Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Problème avec la version x64 de Windows 7
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir,
Grâce au programme MSDN Academic Alliance de Microsoft, j'ai obtenu Windows 7 pro RTM (une copie x86 et une copie x64). J'ai donc voulu l'installer sur mon PC de bureau (1re config de ma signature) et j'ai opté pour la version x64, car je compte profiter pleinement de mes 4Go de RAM et, à l'avenir, augmenter la quantité de RAM de ma machine. J'ai donc procédé à l'installation, et tout a fonctionné sans problème.
- Installation de Windows: OK!
- Installation des pilotes: mon matériel ayant été entièrement reconnu par Windows, je ne les ai pas installé
- installation de avast! et redémarrage: OK!
- installation de mes logiciels: en dehors de Tiny PDF qui est rejeté... OK!
- dernier redémarrage: ça coince!
Suite au dernier redémarrage, l'écran de connexion est apparu et j'avais beau entrer mon mot de passe, Windows ne cessait de me dire que le mot de passe était incorrect. J'ai redémarré à nouveau et le problème a persisté, je me suis dis que mon clavier s'était peut-être mis en clavier américain (ce genre de désagrément m'étant déjà arrivé par le passé), j'ai alors entré mon mot de passe en tenant compte de cela et j'ai pu ouvrir ma session. Je suis ensuite allé dans les options régionales et linguistiques et j'ai repassé mon clavier en clavier français et j'ai supprimé l'option clavier américain. Malheureusement, mon clavier à continué à se comporter comme un clavier américain et un nouveau redémarrage n'a rien arrangé. J'ai finalement installé la version x86 qui, elle, fonctionne très bien (clavier compris).
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, qu'est-ce qui peut provoquer ce problème et peut-on le résoudre? Je précise que j'ai eu exactement le même problème avec Vista pro x64 que j'avais aussi obtenu grâce à MSDNAA.
Ça serait sympa de trouver une solution car j'aimerais vraiment utiliser Windows 7 x64 sur mon PC de bureau car je destinais ma version x86 à mon portable (2e config de ma signature).


Contribution le : 26/09/2009 00:42
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec la version x64 de Windows 7
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Y a quelqu'un?

Contribution le : 26/09/2009 18:22
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec la version x64 de Windows 7
Régulier
Inscrit:
24/01/2009 13:44
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 63
Hors Ligne
Salut,

Tu as ceci http://www.generation-nt.com/reponses ... 28310.html?page=2#reponse
Ce genre de problème arrive quand on a une version US et que l'on francise après !!!
MSDN Academic Alliance de Microsoft distribue des versions US ?!
Autrement il faut pas oublier la petite croix " apply select language..." si tu appliques le pack FR explications ici http://www.jenyburn.com/home/windows- ... taller-le-pack-mui-fr-fr/


@+

Fabrice

Contribution le : 27/09/2009 08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


[Résolu] Re: Problème avec la version x64 de Windows 7
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Pour ce qui est de la version, il me semble que c'est bien une version française, je n'ai appliqué aucun pack de langue.
Nom du produit: Windows 7 Professional (x64) - DVD (French)
Nom du fichier: fr_windows_7_professional_x64_dvd.iso
Une petite précision par rapport au lien que tu me donnes: une fois que j'ai configuré le clavier en français, il est resté en clavier américain et après redémarrage, le clavier français reste le seul disponible dans les options alors que mon clavier continue à se comporter comme un clavier américain (aussi bien à l'écran de connexion que dans ma session). Et en plus, pendant toutes les opérations d'installation de mes logiciels antivirus, gravure, jeux, etc le clavier est français, c'est seulement au dernier moment que le clavier délire.
Je compte retenter une installation de Windows 7 x64 pour voir si ça le refait.

EDIT (28/09/09 14:30): Je vais commencer une nouvelle installation de Windows 7 x64, j'ai une image de ma partition Windows 7 x86 que je pourrai rapatrier en cas de souci.

EDIT (28/09/09 16:04): J'ai terminé l'installation de Windows 7 x64, j'ai aussi installé avast! et j'ai déjà supprimé le clavier américain des options de langue et pour le moment, tout se passe bien. Je vais installer mes autres logiciels et on verra bien ce que ça donne.

EDIT (28/09/09 19:36): J'ai terminé d'installer tous mes logiciels et je me sens très bête. J'ai l'habitude d'utiliser un petit utilitaire du nom de "Pilote de clavier français enrichi" qui me permet d'utiliser des caractères spéciaux en utilisant Alt Gr + une lettre (exemple É en faisant Alt Gr + W ou œ en faisant Alt Gr + O), et cet utilitaire a un bug avec Windows x64 qui force le clavier en américain. J'ai la mauvaise habitude, quand j'installe un Windows, de redémarrer seulement après avoir installé tous mes logiciels puisque que j'ai 5-6 logiciels qui demandent un redémarrage; mais là, j'ai redémarré à chaque fois et c'est comme ça que j'ai découvert la source de mon problème.

Contribution le : 27/09/2009 14:42
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Résolu] Re: Problème avec la version x64 de Windows 7
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Content pour toi. N'importe qui serait tombé dans ce genre de piège !

Contribution le : 29/09/2009 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]