Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Pâques Moine |
|
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Webmestres Post(s): 7675
|
Présenté par Jadisgames
https://jadisgames.itch.io/pques-moine Bonjour à tous, Pour apprendre la programme en C# et monogame, j'ai réalisé un jeu d'arcade : Pâques Moine. Paco, le moine doit récolter des oeufs au travers des cinq niveaux du jeu. Des ennemis (cloches, fantômes errants) vont bien sûr entraver sa mission. Explication de la règle du jeu : Paco, le moine, doit ramasser tous les oeufs et faire le plus haut score possible. Le meilleur score est mémorisé. A chaque fois qu'un méchant est détruit, il rapporte des points mais deux méchants identiques sont ajoutés. Paco dispose, au départ, de trois pièges qu'il peut placer où il veut. Les pièges sont persistants; ils peuvent détruire pendant toute leur durée de vie (20 secondes). Attention Paco est également soumis au risque d'explosion. Quand Paco dépose un piège sur la case où il se trouve, il a deux secondes pour déguerpir. Les portes permettent de passer de l'une à l'autre. Les transporteurs (ronds orange) déplacent Paco ailleurs, au hasard, sur le plateau (ça peut l'éloigner ou le rapprocher d'un danger). Quand Paco passe sur une case "Fige", les ennemis sont figés durant cinq secondes. Si le moine attrape un méchant figé : l'ennemi est détruit, Paco gagne des points, deux ennemis sont ajoutés. Si c'est un fantôme errant, Paco gagne, en plus des points, un piège. Au fur et à mesure de sa collecte d’œufs, le panier se remplit. Paco doit le vider régulièrement afin de poursuivre sa récolte. La case contenant un panier avec le symbole X2 permet de doubler la capacité de récolte du panier. Et à partir du niveau 2, on peut tripler la capacité du panier. Quand le panier est touché : il se vide, Paco peut poursuivre sa récolte et les ennemis sont figés durant environ trois secondes. Les mini-moines disposés sur le plateau rapportent des vies (si le panier n'est pas plein). Des abris permettent à Paco de se protéger des ennemis, chaque seconde passée dans un abri coûte 1 point. Une vie et un piège sont gagnés tous les 500 points. Paco se dirige avec les flèches de direction. La touche F3 permet d'afficher ou non les bulles d'informations. La barre d'espace dépose un piège là où se trouve Paco. La touche F6 Affiche l'aide. Le jeu est disponible sur mon espace itch. Bien que l'on propose de faire un don de 1$ ce n'est absolument pas obligatoire. Le jeu peut être télécharger gratuitement. J'espère que vous aimerez... Disponible en version 32 et 64 bit et installable ou portable. D'autres jeux sont disponibles https://jadisgames.itch.io
Contribution le : 05/02/2019 21:09
|
|
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird |
||
|
Re: Pâques Moine |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 541
|
Merci Sylvie
Contribution le : 06/02/2019 16:33
|
|
|
Re: Pâques Moine |
|
---|---|---|
Guest_
|
Merci pour l'accueil
Contribution le : 07/02/2019 11:18
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.