Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Antivirus gratuit pour MAC
Aspirant
Inscrit:
29/01/2010 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 46
Hors Ligne
Pour les Mac Users, un véritable antivirus est proposé par Sophos en version free, c'est une première car jusqu'à présent il y avait clamx en free, mais uniquement pour des scan.

Il est compatible à partir de la version Tiger (10.4)

Power PC ou Mac Intel, c'est royal!

le lien :
http://www.sophos.com/products/free-t ... c-anti-virus/support.html

Contribution le : 03/11/2010 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonsoir!
Sympa, Ecolog! mais gratilog est surtout réservé (voir le préambule au début du site) aux utilisateurs de Windows! , ou tout au plus, aux logiciels utilisant ce SE.
(à part ça je n'ai rien contre (ni pour) Apple...)

Contribution le : 03/11/2010 18:55
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Et puis bon, sans vouloir lancer un topic à troll. Des malwares sont MacOSX, il n'y en a pas des masses ! Et allourdir sa machine avec un antivirus, pour éviter un hypothétique malware, alors que le risque est probablement de 0.1% sous Mac (en tout cas pour le moment, mais peut-être qu'un jour cela changera).

Les seuls risques, si ma mémoire est bonne, se situent au niveau des logiciels piratés contenant des cracks verrolés...
Donc si on ne s'amuse pas à télécharger des logiciels crackés, ca limite grandement le risque d'infection...

De plus, partant du principe qu'un logiciel (ou malware) ne peut s'installer sans entrer le mot de passe root, il n'y aura donc pas risque d'infection si l'utilisateur est méfiant... et respecte la règle du : je n'installe que ce qui est connu, via site de l'editeur directement...

Contribution le : 03/11/2010 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Aspirant
Inscrit:
29/01/2010 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 46
Hors Ligne
Bonjour,

Ne soyons pas négatifs!

De nombreux utilisateurs PC ont également des Macs voire tournent avec Bootcamp, ce qui me semblais important c'est de noter qu'il s'agit d'une première en logiciel de sécurité free pour Mac, ce secteur est d'ailleurs en plein développement pour Osx qui est loin d'être exempt de failles.
L'UAC Windows demande également un mot de passe pour installer, mais bon tous les utilisateurs ne sont pas des Geeks!
Ce logiciel est très léger et fonctionne sur une bécane équipée de 256 de Ram.

Bien entendu Gratilog est axé sur Windows, mais à l'avenir cela pourrait évoluer!


Et enfin, un peu d'information actualisée ne nuit pas:


http://www.lemondeinformatique.fr/act ... e-les-malwares-31985.html

http://www.abricocotier.fr/10635-un-h ... ien-plus-securise-que-mac

Contribution le : 04/11/2010 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je ne veux nullement paraitre chiant ni agresssif... loin de moi ces sentiments.

Mais pour revenir à tes dires : non l'UAC ne demande pas de mot de passe par défaut, mais fait apparaitre des messages d'alertes lorsqu'un programme demande une élévation des droits pour fonctionner, s'installer... ce qui est très différent !
Car par défaut, après install de Windows, on a le droit à un compte admi...
Microsoft aurait du entièrement repenser cette statégie... et obliger l'utilisateur à utiliser un compte limité par défaut...

Il n'y a souvent qu'en forcant l'utilisateur à s'intéresser un minima au fonctionnement d'un OS... que les choses avancent.

Par contre un antivirus comme ClamX, mais plus performant que celui-ci, peut -être interessant à utiliser en analyse ponctuelle, pour analyser les fichiers téléchargés... et ainsi eviter de contaminer les amis windowsiens en transmettant ce fichier...

