de certains modules ou fonctionnalités qui obligent à installer plus d'extensions qui poseront problème à leur tour aux prochaines MAJ du programme.

En ce moment j 'utilise Firefox de concert avec Pale Moon et je dois avouer que mon coeur balance entre les deux.

Contribution le : 12/06/2014 11:34
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
En ce moment j 'utilise Firefox de concert avec Pale Moon et je dois avouer que mon coeur balance entre les deux.


Bonjour,

Mon cœur ne balance plus : j'ai gardé FF en secours mais j'ai adopté Pale Moon (plus léger, plus rapide, pas - encore ? - affligé* par l'interface Australis, ...=

Bernard

* frappé d'une disgrâce, d'une infortune [Dictionnaire de l'Académie française]

Contribution le : 12/06/2014 12:54
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Bonjour,

Mon cœur ne balance plus : j'ai gardé FF en secours mais j'ai adopté Pale Moon (plus léger, plus rapide, pas - encore ? - affligé* par l'interface Australis, ...=


Avec Pale Moon, les options supplémentaires des onglets permettent même de se passer de Tab Mix Plus qui, a lui seul, utilise pas mal de RAM et ralentit le démarrage.

Citation :

ribotb a écrit:
* frappé d'une disgrâce, d'une infortune [Dictionnaire de l'Académie française]

Merci Maître Capello pour cette précision.

Contribution le : 12/06/2014 13:57
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Avec Pale Moon, les options supplémentaires des onglets permettent même de se passer de Tab Mix Plus qui, a lui seul, utilise pas mal de RAM et ralentit le démarrage.


Par contre, merci Maître pour cette information. Je vais vérifier cela et désactiver l'extension (je ne la supprime pas car mon profil est commun à Firefox et Pale Moon et elle peur encore servir sous FF).

Bernard

Contribution le : 12/06/2014 14:06
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Régulier
Inscrit:
29/12/2013 21:50
De Herault
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 56
Hors Ligne
Bonjour , j ai la meme demarche que vous concernant l utilisation de firefox ,et de mon rejet de sa version australis , du coup je ne me sert plus que de Pale Moon , et effectivement celui ci surclasse a mon avis firefox bonne journee a vous tous.

Contribution le : 12/06/2014 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox et ses nouvelles versions
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 791
Hors Ligne
J'utilise également Pale Moon qui reprendra tôt ou tard l'interface Australis. FF avec quelques extensions (All in one sidebar, Classic theme restorer) reste assez proche, absence de barre de titre exceptée.

Quelqu'un connaît-il Cyberfox ?
Ici: https://8pecxstudios.com/

Contribution le : 12/06/2014 15:52
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]