Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 5 »


#1 Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk Contribution le : 09/02/2019 13:54
Bonjour,

Je crois que j'ai fais très fort.

Ceux qui me connaissent à travers mes blogs et mes commentaires, doivent savoir qu'en informatique je ne suis pas de nature crédule et que de ce fait je suis moins enclins à me faire arnaquer.

Mais beaucoup diront qu'il faut se faire arnaquer une fois pour ne pas se refaire prendre.

Je pense que c'est ce que je viens de faire.

Je suis un client régulier d'AMAZON depuis 2005 date de mon inscription.

Pas plus tard qu'hier après-midi, alors que je consulte mes commandes sur AMAZON, j'ai une page Web qui s'affiche avec l'adresse https en tout point identique à AMAZON (j'aurais du faire une capture d'écran pour mieux expliquer la chose) cette page avec le logo AMAZON m'indique qu'en tant que fidèle et régulier client je peux participer à un jeu avec comme lot un SAMSUNG S9+
Je dispose de 3 chances de gagner, il me suffit de choisir 3 cases parmi une vingtaine de boites cadeaux.
Je perd au deux premiers choix, et oh miracle je gagne à la troisième, qui m'invite à cliquer sur un icone pour la suite à tenir.
Là j’atterris sur une autre page en https mais sans correspondance avec AMAZON qui me dis en substance que pour 5€ je peux avoir le SAMSUNG S9+ mais il faut indiquer son adresse postale (logique pour recevoir le colis) une adresse mail et renseigner sa carte bleu.

Beaucoup à ce stade n'auraient pas été plus loin, ce que je conçoit parfaitement et c'est la même réflexion que j'ai eux un court instant, mais à la lecture de l'offre je ne constate rien de suspect, quoique après réflexion devoir payer 5€ alors que l'on est censé avoir gagné est tout de même fort suspect, mais sur l'instant j'ai pas tilté et j'ai plutôt pensé profit.

Je poursuis donc la démarche et je rentre mon adresse postale et une de mes adresse mail "poubelle" et bien évidement les coordonnées de carte bleu.
Je valide le tout, et une info me dis que je vais recevoir un mail de confirmation (via l'adresse mail renseigné précédemment)

Je patiente quelques minutes et je vais consulter ma boite mail, aucun mail reçu suite à la transaction.

Dans la soirée, je consulte mon compte en banque, et je ne vois aucune transaction d'un montant de 5€

Ce matin je re-consulte ma boite mail, et toujours rien.

Bien qu'ayant souscrit à l'offre, ma suspicion (un peu tardive je le conçoit) est tout de même présente, je consulte la toile pour voir si ce fameux jeux et l'offre de 5€ pour un SAMSUNG S9+ fait partie des arnaques recensés.
à mon grand étonnement tout ce que je peux lire ne concerne que des mails de phishing, hors dans mon cas il n'en s'agit pas d'un puisque tout c'est passé directement via mon navigateur.

Bref à l'heure ou je rédige ce post, je n'ai toujours aucune trace de la transaction.

J'ai contacter AMAZON par mail, pour leur signaler la chose, bien que leur réponse est été très rapide, ils ne répondent pas exactement à mon cas, puisque eux aussi font uniquement référence à des mails.

Voila affaire à suivre au plus près.


#2 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
gothax Contribution le : 09/02/2019 15:10
m'enfin : "gagner" et "entrer son numéro de carte bleue" m'enfin !

Bon courage !
Qu'as tu fait au niveau de ta banque ?


#3 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
cestmarrant Contribution le : 09/02/2019 15:32
Attendons de voir ton compte carte bleue... Il y a deux ou trois jours entre la transaction et le détail Internet... Affaire à suivre pour les copains.


#4 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk Contribution le : 09/02/2019 18:15
Citation :

gothax a écrit:
m'enfin : "gagner" et "entrer son numéro de carte bleue" m'enfin !

Bon courage !
Qu'as tu fait au niveau de ta banque ?

Oui oui je suis d'accord, mais comme on dit il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque rien, sur ce coup là j'avoue que j'ai pas assuré.

On n'est le Week-end donc au niveau de ma banque je n'ai rien fait puisque c'est fermé, de plus comme la transaction n’apparaît pas pour l'instant je ne peux pas faire opposition à la transaction, ensuite faire bloquer ma CB pour en avoir une nouvelle avec un nouveau code (je ne sais pas si c'est possible en ligne) ça voudrait dire que je me retrouve sans CB avant de recevoir la nouvelle, et ça c'est tout de même gênant car pour beaucoup de choses comme par exemple le carburant le paiement par chèque à pratiquement disparu, certes après il y a la solution d'avoir des espèce sur soit.

de toute façon Lundi je passe à ma banque pour mettre les choses au clair et savoir la marge de manœuvre possible avant même d'envisager un blocage de ma CB pour en avoir une nouvelle.

comme on dit "Y a plus qu'à..."


#5 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
jiclo Contribution le : 09/02/2019 18:51
Salut Wulllfk

Bravo, je trouve courageux de ta part de publier ton expérience. Généralement, ceux qui se sont fait avoir, s'en cachent plutôt, font
profil bas....
Rien que pour ça, je souhaite que ce ne soit pas une arnaque et que
tu aies vriment gagné.
De toute façon ça restera une bonne leçon pour faire attention, toujours
plus, sans limite. Il vaut peut-être mieux rater une bonne affaire que d'en
récolter à coup une bien pourrie.

