Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
B'jour,

Je l'évoquais il y a environ un mois dans ce Post. Ca commence, on y arrive tout doucement. Après Adobe, qui va suivre .....? Beurk.

A lire sur Clubic.

Contribution le : 11/05/2013 03:14
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
C'est pourquoi les « freeware » ont de beaux jours devant eux. Si utilisés journellement, ne pas oublier son obole, qui ne fait, en général, que 2/3 paquets de clopes. Quoiqu'en disent certains...

Contribution le : 11/05/2013 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 18:38
De Agen
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 232
Hors Ligne
Absolument, j'ai versé mon obole pour des FreeWare dont je ne peux me passer, et je n'en suis pas mort de faim !
Même pour des logiciels pour qui le fait de payer 5/10/15 € n'apporte aucune fonctionnalités supplémentaires...
Et là par exemple j'ai versé qq € pour www.texts.io, et je converse avec le développeur .... plusieurs fois par jour.... c'est tout à fait agréable....


Par ailleurs, de toutes façons on n'achète pas un logiciel, mais le droit de l'utiliser...
Si j'achète une voiture j'ai le droit de la démonter, d'en faire des pots de fleurs et des presse-papiers...
Pas avec un logiciel...

Donc on n'achète PAS un logiciel, on le loue... avec un versement unique et euh des "rappels de charges" pour les mises à jour.

Donc si on paye mensuellement, et que la version est toujours "up to date" ? Je n'ai pas de réponse....

De toutes façons je suis sur Ubuntu 50% du temps, et sur Windows (grâce entre autres à Gratilog) j'ai des logiciels qui "me vont bien" et de bons conseils...

Contribution le : 11/05/2013 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour
On ne fait pas forcément ce qu'on veut avec sa voiture, voyez plutôt ici :
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=25
Quant au CD/DVD de nos programme "loués-achetés" on peut toujours en faire des sous-verres...

Cela dit le système de location ad vitam est un moyen efficace pour continuer de presser des galettes/citrons pour se faire de la galette/pognon.
Encore merci à Sylvie pour les logiciels que tu découvre pour nous et aussi à Colok pour son travail de traduction (avec son équipe).
Fred

Contribution le : 12/05/2013 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

De toutes façons je suis sur Ubuntu 50% du temps, et sur Windows (grâce entre autres à Gratilog) j'ai des logiciels qui "me vont bien" et de bons conseils...


Personnellement je n'ai pas du tout l'intention de louer les logiciels que j'utilise. Ni ceux de Microsoft, ni ceux d'Adobe. Je ne suis pas du tout convaincu de ce que les nouvelles versions soient meilleures que les anciennes.

Les parades sont :
- conserver définitivement les vieilles versions ;
- se tourner vers les logiciels libres, y compris pour le système d'exploitation.

Pour les vieilles versions, j'utilise encore abondamment Windows 2000, mais malheureusement les nouvelles versions des applications sont de plus en rarement compatibles cette version de Windows.

Pour les systèmes d'exploitation libres, mon ordinateur principal a en double boot Windows 2000 et Debian Wheezy. Je projette de délaisser Windows au profit de Debian, mais il y a de nombreuses choses que je fais sous Windows sans aucune difficulté alors que sous Debian je ne sais pas forcément faire de but en blanc, non pas que Debian soit plus compliqué ou moins intuitif que Windows, mais j'ai une longue expérience de l'utilisation de Windows, tandis que pour Linux je ne suis qu'un utilisateur occasionnel. La solution de facilité est donc d'utiliser Windows. Mais il ne faut pas que je me laisser aller à la facilité, sinon je ne progresserai pas.

Pour les applications, j'ai laissé tombé Microsoft Office au profit de Gnumeric et Libre Office. Je n'ai pas été très convaincu par Abiword. j'ai laissé tombé Acrobat Reader au profit STDU Viewer. Pour graver les CD-DVD j'utilise surtout ImgBurn, mais je n'ai pas encore laissé tombé complètement Néro.

Contribution le : 16/05/2013 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Pour les applications, j'ai laissé tombé Microsoft Office au profit de Gnumeric et Libre Office.


Petite question de simple curiosité : il y aurait des fonctions dans Gnumeric qu'on ne trouverait pas dans LibreOffice Calc d'où ce "doublonnage" de tableurs ?

Contribution le : 16/05/2013 11:23
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Le Gaulois , Utilisant Windows depuis le tout début, et MS-Dos depuis encore +longtemps, les habitudes sont prises, changer pour un nouveau mode, à mon âge, c'est foutu. Mais j'aurais bien aimé...

Contribution le : 16/05/2013 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Pour les applications, j'ai laissé tombé Microsoft Office au profit de Gnumeric et Libre Office.


Petite question de simple curiosité : il y aurait des fonctions dans Gnumeric qu'on ne trouverait pas dans LibreOffice Calc d'où ce "doublonnage" de tableurs ?


Probablement pas. Je trouve que LibreOffice et OpenOffice sont volumineux, consomment beaucoup de mémoire vive et mettent du temps à se charger en mémoire. J'avais prévu d'utiliser Gnumeric + Abiword. je n'ai pas été déçu par Gnumeric qui est correct, par contre avec Abiword j'ai eu des déboires : refus de lire un fichier en texte brut, refus de lire un fichier crée par Abiword. Si Abiword n'est pas pas capable de relire les fichiers qu'il a créé, c'est grave. J'ai donc laissé tombé Abiword comme traitement de texte et j'utilise celui de LibreOffice.

Contribution le : 16/05/2013 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Le Gaulois , Utilisant Windows depuis le tout début, et MS-Dos depuis encore +longtemps, les habitudes sont prises, changer pour un nouveau mode, à mon âge, c'est foutu. Mais j'aurais bien aimé...


j'ai utilisé MS-DOS depuis 1983 environ et Unix depuis 1987, mais sans interface graphique, et je me suis mis à Windows 3.x petit à petit au début des années 90.
C'est sûr que c'est difficile de changer ses habitudes mais de toute façon le passage des vieux Windows comme 2000 ou XP vers les Windows plus récents comme huit oblige aussi à changer beaucoup d'habitudes. Comme l'obsolescence de XP est programmée pour 2014, il faut bien se préparer à passer à autre chose. L'effort pour passer à huit serait probablement encore plus grand que celui pour passer Linux. Et huit ne me plait pas, et pour huit, il faut payer et bientôt il faudra s'abonner.

Contribution le : 16/05/2013 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

Le Gaulois a écrit:
Je trouve que LibreOffice et OpenOffice sont volumineux, consomment beaucoup de mémoire vive et mettent du temps à se charger en mémoire.

Mais LibreOffice est un bel outil.

Contribution le : 16/05/2013 22:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]