Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Avast Free 5.1.864 - protection résidente désactivée au démarrage de XP
Guest_
Bonjour !

J'utilise Avast sans soucis depuis des années sous XP SP3 (ma config est dans ma signature). Depuis la MàJ du programme au 1er janvier (5.1.864), tout va bien sauf que j'ai remarqué à plusieurs reprise après le démarrage de mon ordi que la protection résidente était désactivée et je dois donc la réactiver manuellement. C'est assez gonflant.

J'ai beau eu regarder partout dans les paramètres, je n'ai rien vu qui puisse être la cause (je n'ai rien modifié) et apparemment pas de virus.

J'ai fait un tour sur le forum d'Avast et je n'ai rien trouvé mis à part que cette nouvelle version a l'air de causer pas mal de problèmes bien plus ennuyeux à certains utilisateurs. Donc mon intuition me dit que c'est la MàJ qui est en cause. Quelqu'un a-t-il le même problème ou pourrait-il me suggérer un truc qui m'aurait échappé?

Merci d'avance et j'en profite pour vous souhaiter avec retard une bonne année à tous.

Contribution le : 08/01/2011 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast Free 5.1.864 - protection résidente désactivée au démarrage de XP
Régulier
Inscrit:
29/06/2006 20:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 86
Hors Ligne
Bonsoir,

Le petit souci que j'ai avec cette version c'est le mode silencieux qui se désactive en permanence.
Avast vient de sortir une version pre-release 5.1.874.
A essayer d'après Avast pour pallier éventuellement aux nombreux pb rencontrés par les gens.

Voici le lien http://forum.avast.com/index.php?topic=68927.0

En espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.

Contribution le : 08/01/2011 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast Free 5.1.864 - protection résidente désactivée au démarrage de XP
Guest_
Merci beaucoup. Je vais tout de même attendre un peu histoire de voir les retours car ce n'est pas un problème aussi grave que ce que certains rencontrent. D'ailleurs ça ne désactive pas la protection résidente à tous les coups. C'est ça qui est curieux. Moi aussi j'ai le même souci avec le mode silencieux maintenant que tu en parles mais vu que ça ne me sert pas vraiment, c'est moins génant.

-- Je viens d'aller voir ton lien et effectivement ils parlent de "inactive shields" ce qui est bien mon problème. Donc c'est bien la MàJ d'Avast et pas un truc malicieux.

Contribution le : 08/01/2011 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]