Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





GSplit- découpeur de fichiers
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Devant prochainement sauvegarder l'iso d'un DVD double couche sur des DVD+RW, je me suis mis à la recherche d'un découpeur de fichier.

Après pas mal de désillusions, je suis enfin tombé sur la perle rare: GSplit à découvrir de toute urgence.

En français et, contrairement à ses concurrents (à part Chainsaw), il n'a aucun problème à recoller les parties de + de 2Go.

Ah, j'oubliais.... existe également en version portable.

Il mériterait largement de figurer dans la liste des logiciels proposés par Sylvie.

Contribution le : 27/06/2009 13:54
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XtremSplit, alternative à GSplit - découpeur de fichiers
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Je ne connais pas ce logiciel, mais il existe XtremSplit, qui très répandu (portable aussi, c'est un simple exe) qui remplit les mêmes fonctions, y compris traiter des fichiers > 4Go comme cela est indiqué sur la page d'accueil de l'éditeur :

XtremSplit

Contribution le : 27/06/2009 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: XtremSplit, alternative à GSplit - découpeur de fichiers
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:
Je ne connais pas ce logiciel, mais il existe XtremSplit, qui très répandu (portable aussi, c'est un simple exe) qui remplit les mêmes fonctions, y compris traiter des fichiers > 4Go comme cela est indiqué sur la page d'accueil de l'éditeur :

XtremSplit


Salut Mouffi,

Si j'ai été très emballé par GSplit, c'est qu'il recolle sans problème des fichiers dont les parties dépassent facilement 4 Go. Ce qui n'est pas le cas de Xtremsplit, YoYoCut....

Là, je ne parle pas du fichier source, mais des fichiers coupés.

Tu n'as qu'à faire l'essai. Coupe un fichier de 5-6 Go ou plus en prenant + de 2048 Mo comme option dans la taille des parties. Coche Xtremsplit-SFX Auto-Extractible et coupe ton fichier. La découpe se passe sans problème.

Mais c'est quand tu voudras recoller les parties que ça buggeras.

De plus, là ou Xtremsplit prend 6'30 pour 5.5 Go, GSplit le fait en 4'34.

C'est pour ça que je dis que GSplit est une perle.

Contribution le : 27/06/2009 18:43
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GSplit- découpeur de fichiers
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2046
Hors Ligne
Le temps passé dépend certainement en grande partie de l'emplacement (ou des emplacements ^^ ) sur le disque, de la fragmentation du lecteur, etc.
Tu as testé les deux dans exactement les mêmes conditions ?

Contribution le : 27/06/2009 23:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GSplit- découpeur de fichiers
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
Le temps passé dépend certainement en grande partie de l'emplacement (ou des emplacements ^^ ) sur le disque, de la fragmentation du lecteur, etc.
Tu as testé les deux dans exactement les mêmes conditions ?


Oui, exactement, même fichier source, mêmes dossiers avec vérification de l'intégrité pour les deux et fichier autoextractible. (D'ailleurs, GSplit génère automatiquement un fichier autoextractible.) Pour chaque test, j'ai également choisi la même taille des parties générées.

Le seul petit bémol pour GSplit, c'est qu'il ne recompose que les fichiers créés par lui, alors que XtremSplit peut recomposer 25 formats différents les plus courants.


Contribution le : 28/06/2009 00:07
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GSplit- découpeur de fichiers
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Merci MarillionKid pour ces précisions.

Il est vrai que même si je fais des sauvegardes sur DVD je préfère faire des fichiers plus petits (ils sont plus faciles à copier n'importe où, y compris sur DD externe formaté en Fat ou Fat32).

C'est vrai que l'indication en page d'accueil d'XtremSplit prête à confusion, et après ton test, cela veut dire que c'est le fichier reconstitué qui peut être de plus de 4 Go, mais pas chacun des morceaux !

En tout cas l'interface de GSplit m'apparait sympa, avec toutes ces options dans la boite de dialogue. A tester donc !

Contribution le : 28/06/2009 10:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]