Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   4 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 9 10 11 (12)


Re: Fuites de données
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13524
Hors Ligne
Citation :

Saplane a écrit:
Citation :

Saplane a écrit:
Bonjour,

Je viens de les appeler concernant ce dernier piratage, leur réponse est que les coordonnées bancaires ne font pas partie des données dérobées.

Je ne pense pas qu'ils prennent le risque de mentir à ce sujet.


En parcourant la presse en ligne, je suis tombé sur cet article (qui date de ce midi) :
https://www.presse-citron.net/nouvelle ... nt-100-000-iban-dabonnes/

Donc, trois possibilités :
1) Free essaie de cacher l’ampleur des dégâts
2) Free n'a pas encore terminé les investigations ou les a bâclées
3) le journal fait du buzz pour attirer le chaland

Ca semble confirmer ma remarque du post #101 ...

Contribution le : Hier 17:55:36
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fuites de données
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13524
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Citation :

Kentaurus a écrit:
Citation :

ahmgm a écrit:
Par sécurité, mes paiements par internet sont réalisés avec des e-cards avec montant et durée de validité limités.

Bonsoir

Qu'est-ce-que tu entends par e-cards ? e-cartes bleues ?
Je m'y perds un peu entre e-carte bleue, Carte prépayée ...
J'utilise volontiers PayPal et je me demande si c'est vraiment sécurisé. Pas de problème à ma connaissance ...


Bonjour
Ce que j'appelle, peut-être à tord, e-card, ce sont les cartes gratuites générées à la demande depuis un site bancaire. On définit une somme maxi et une date de fin de validité (1 mois maxi). C'est très pratique et sécurisant.
Pour les paiements par Paypal tu peux les utiliser et préciser qu'ils n'enregistrent pas ton numéro de carte car tu en changes à chaque achat.
Si tu t'aperçois que tu as coché par erreur ou inattention un service que tu n'as pas demandé tu es sûr de ne pas être débité même si tu as rectifié le tir dans les temps.

Je mettrais quelques bémols" : perso ma banque me facture en gros 10€ par an d'abonnement à l'E-Card, le prix de la tranquillité car la somme liée à la carte crée est figée.
Ca fait des lustres que j'utilise ce système, ma banque ayant était une des toutes premières à le faire.
Et toutes les banques ne le font pas ...
Certaines utilisent un système de double authentification pas SMS ou application smartphone avec votre CB physique, pas top à mon sens !

Contribution le : Hier 18:01:41
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fuites de données
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3653
Hors Ligne
Citation :

ahmgm a écrit:
Citation :

Kentaurus a écrit:
Citation :

ahmgm a écrit:
Par sécurité, mes paiements par internet sont réalisés avec des e-cards avec montant et durée de validité limités.

Bonsoir

Qu'est-ce-que tu entends par e-cards ? e-cartes bleues ?
Je m'y perds un peu entre e-carte bleue, Carte prépayée ...
J'utilise volontiers PayPal et je me demande si c'est vraiment sécurisé. Pas de problème à ma connaissance ...


Bonjour
Ce que j'appelle, peut-être à tord, e-card, ce sont les cartes gratuites générées à la demande depuis un site bancaire. On définit une somme maxi et une date de fin de validité (1 mois maxi). C'est très pratique et sécurisant.
Pour les paiements par Paypal tu peux les utiliser et préciser qu'ils n'enregistrent pas ton numéro de carte car tu en changes à chaque achat.
Si tu t'aperçois que tu as coché par erreur ou inattention un service que tu n'as pas demandé tu es sûr de ne pas être débité même si tu as rectifié le tir dans les temps.


Donc, il s'agit de la e-carte bleue ? Ce qui correspond à la description de ma banque.

Contribution le : Hier 18:22:01
_________________
Regarde toujours dans la direction du soleil levant
et tu ne verras jamais l’ombre derrière toi.
Proverbe japonais

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fuites de données
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3653
Hors Ligne
L'IBAN a bel et bien été dérobé !

Courrier reçu hier soir, de info@freetelecom.fr (Haut débit), le message de samedi était émis par freemobile@free-mobile.fr (Comptes Mobiles) :

"Information concernant vos données personnelles
Chère abonnée, Cher abonné,

Nous vous écrivons afin de vous informer que Free a été victime d’une cyberattaque ciblant un outil de gestion.

Cette attaque a entrainé un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses email et postale, numéro de téléphone, identifiant abonné, IBAN et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non).

Aucun de vos mots de passe n’est concerné.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement pour mettre fin à cette attaque et renforcer la protection de nos systèmes d’information.

Cette attaque a été notifiée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Une plainte pénale a également été déposée auprès du procureur de la République. L’auteur de ce délit s’expose à une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance face au risque d’emails, SMS ou appels frauduleux. Sachez que nos conseillers ne vous demanderont jamais vos mots de passe à l’oral.

En cas de suspicion ou de situation anormale, nous vous invitons à contacter le service officiel d’assistance aux victimes numériques sur : www.cybermalveillance.gouv.fr pour effectuer un signalement et faire valoir vos droits.

Nous regrettons sincèrement cette atteinte à la confidentialité de vos informations.

Pour toute question et demande de renseignements, nous nous tenons à votre disposition au numéro vert suivant :

0 805 921 100
7j/7, de 9h à 18h
Service et appals grztuits"

Contribution le : Aujourd'hui 08:23:48
_________________
Regarde toujours dans la direction du soleil levant
et tu ne verras jamais l’ombre derrière toi.
Proverbe japonais

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]