Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)

Installation W11 IoT Entreprise sur PC de 10 ans
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2958
Salut,

Indépendamment de mon installation W10 Entreprise qui se trouve sur un SSD SAMSUNG 970 Evo Plus NVMe M2-250Go
j'ai installé sur ma vielle config ASUS X99 DELUXE ou seul le processeur I7-5820K 3.30GHz 15M Socket 2011-V3 Haswell-E n'est pas compatible Windows 11 IoT Entreprise LTLSC 2024 sur un SSD 2.5" SAMSUNG 860 PRO-250Go

C'est une vraie version activée avec une licence officielle achetée sur destock-informatique.com pour 35€

J'avais préalablement téléchargé via un tuto sur le site de Malekal l'ISO de W11 IoT Entreprise puis crée ma clé USB bootable avec RUFUS

L'avantage avec une version IoT Entreprise, c'est qu'elle est très légère, il n'y a pas toutes les mises à jour de merde qui sont proposées sur les autres versions. Je n'ai eux que deux mises à jour après l'installation, en fait, il n'y a que l'essentiel, ce qui est somme toute logique puisque c'est pour les entreprises, d'où plus de stabilité du système, moins énergivore en ressources (RAM), il y a d'après ce que j'ai pu constater aucune application du Windows Store, on doit certainement pouvoir en installer parce qu'il y a une application ou fonctionnalité Windows 10 Store Apps Uninstaller ((PowerShell/WinForms))

Le support pour les mises à jour est de 10 ans avec cette version IoT, contre 5 pour toutes les autres versions, y compris la version Entreprise classique.

Le seul souci que j'ai, c'est que je ne peux plus utiliser mon casque audio JBL TUNE 700BT à cause d'un problème de driver avec le dongle Bluetooth, le casque n'est pas détecté lorsque je l'allume, j'ai donc mis un autre dongle plus récent avec une version 5.4 du Bluetooth qui normalement est compatible W11 mais ça ne fonctionne toujours pas, avec l'assistance d'AZAMOS et tous les essais effectués au niveau drivers, on n'a pas trouvé de solution pour remédier à ce problème, on pense que c'est lié à la version IoT de Windows 11

Hormis ce problème, ça tourne très bien.

Par contre, le côté cosmétique de Windows 11 pour ma part, il ne casse pas trois pâtes à un canard, tous est dans le smooth, cet à dire les coins arrondis, les couleurs pastelles, les icônes adoucies.

Je trouve W11 pas du tout ergonomique. il faut que j'effectue je ne sais combien de clic pour atteindre certaines fonctionnalités basiques, alors qu'avec W10 c'est plus rapide, et c'était encore plus rapide avec Windows 7 du coup avec W11, je suis contraint d'épingler dans le menu démarrage certains accès pour un accès plus rapide.

Un autre détail fort agaçant, c'est que lorsqu'on désire copier-coller un élément sur le bureau, Windows 11 ne le met pas ou l'on souhaite, il le met directement à gauche à la suite des autres raccourcis sur le bureau.

Voilà le résultat de mon installation :

Contribution le : Aujourd'hui 10:20:24

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe