Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


multiprocessus de FireFox
Guest_
bonjour,
FF multiprocessus
j'ai quelques inquiétudes pour mes extensions signées,
après activation dans about:config, à la la fenêtre multiprocessus (about:support) j'ai la mention:
0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)
comme je ne veux pas me séparer de mes extensions....

Contribution le : 06/09/2016 05:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
donc ff 48 : activation d’e10s - about:config - browser.tabs.remote.autostart = true - redémarré Firefox

vérification dans about:support -
0/1 (Désactivé par des modules complémentaires)

Il suffit de repasser browser.tabs.remote.autostart à la valeur pour false et de patienter que les développeurs s'adaptent et les modules se mettent à jours.


Pour les curieux
https://linuxfr.org/news/firefox-48-ap ... -electrolysis-et-securite
dont un article assez simple sur
Comment fonctionne le blocage des sites malveillants dans Firefox
et un peu d'histoire
Passez à Nightly avec Pascal Chevrel, pour l’avenir de Firefox


Et les bidouilleurs
1. créer un second profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/util ... s-creer-supprimer-profils
2. installer les modules un par un et vérifier quant
Fenêtres multi-processus 1/1 (Désactivé par des modules complémentaires)
retombe à 0/1

Contribution le : 06/09/2016 08:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 905
Hors Ligne
Je pense que la patience sera de rigueur; en effet, le tableau suivant nous donne les prochaines échéances concernant l'arrivée de Electrolysis et son activation à 100% (nous en sommes à la version 48..)

https://wiki.mozilla.org/Electrolysis

Ce qu'il faut avoir à l'esprit, «Fait notable de cette version : désormais il n’est plus possible de passer outre l’obligation de recourir à des extensions signées !» «vu sur le lien donné par «rezoo, linuxfr.org»
Ce qui veut dire en terme plus clair, plus question de bricolage sur les fichiers «.rdf» pour forcer la compatibilité de l'extension rétive, ce qui me remet en mémoire entre autre cette discussion ; http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=175427#forumpost175427

Pour vérifier l'état d'avancement de vos extensions fétiches,
Are we e10s yet?
https://arewee10syet.com/

Les extensions me semblent classées par le nombre d'utilisateurs, et non par leur dénomination! Ce n'est pas facile de s'y retrouver; faire une recherche dans la page par Ctrl + F.

Contribution le : 06/09/2016 08:50
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:

Ce qu'il faut avoir à l'esprit, «Fait notable de cette version : désormais il n’est plus possible de passer outre l’obligation de recourir à des extensions signées !» «vu sur le lien donné par «rezoo, linuxfr.org»
Ce qui veut dire en terme plus clair, plus question de bricolage sur les fichiers «.rdf» pour forcer la compatibilité de l'extension rétive, ce qui me remet en mémoire entre autre cette discussion ; http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=175427#forumpost175427


Bonjour,

Si tu peux éclairer ma lanterne

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça? j'ai rien vu dans l'article qui l'indique, ceci dit je peux avoir mal lu ou mal compris ce qui est expliqué d'autant plus que je n'y connais rien en programmation.

Contribution le : 06/09/2016 17:11
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne
Bonjour Wullfk

J'ai trouvé un autre article sur le sujet:

Le Firefox multi-processus serait jusqu'à 700 % plus rapide
Citation :
Si vous avez Firefox 48, il est possible que vous faisiez déjà partie des heureux utilisateurs d'Electrolysis. Pour le savoir, il suffit d'ouvrir la page « about:support » et de regarder le champ « Fenêtres multi-processus ». S’il n’est pas égal à zéro, alors vous bénéficiez déjà de la nouvelle architecture.
Sinon, il est possible de l'activer. Pour cela, il faut ouvrir la page « about:config », chercher le paramètre « browser.tabs.remote.autostart » et le mettre sur « true ». Au prochain redémarrage du navigateur, la nouvelle architecture devrait être en place. Mais attention, certaines extensions peuvent alors ne plus fonctionner. C'est à vos risques et périls.


Je n'ai pas testé car je ne veux pas perdre CoolPreviews qui fonctionne très bien avec la parade de Sylvain de Tutoriaux-Excalibur.

Quand penses-tu ?


