Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





AVG Anti-Rootkit 1.0.0.13 Beta
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7577
Hors Ligne
et encore un anti rootkit...c'est la mode
http://beta.grisoft.cz/ http://beta.grisoft.cz/beta/betarep.f ... _AntiRootkit_1.0.0.13.exe

Taille: 1.04MB


AVG Anti-Rootkit est un utilisataire avancé destiné à détecter et supprimer les objets cachés nommés Rootkits de votre système. Il est disponible en beta test. AVG Anti-Rootkit peut même supprimer des chevaux de troie et des rootkits qui sont cachés dans les ADS (Alternate Data Streams) des systèmes de fichier NTFS.

Bon scan

Contribution le : 26/08/2006 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
et encore un anti rootkit...c'est la mode Mort de rire

C'est bizarre Sylvie mais j'ai eu exactement la meme reaction que toi en allant faire un tour sur le site Majorgeeks et que j'ai vu que Grisoft sortait a son tour un anti rootkit ! C'est comme la mode des shorts ! C'est la mode un mois et pis apres plus personne n'en parle !
Y a pas tres longtemps du temps de Blaster et compagnie, c'etait le mode des Worms ! Et pis il y a eu la mode des antispywares puis ...

Contribution le : 26/08/2006 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: AVG Anti-Rootkit 1.0.0.13 Beta
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2545
Hors Ligne
[quote:eae6f96a44="sylvie"]et encore un anti rootkit...c'est la mode [/quote:eae6f96a44]
La "mode", disons plutôt la tendance, est surtout d'installer des saletés sur votre ordinateur en utilisant le système de rootkits puisqu'ils sont invisbles par les API de Windows et donc indétectables par les anti-virus et les anti-spywares classiques.

Merci à Sony pour avoir montré cette méthode à x milliers de script kiddies

Le seul moyen connu d'empêcher l'installation des rootkits est un surveillant de processus comme Process Guard ou AppDefend de Ghost Security Suite.
Je crois que Sylvie a posté un freeware qui semble offrir des fonctions similaires mais dont je ne me souviens plus du nom et que je n'ai pas testé, étant l'heureux propriétaire d'une licence Process Guard.

Par ailleurs ces utilitaires sont à manier avec d'extrèmes précautions car en utilisant un paramétrage incorrect vous pouvez aboutir à un blocage total ou partiel de votre OS. A ne pas mettre entre toutes les mains donc, et la protection du paramétrage par mot de passe est indispensable surtout si vous utilisez un PC partagé entre plusieurs personnes et/ou en réseau.

Contribution le : 28/08/2006 13:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]