Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Surconsommation de la RAM par Firefox 4
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec Firefox 4, ce n'est pas totalement handicapant, mais assez chiant.

Le problème se produit uniquement lorsque j'envoie une vidéo sur YouTube. Pendant l'upload la consommation en RAM monte en flèche, passant de 350Mo à 1, 1,5, voire 2Go de RAM utilisés par Firefox (selon la durée de l'upload). L'ennui, c'est qu'une fois l'upload terminé et même en quittant YouTube, la consommation en RAM conserve ce niveau délirant, ce qui a pour effet de paralyser le navigateur, m'obligeant parfois à tuer le processus dans le gestionnaire de tâches car je ne peux même plus fermer Firefox.

Je précise que j'ai ce souci sur mon PC fixe car j'envoie mes vidéos depuis ce dernier (pas envie d'essayer sur mon portable, si ça fait le même, c'est tout le PC qui sera paralysé).

Évidemment, une fois Firefox redémarré, la consommation en RAM revient à la normale jusqu'à ce que j'envoie une nouvelle vidéo.

Bref, je voudrais savoir si c'est un bug de Firefox 4 ou si c'est moi qui l'ait réglé de travers. Merci.

Contribution le : 07/04/2011 16:57
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surconsommation de la RAM par Firefox 4
Guest_
J'ai lu quelque part que Firefox s'adaptait à la quantité de RAM sur un ordinateur. Donc plus il y en a, plus il en prend!

J'ai trouvé quelques trucs sur le net (notament sur Mozilla) pour configurer FF mais je n'ai pas noté de grande différence à vrai dire.

Le seul truc que je pourrait te conseiller, c'est Process Hacker. Il est portable mais tu peux le lancer avec Windows pour l'avoir toujours dans la barre de notification car il consomme très peu. D'un clic tu peux réduire le "working set" de tout processus et ça marche là où d'autres softs du même genre échouent. Enfin je veux dire, "chez moi ça marche" car une autre internaute sur ce forum dit que ça ne fonctionne pas pour elle. Essaie pour voir.
Va voir dans le poste sur les extensions de Firefox 4.

Contribution le : 07/04/2011 17:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surconsommation de la RAM par Firefox 4
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonjour.Utiliser ceci dans la barre d'adresse à la suite de ton transfert de vidéos:

about:cache?device=memory

Amicalement.

Contribution le : 07/04/2011 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surconsommation de la RAM par Firefox 4
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 401
Hors Ligne
Citation :

fabien2004 a écrit:
Bonjour, ...Pendant l'upload la consommation en RAM monte en flèche, passant de 350Mo à 1, 1,5, voire 2Go de RAM utilisés par Firefox (selon la durée de l'upload). L'ennui, c'est qu'une fois l'upload terminé et même en quittant YouTube, la consommation en RAM conserve ce niveau délirant, ...Merci.
Tu as raison c'est délirant mais ça toujours été "un peu" le talon d'achille de Firefox !
Je voudrais pas taquiner mais je signale que Seamonkey, lui aussi de la Fondation Mozilla, est très économe en ressources systèmes...
D'ailleurs, quand la version 2.1 sera sortie ce sera l'équivalent en plus stable et plus compact de Firefox 4.0
Allez, blague mise à part, ayant juste testé 4.0 pose également ta question sur le forum Firefox de Geckozone où tu as de vrais pros qui te trouveront une solution.
Quant à la maîtrise de la MEV pourquoi n'essaies-tu pas Ramboost XP qui est un utilitaire d'optimisation de celle-ci, qui bien que n'ayant pas eu de MAJ récente est très fonctionnel ?
[EDIT] De plus, je viens de voir ta config, elle est plutôt musclée !

Contribution le : 07/04/2011 20:30
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Surconsommation de la RAM par Firefox 4
Guest_
@Fabien2004 : en surfant je suis tombée là-dessus, peut-être que ça peut t'aider :

Voilà est une petite application qui va vous permettre de limiter la consommation en mémoire vive de votre navigateur .

http://freeland-online.com/logiciels/Firefox/Firefox-MemMoins.html

Contribution le : 07/04/2011 23:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]