Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





FileMenu tools 6.5 est-il vraiment compatible Windows 8?
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps FileMenu tools sur mon PC fixe Windows 7 sans jamais rencontrer le moindre problème.
Il y a quelques jours, celui-ci est passé en version 6.5, et j'ai pu voir que la fiche Gratilog indique qu'il est maintenant compatible Windows 8.

J'ai donc installé le soft aujourd'hui sur mon portable Windows 8, et impossible de l'utiliser.
Aucun lien pour ouvrir la fenêtre de configuration, ni dans l'écran d'accueil, ni dans le menu démarrer (StartIsBack).
Aucune fonction relative à FileMenu tools accessible quand je fais un clic droit sur un fichier, bref absolument que dalle.

Pourtant, le logiciel figure dans "Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités", il a donc bien été installé.

J'ai installé cette même version sur mon PC Windows 7, et aucun problème de ce type.

Lors de l'installation sur Windows 8, j'avais coupé le net pour ne pas me taper les merdes additionnelles et j'avais redémarré au cas où.

Bref, là j'ai désinstallé ce FileMenu tools "fantôme" de mon Windows 8, déçu de ne pas pouvoir m'en servir sur ce PC.

La question est donc: quelqu'un ici a-t-il réussi à utiliser ce logiciel sur un PC Windows 8? Si oui, y a-t-il une astuce particulière ou est-ce juste moi qui suis seul au monde à avoir ce bug?

Contribution le : 14/05/2013 12:39
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileMenu tools 6.5 est-il vraiment compatible Windows 8?
Nouveau
Inscrit:
28/02/2007 13:09
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 10
Hors Ligne
Cela marche sous Widows 8.
Par contre j'ai été obligé de lancer le logiciel à partir de Program\lopeSoft\FileMenuTools.exe ce qui ouvre le panneau de configuration.
Après le clic droit fait bien apparaitre les menus désirés comme dans les versions précédentes!

Contribution le : 14/05/2013 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FileMenu tools 6.5 est-il vraiment compatible Windows 8?
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
patrice121 a écrit:
Par contre j'ai été obligé de lancer le logiciel à partir de Program\lopeSoft\FileMenuTools.exe

J'avais pensé à faire ça avant de désinstaller, mais je ne l'ai pas fait.
Tu as en fait exactement le même problème que moi.

Je n'ai aucune envie de ratisser mon disque dur à chaque fois que je veux lancer la fenêtre de configuration, ni de m'amuser à créer manuellement les raccourcis qui auraient dû être créés par l'installateur (raccourcis créés sans problème sur Windows 7).

Le bon point est que tu me confirmes que le logiciel marche sur Windows 8, mais pourquoi alors les raccourcis ne se créent pas? C'est pourtant pas compliqué!

Contribution le : 14/05/2013 13:47
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]