Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Patch de mardi prochain
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.Il semble que les mises à jour offertes par Microsoft mardi prochain seront quelque peu indigestes.Voir cet article malheureusement en anglais faisant référence à ce sujet:

http://news.softpedia.com/news/Micros ... ecurity-Flaw-343200.shtml

Amicalement.

Contribution le : 05/04/2013 14:13
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Guest_
Merci Corsaire. Bill l'Affreux devrait vacciner ses OS en premier et peut-être développer des OGM mutants pour que Windows s'auto-protège lui-même au lieu de sponsoriser Monsanto.

Goodbye, ruby patch tuesday
Who could hang a name on you?
When you change with every new day

Contribution le : 05/04/2013 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Bonsoir

je me permets de mettre la version froggy

http://www.generation-nt.com/microsof ... er-actualite-1716052.html

Cdt

Contribution le : 05/04/2013 22:22
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir,
Mise à jour pour IE10, encore une mise à jour que je ne pourrai pas faire sur mon PC portable.
Because mon Windows 8 est fourni avec un magnifique bug: si je mets à jour IE, le système ne démarre plus.

Contribution le : 05/04/2013 22:35
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Guest_
Citation :

passante a écrit:
Bonsoir

je me permets de mettre la version froggy

http://www.generation-nt.com/microsof ... er-actualite-1716052.html

Cdt


Les grenouilles te coâercient. J'ai remarqué que le fameux bout de sparadrap qui aura eu au moins le mérite de me faire sourire alors que les màj Windows, ça n'est guère un sujet de réjouissance. Enfin avec XP, faut en profiter dans moins d'un an on sera carrément balancés en orbite autour des nuages et des cubes.

Contribution le : 05/04/2013 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Semi pro
Inscrit:
04/01/2007 18:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 448
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

passante a écrit:

je me permets de mettre la version froggy



Les grenouilles te coâercient. (...) Enfin avec XP, faut en profiter dans moins d'un an on sera carrément balancés en orbite autour des nuages et des cubes.


Rhha la fin du support pour XP , (un an et plus ;..) c'est en juillet 2014 , je m'y prépare, je m'y prépare.... (un W7 Pro à acheter en urgence avant qu'il n y en ait plus du tout....)

Grenouillement vôtre...

Contribution le : 06/04/2013 06:00
_________________
8.1 Home 64 bits - Tour et Notebook - Firefox 64 bits - Thunderbird 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
@ neophil78
Non, mon portable est de 2011, d'origine avec Windows 7 préinstallé.
J'ai acheté la mise à jour Windows 8 pro (parce que comme je bosse (ou plus exactement cherche à bosser) dans le dépannage de PC, fallait bien que j'apprenne à connaître Windows 8) que j'ai installé sur mon portable.

Certes, j'ai bien une extension de garantie qui garanti le PC jusqu'à septembre 2014 (PC acheté d'occase et c'est le proprio d'origine qui avait contracté cette extension), mais le support constructeur ne s'appliquerait qu'à Windows 7.

J'ai installé Windows 8 dessus en décembre 2012. Toutes les mises à jour ont très bien fonctionné au début, mais depuis le patch de février 2013, je ne peux plus installer la mise à jour "de sécurité cumulative pour IE10". Si je le fais, elle semble s'installer tout à fait normalement, mais au moment du redémarrage, mon système est foutu (à la place de l'écran de logon, je me retrouve avec un écran tout noir et le rétroéclairage qui clignote). Pour info, toutes les autres mises à jour ne me posent aucun problème.

J'ai pu récupérer mon système grâce à un ghost Acronis True image créé après l'installation originale de Windows 8 (la fonction de restauration de Windows 8 conserve toutes les application, mais supprime TOUS les logiciels installés sur le bureau; restaurer un ghost s'avère beaucoup moins chiant). Mais à chaque fois que je relance la mise à jour pour IE10, BOUM! Du coup je tourne avec un Windows update en mode manuel (pour que la mise à jour IE ne se lance pas toute seule, mais pour pouvoir installer les autres mises à jour)