Contribution le : 04/11/2010 10:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Bonjour!
Je suis loin d'être un "Geek" (d'ailleurs je trouve ce terme légerement péjoratif, parfois...), mais si je défends Gratilog dans sa forme actuelle, c'est d'abord par respect envers son créateur (Sylvie), et aussi parce qu' il me convient parfaitement en tant que tel.
Mais je suis bien d'accord avec toi, il faut parfois s'ouvrir, a bon escient évidemment!
Quant à toutes ces (trop) nombreuses "solutions" anti-malware,
on a déja du mal à s'y retrouver sur Windows, alors sur une autre plateforme......

JCB

Contribution le : 04/11/2010 13:04
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Geek péjoratif ???

voyez donc ici http://titc-stream.fr/

cela dit, si on lance un "dossier" mac, svp ne pas le mélanger avec les autres logiciels pour win...

par exemple gratilog.mac.net, qu'on ne s'embrouille pas les pinceaux.

Et pourquoi d'ailleurs s'en occuper, les possesseurs de mac ont du pognon, ils snobent les utilisateurs de PC et se vantent de pouvoir se payer leurs softwares sans avoir à s'abaisser aux gratuiciels. Fi donc !

Contribution le : 04/11/2010 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7577
Hors Ligne
Gratilog est pour Windows depuis sa conception et restera pour Windows. Je ne m'occupe pas de Mac, je n'en ai pas et je n'en veux pas... Cela sans aucun jugement sur le système lui-même. J'aime windows, je suis à l'aise avec et il fait tout ce dont j'ai besoin.

Et je n'ai pas de temps à consacrer à un autre système...
La base Gratilog est déjà assez lourde à gérer comme ça.

Contribution le : 04/11/2010 19:25
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Semi pro
Inscrit:
11/01/2009 18:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 281
Hors Ligne
Trois précisions dont 2 de taille, désolé, mais je ne peux pas laisser avancer des imprécisions :

- être possesseur d'un Mac n'est pas synonyme d'avoir du pognon comme il l'a été avancé juste ci-dessus. Je trouve cette assertion un peu forte et déplacée par rapport à l'ensemble des interventions sur l'ensemble du site. Donc nul et non avenu et hasardeux car sans aucune preuve fondée et non prouvée. Cela n'a rien avoir avec la vocation du site.

- antivirus sous Mac : pas utile, certes, mais il permet de savoir que la machine ou le support numérique qui y est connecté n'est pas "porteuse saine" ou "porteur sain". Je m'explique : même si les virus PC n'ont aucune action sur l'OS de la pomme, il peut y avoir des fichiers issus du monde PC vérolés. Le fait de les transférer sur support amovible sur un PC constitue un risque pour ce dernier. Donc le Mac peut comporter un fichier vérolé sans le savoir.... Une dernière précision concerne l'antivirus gratuit très connu sous Mac, "clamav". Pour info, il n'y a pas que celui-ci puisqu'il y a iAntivirus. Je n'ai pas vu d'option pour les désinfections excepté un mode de protection permanente. Il est assez véloce et constitue une alternative à Clamav et reste résident. Il est ce qu'il est, mais il est gratuit lui aussi.

- un petit clin d'oeil aux possesseurs de Mac est de bon augure pour la bonne raison de Boot Camp qui a été évoquée. De plus, tous les sites d'éditeurs gratuits proposent sur la même page la version pour Mac. C'est peut-être une évolution future du site même si ce n'en est pas sa vocation première. Néanmoins même les "purs et durs" Mac OS ont été tentés au moins une fois d'installer Windows sur BootCamp ou en virtualisation. Dans tous les cas, une petite annotation de l'existence d'une version, sans s'y attarder, ne peut qu'apporter une plus-value au site, d'autant qu'on fait mention de quelques live-cd (antivirus notamment) qui tournent sous Linux... Mais là, tout le monde est d'accord. Faudrait savoir...


Contribution le : 04/11/2010 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Antivirus gratuit pour MAC
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
Moi je suis d'accord avec la préservation de gratilog au sujet de windows il y a telelement de site qui veulent tout faire sans le faire bien ....

par contre, je trouve que le nombre de post pour les antivirus est beaucoup trop important

Contribution le : 04/11/2010 20:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]