Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Récupération et Vidange Boîte IMAP
Régulier
Inscrit:
19/11/2007 11:08
De En Provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 137
Hors Ligne
Bonjour à tous, et bonne année à ceux à qui je ne l'ai pas encore dit.

Je suis à la recherche d'un petit soft permettant d'accéder directement à mes boîtes IMAP sur Free, et SURTOUT
de détruire ce qui encombre maintenant...

J'ai essayé Pop Peeper (compatible IMAP), mais qui semble plus efficace pour ENVOYER des courriels directement que pour rapatrier et détruire DEFINITIVEMENT ce qui ne sert plus à rien.

Auriez-vous une autre idée ?

par avance pour vos conseils éclairés !

(l'anglais ne me pose pas de problème car c'était, entre autres, mon travail PRO

Bonne journée à tous et à bientôt le plaisir de vous lire !



Djeff

Contribution le : 06/01/2012 14:30
_________________
Fait en réalité partie de la communauté depuis bien plus longtemps que ça...

Firefox 48- Thunderbird 45.2.0 - Windows 7 Pro SP1 32 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupération et Vidange Boîte IMAP
Guest_
edit

Contribution le : 06/01/2012 21:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupération et Vidange Boîte IMAP
Guest_
Citation :

J'ai essayé Pop Peeper (compatible IMAP), mais qui semble plus efficace pour ENVOYER des courriels directement que pour rapatrier et détruire DEFINITIVEMENT ce qui ne sert plus à rien.
Djeff


Moi, c'est le contraire : avec PopPeeper je n'arrive pas à envoyer des messages de mon compte Free, par contre pour les supprimer, c'est impec. Mais j'utilise le POP pas l'IMAP. Un problème de configuration peut-être ? Tu devrais poster sur le forum de PopPeeper, son développeur est très réactif, il m'a déjà aidée à solutionnner pas mal de problèmes que je croyais insolubles.

Bonne chance !

Contribution le : 06/01/2012 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupération et Vidange Boîte IMAP
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonjour

Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

Moi, c'est le contraire : avec PopPeeper je n'arrive pas à envoyer des messages de mon compte Free


Ayant eu récemment des soucis similaires avec free et outlook 2003,2007, je te soumets quelques essais:

1) Si l'IPV6 dans la console free est activée, désactive la et fais des essais d'envois.
Depuis le mois de juillet (d'après ce que j'ai lu), free autorise l'IPV6 et apparemment ça plante avec certains logiciels de messagerie, notamment avec outlook ......
Lorsque j'avais eu ses problèmes, j'avais essayé thunderbird, et ça marché correctement ! Mais comme je n'aime pas ce logiciel ..... (aie .... frappez pas !)
En désactivant l'PV6 dans la console Free, mon problème a été résolu.

2) Eventuellement faire un essai en configurant le port smtp en 587, paramétrez une authentification avec les mêmes paramètres que le serveur POP (ou utilisateur).

@+

Contribution le : 06/01/2012 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Récupération et Vidange Boîte IMAP
Guest_
Merci pour tes conseils Flèche-bleue mais je n'ai pas de Free-box, je suis chez Orange, j'ai un simple modem Orange (choix volontaire). Mon compte Free, c'est une boite courrier qui m'est restée de mon ancien abonnement que j'ai résilié. Je m'en sers très peu mais ce serait pratique de pouvoir envoyer des messages sans passer par le webmail. Je vais tester avec ta config du port des fois que ça fonctionne ou essayer d'utiliser le smtp d'Orange pour envoyer.

-- Edit --
La modification du smtp ne donne rien par contre en utilisant le smtp d'Orange pour envoyer un message de ma boite aux lettres Free avec Pop Peeper, ça fonctionne alors tout baigne :)

Contribution le : 07/01/2012 01:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]