J'ai déjà évoqué ce problème sur un autre site, on m'a parlé de problème lié à un driver foiré mais j'ai un peu de mal à voir le rapport (cela dit j'ai un bug avec mon driver graphique AMD Catalyst: si je rabat l'écran quand Windows fonctionne, j'ai systématiquement un écran bleu; en cherchant sur le net, c'est un bug connu et corrigé dans une nouvelle version, version qui évidemment tarde à venir).
On m'a aussi parlé de bug lié au fait de faire la mise à niveau depuis Windows 7 vers Windows 8, mais je n'ai pas procédé ainsi (j'ai installé Windows 8 en démarrant depuis le DVD puis en écrasant la partition Windows 7, je procède toujours ainsi justement pour éviter les bugs potentiels de la mise à niveau).
J'ai beau avoir cherché sur Google (avec tous les mots clés que j'ai pu imaginer), mais je ne trouve tellement rien que j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir ce problème.

Faut dire que j'utilise Firefox régulièrement et que je lance IE seulement quand un site bugge dans Firefox, donc j'ai pas poussé plus loin car j'avais la flemme et aucune envie de me casser les couilles à réinstaller totalement Windows 8 (surtout vu tous les logiciels à réinstaller derrière et tous les réglages dans les profondeurs du panneau de config pour que le bureau soit plus digeste (menu démarrer, gadgets, toussa...)), ce qui si j'ai pas de bol ne règlerait même pas le problème.

Au passage, le bug ne peut pas venir d'un DVD corrompu / mal gravé; j'ai acheté la version boîte de la mise à jour Windows 8, donc j'ai des DVD officiels Microsoft.
Cela dit, j'ai accès au support technique de chez Microsoft, non? D'un autre côté, j'ai pas envie qu'ils me sortent des trucs cons (si c'est pour me dire de faire la restauration intégrée à Windows 8, c'est même pas la peine, autant réinstaller pour de bon).

Contribution le : 06/04/2013 06:35
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Patch de mardi prochain
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
neophil78 a écrit:
Euh, à mon avis ça c'est pas un bug de driver graphique, mais un problème de mise en veille du PC (qui devrait avoir lieu en rabattant l'écran ...).
Justement, non. La mise en veille sur rabattage de l'écran, je l'ai désactivée dans les options d'alimentation. Il m'arrive de vouloir rabattre l'écran sans forcément vouloir que la mise en veille se déclenche.
Par ailleurs, si je mets en veille manuellement, cela fonctionne très bien; et je peux même rabattre l'écran quand le PC est en veille, là ça ne plante pas.
Et à la base, j'ignorais de quoi venait le souci, j'avais pas ce bug au début de mon utilisation de Windows 8; quand il est apparu, j'ai cherché sur Google et je suis tombé sur une page signalant ce bug sur la dernière version des pilotes AMD Catalyst (et je venais de les installer, j'en ai donc conclu que c'était ça).

Citation :
neophil78 a écrit:
Ça te le faisait déjà sous Seven ? si voui, remets ton W7 sur le PC et fait jouer la garantie constructeur (ce serait pas un HP des fois ) tu seras toujours à temps de mettre ton Windows 8 après réparation et pitêtre que t'auras plus ce problème de MAJ sur IE10.
Non, absolument aucun problème sous Windows 7, ni plantage, ni mise à jour qui buggue.
Mon PC portable est de chez Asus (c'est celui en signature, je pensais que tu l'avais remarqué).

Citation :
neophil78 a écrit:
Sinon, faudrait que tu trouves un magasin "détaillant" type vente/montage/réparation Es PC's comme mon mien que j'ai, et là ils arrivent toujours (moyennant finances forcément) à te remettre les trucs en place ...
Qué galère ton schmurzzzzzzzzz
Ben, on va dire qu'actuellement, je n'ai plus les finances me permettant ce genre d'extra, surtout si je peux régler ça moi-même.
Et en plus, si je tombe sur un magasin qui bosse comme celui où j'ai bossé (c'est à dire "si on trouve pas le problème au bout de 5 à 10 minutes, on réinstalle Windows", ça je sais faire), c'est pas la peine.
Ça tombe, j'ai été pessimiste tout à l'heure et une simple réinstallation depuis le DVD corrigera le problème; c'est juste que j'ai la flemme de le faire.

Contribution le : 06/04/2013 11:10
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]