Bon courage et bonne chance.


#6 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Chulukai Contribution le : 09/02/2019 19:08
Bonjour,

Moi aussi j'utilise Amazon pour des achats. En 2017 je voulais faire l'achat d'un téléviseur dont je ne me souvient plus de la marque, et qui était une marque connue, quand j'ai vue le prix je me suis précipité pour en faire l'achat. Pour faire une histoire courte, celui qui vendait le dit téléviseur sur amazon était un arnaqueur, et je n'ai jamais reçu le téléviseur. J'ai fait une plainte sur Amazon, et heureusement Amazon m'a remboursé. Il m'ont conseillé de m'assurer de bien faire attention lors d'achats sur leurs sites. Un chose que j'ai compris lors de mes achats maintenant c'est de m'assurer que l'achat vient de chez Amazon ou que ces eux qui livre le colis et non un vendeur que je ne connais pas et une compagnie de transport que je ne connais pas.

En espérant que tous sois réglé pour toi sans trop de dommage


#7 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
tignothe Contribution le : 09/02/2019 19:17
Bonjour,

@Wulifk.

Je viens à l'instant de prendre connaissance de tes mésaventures.

Je pense qu'il est urgent de faire opposition sur la carte bancaire au moyen du n° « 0 892 705 705 » joignable 24h/24 et 7 jours/7. Tout simplement parce que le compte peut être utilisé frauduleusement sur internet pour des paiements.

La carte bancaire concernée sera inutilisable à partir de l'opposition. Dès lundi, se rendre auprès de l'établissement financier concerné pour confirmer l'opposition et commander une autre carte.

La responsabilité du titulaire de la carte est engagé pour toutes opération faîtes avant opposition. Je t'engage vivement à faire cette démarches même si des désagréments sont prévisibles.

Ce genre de chose faisait parti de mon domaine de compétence en activité. Je te rassure, en matière d'arnaques en tout genre pas mal de personnes peuvent se faire piéger; il suffit d'un simple concours de circonstances.


#8 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk Contribution le : 09/02/2019 21:00
Citation :

Chulukai a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'utilise Amazon pour des achats. En 2017 je voulais faire l'achat d'un téléviseur dont je ne me souvient plus de la marque, et qui était une marque connue, quand j'ai vue le prix je me suis précipité pour en faire l'achat. Pour faire une histoire courte, celui qui vendait le dit téléviseur sur amazon était un arnaqueur, et je n'ai jamais reçu le téléviseur. J'ai fait une plainte sur Amazon, et heureusement Amazon m'a remboursé. Il m'ont conseillé de m'assurer de bien faire attention lors d'achats sur leurs sites. Un chose que j'ai compris lors de mes achats maintenant c'est de m'assurer que l'achat vient de chez Amazon ou que ces eux qui livre le colis et non un vendeur que je ne connais pas et une compagnie de transport que je ne connais pas.

En espérant que tous sois réglé pour toi sans trop de dommage

Merci pour le réconfort, bien que j'avoue ne pas du tout être dans la panique suite à ma connerie.

Je commande régulièrement sur AMAZON (au grand dame de ma femme qui tiens les comptes lol) et il m'arrive de commander des articles qui ne proviennent pas d'AMAZON, j'ai jamais réellement eux de problème, des articles cassés, incomplet ou qui ne correspondent pas à ma commande OUI ça mes déjà arrivé, mais j'ai toujours pu échanger l'article ou être remboursé, fin 2018 j'ai effectué une commande que je n'ai pas reçu, il m'a suffit de contacter le vendeur et quelques jours plus tard j'ai eux mon article avec leurs excuses pour le désagrément.

Donc j'ai entièrement confiance dans les services d'AMAZON, d'ailleurs je ne l'ai tiens nullement responsable de ma mésaventure.


#9 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk Contribution le : 09/02/2019 21:13
Citation :

jiclo a écrit:
Salut Wulllfk

Bravo, je trouve courageux de ta part de publier ton expérience. Généralement, ceux qui se sont fait avoir, s'en cachent plutôt, font
profil bas....
Rien que pour ça, je souhaite que ce ne soit pas une arnaque et que
tu aies vriment gagné.
De toute façon ça restera une bonne leçon pour faire attention, toujours
plus, sans limite. Il vaut peut-être mieux rater une bonne affaire que d'en
récolter à coup une bien pourrie.

Bon courage et bonne chance.

La publication de ma mésaventure n'est pas du tout une honte pour moi, c'est juste pour faire comprendre et avertir que malgré mon expérience en informatique et dans l’utilisation d'Internet, on peut dans un moment de crédulité se faire avoir comme un bedot, alors j'imagine pour ceux qui ne maîtrise pas du tout les subtilités d'Internet et de l'informatique en générale.
D'autant plus que je n'ai nullement besoin d'un SAMSUNG S9+ je suis plutôt Apple et je ne possède qu'un simple Iphone 7 mais ça me suffit amplement, non en fait après mur réflexion, j'ai voulu joué au plus malin, je me suis dit que faire l’acquisition de ce SAMSUNG pour 5€ je pouvais faire une sacré culbute en le revendant derrière, au prix ou il vaut (environs 1000€) je pourrais en tirer facilement 800€.


#10 Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Tof81 Contribution le : 09/02/2019 21:39
Comme dirait Biguard : "C'est ballot".

Je croisse les doigts pour que ton moment d'inattention se termine bien.

Soutien moral.

Tod



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]