Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Microsoft Visual C++ en plusieurs exemplaires sur mon PC
Guest_
Bonsoir !

J'ai plusieurs versions de MS Visual C++ installées sur ma machine (2005 et 2008). Ces programmes ont été installés conjointement avec d'autres programmes (pour 2008 c'est avec le pilote de ma carte graphique ATI Radeon HD 3600, pour 2005 je ne sais plus). Hier avec les nombreux correctifs de sécurité de MS, cela fait 5 versions installées comme vous pouvez le voir sur la capture. Peut-être que les correctifs ne sont pas des versions à part mais en tout cas, la version 2008 x86.9.0.307729.17 (avant dernière ligne) est celle que m'a mise mon pilote GPU et à l'installation j'ai eu un message comme quoi la version sur mon PC était plus récente mais impossible de l'empêcher d'installer celle-là ou de décocher. Quelqu'un aurait-il moyen de m'éclairer sur le sujet ?
Mon pilote est le ATI Catalyst 10.2. J'avais installé la dernière version mais je suis revenue à celle-ci à cause de plantage et d'écran noir et autres problèmes. A l'installation du pilote le plus récent, il proposait la même version de MS Visual C++.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  MSvisualcplus.jpg (17.53 KB)
5554_4da60f7c34325.jpg 550X136 px

Contribution le : 13/04/2011 23:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Visual C++ en plusieurs exemplaires sur mon PC
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1374
Hors Ligne
Bonsoir. Voici un petit texte qui peut t'éclairer quelque peu mais il est très difficile d'identifier le programme qui a rajouté cette version nécessaire à son exécution.J'espère que ceci te sera de quelque utilité.

Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package est un pack de composants pour les bibliothèques Visual C++ qui sont nécessaires pour que fonctionnent correctement les applications développées en Visual C++. Ces composants sont en général présents par défaut sur une grande majorité de configuration.

Amicalement.

Contribution le : 14/04/2011 05:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Visual C++ en plusieurs exemplaires sur mon PC
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7577
Hors Ligne
Je n'ai pas d'explications mais j'en ai encore plus que toi et ça ne pose pas de problème de fonctionnement.

Cliquez pour afficher l


Si tu en enlèves tu t'exposes à des problèmes de programmes qui ne fonctionnerons plus. J'ai eu le cas avec Gentibus CD une fois et j'ai eu un mal de chien à tout remettre d'aplomb.

Contribution le : 14/04/2011 07:28
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Visual C++ en plusieurs exemplaires sur mon PC
Régulier
Inscrit:
01/03/2007 11:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 73
Hors Ligne
Slt

Je confirme les visual C++ sont des "dépendances" des systèmes de programmation, nécessaire pour faire fonctionner "des parties"(certaine fonctionnalités) de programmes écrit en ces languages.

Ces languages de programmation souvent tournent avec net framework. Je pense que ce sont des compléments.

En visual basic 2008 il y a 2 versions (de base et SP1) d'où les 2 versions installées.

Vous aurez bientôt les versions 2010.

Ces dépendances ne sont nécessaire que pour des fonctions bien précise du language de prog., par exemple pour vb 2008 le pack est nécessaire que pour l'impression, c'est la seule fonctionnalité qui le nécessite : si mon programme n'utilise pas cette partie alors l'installation de ces dépendances ne sera pas requise.

Pour vb 2010, c'est des fonctionnalités graphiques et impression qui l'utilisent.

Donc ne vous cassez pas la tête avec le nombre de versions, vous avez l'habitude avec les logiciels microsoftusiens (humour)

A+

Contribution le : 14/04/2011 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Visual C++ en plusieurs exemplaires sur mon PC
Guest_
Merci beaucoup à tous! Je ne comptais pas vraiment les enlever mais ça me turlupinait un peu. Quel gachis quand même! Mais comme Hermes le dit si bien ce sont les "logiciels microsoftusiens" (merveilleux néologisme!).

Contribution le : 14/04/2011 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]