Contribution le : 06/09/2016 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 905
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Wullfk,
Si tu peux éclairer ma lanterne


Sur Linuxfr.org; https://linuxfr.org/news/firefox-48-ap ... -electrolysis-et-securite


Citation :
Signature requise pour les extensions
Les extensions (modules de type 2) doivent être signées par Mozilla, sinon elles ne pourront être installées (et les extensions déjà installées seront désactivées). Ce comportement n’est pas réversible dans la version bureau (la préférence cachée permettant de contrôler ce comportement sera supprimée de la version Android dans une prochaine version). Firefox ESR 45 (édition longue durée actuelle) imposait déjà la signature des extensions, mais réversible avec la préférence cachée. Ce ne sera plus le cas dans la prochaine ESR.
Ce comportement est gênant pour les développeurs d’extensions, car il bloque la possibilité de tester les versions de développement des extensions (en particulier les versions bêta). C’est pourquoi le blocage est désactivé pour les versions « Developer Edition » et nightly de Firefox [source]. En effet, ces versions clairement annoncées comme instables et prévues pour faire des tests de développement (Firefox est une marque de Mozilla qui annonce un gage de qualité), il est naturel de pouvoir y installer des versions instables des extensions. Malheureusement, ces versions n’ont pas de mises à jour automatiques et sont disponibles uniquement en anglais.
De plus, depuis Firefox 40, il n’est plus possible d’imposer l’installation et l’activation d’extensions pour améliorer la sécurité. Les admins sys d’écoles ou d’entreprises, par exemple, ont eu peur de voir arriver cette restriction dans Firefox ESR, la version à support étendu du navigateur Web. Firefox ESR 38 n’est plus pris en charge depuis peu, et Firefox ESR 45 possède ces restrictions : pour tous les cas qui ne sont plus pris en charge directement par Firefox, il est possible d’utiliser l’extension CCK2.




Citation :
Comment faire pour utiliser un module non signé ? (utilisateurs avancés)
La version Firefox ESR 45, ainsi que l'édition Développeur et la version Nightly permettent d'outrepasser le paramètre qui impose l'obligation de signature des modules complémentaires en passant la préférence xpinstall.signatures.required à false dans l'éditeur de configuration Firefox (page about:config page). Il existe également des versions précédentes spéciales sans marques de Firefox qui autorisent ce changement. Consultez l'article du wiki de Mozilla sur la signature des modules complémentaires (en anglais) pour en savoir plus.

Partagez cet article : http://mzl.la/1F2QyDx

Contribution le : 06/09/2016 18:23
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Salut,

Je te donne mon point de vue en tant qu'utilisateur de Firefox.

C'est vrai que le titre de l'article est aguicheur et il est tentant d'effectuer la modif en prenant pleinement conscience que certaines extensions risquent de ne plus fonctionner , pour ma part j'en ai 50 d'installées, je sais c'est beaucoup et certaines pourrait faire partie intégrante de Firefox.

Donc je préfère attendre

J'avais déjà fait un essais sur une VM avec la clé browser.tabs.remote.autostart sur true, mais je n'ai plus en mémoire de ce que cela avait provoqué ,ils me semble que j'avais un dysfonctionnement de Firefox.

Je vais refaire un test, pour voir ce qu'il en est.

Contribution le : 06/09/2016 18:37
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
Voila les résultats que j'obtiens sur différentes configs toutes avec le même nombre d'extension (50) à une ou deux près en fonction de l'OS

Sur ma config Ubuntu 14.04LTS 64Bits avec Firefox 48.0 32Bits
Dans about:config j'ai :
browser.tabs.remote.autostart sur false

Mais j'ai aussi une clé supplémentaire :
browser.tabs.remote.autostart.2 sur true (définie par l’utilisateur) alors que je n'ai strictement rien modifié

Résultat dans about:support j'ai :
Fenêtres multi-processus = 0/2 (Désactivé par des modules complémentaires)
Aucune extensions désactivées
Je ne constate pas une plus grande réactivité dans l'affichage des pages internet

Sur ma config Windows 10 Pro 1607 64Bits avec Firefox 48.0.2 32Bits
browser.tabs.remote.autostart sur false

Résultat dans about:support j'ai :
Fenêtres multi-processus = 0/2 (Désactivé)

Sur ma VM Windows 10 Pro 1607 32Bits avec Firefox 48.0.2 32Bits
browser.tabs.remote.autostart sur true
Redémarrage de Firefox

Résultat dans about:support j'ai :
Fenêtres multi-processus = 0/2 (Désactivé par des modules complémentaires)
Aucune extensions désactivées
J'ai aucun dysfonctionnement, je constate de visu un affichage des pages plus rapide, mais comme je n'ai aucune valeur de référence difficile de réellement évaluer la vitesse, c'est peut être un effet placebo

Voila, si c'est résultats peuvent t'aider à y voir plus clair

Contribution le : 06/09/2016 19:05
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2937
Hors Ligne
@tignothe

C'est bien ce que j'ai lu, mais à aucun endroit il n'est mentionnée que le bricolage sur les fichier "rdf" ne sera plus possible tout du moins tan qu'il n'y a pas les Web Extensions

Contribution le : 06/09/2016 19:13
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: multiprocessus de FireFox
Guest_
Citation :

Wullfk a écrit:
Voila les résultats que j'obtiens sur différentes configs toutes avec le même nombre d'extension (50) à une ou deux près en fonction de l'OS...


avec mes 6 extensions...je me sens tout petit !

Contribution le : 06/09/2016 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]