Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


#1 (Résolu) Pc Portable et cd de restauration Windows
Schtroumpf-Grognon Contribution le : 28/01/2007 02:34
Bonsoir a toutes et tous.

Je viens de me commander un pc portable avec un Windows XP Pro preinstallé dessus de marque ASUS

Cependant je doute que celui-ci soit livré avec un vrai cd de restauration de Windows.

J'avais lu il y a deja un certain temps qu'un sujet sur Gratilog traitait de cela, et Sylvie avait d'ailleurs donné un lien interessant pour se creer soi-meme un cd de restauration.
Cependant meme en lancant une recherche sur gratilog, je n'ai pas reussi a retrouver le sujet en question.

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main afin de retrouver le sujet en question ?

Merci d'avance


#2 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Constance Contribution le : 28/01/2007 03:26
Le lien ça devait être ça.
M'enfin en principe sur les PC portables Asus, y'a une application pour créer un DVD (ou plusieurs CDs) de restauration. Du moins c'était le cas sur celui qu'on m'avait fourni au boulot en novembre 2005.


#3 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Contribution le : 28/01/2007 09:09
oui c est le bon lien , sinon avec tous les nouveaux ordis dorenavant livrés sans CD , ils te proposent tous au départ de faire un DVD backup et tu as aussi l otion reinstaller par touche F ( le numero de F est différent selon les marques) , sur mon HP slimline un logiciel est intégré en plus pour créer un CD XP quand je veux , ce n est pas le cas sur le Packard bell que j ai échangé contre le HP slimline

les Slimline sont des minis tours , la mienne fait L 32cm H 23cm P 11cm
tres pratiques pour ceux qui veulent une tour et qui n ont pas beaucoup de place

HP Slimline S7615 Athlon 3500+ , 2,2 Ghz , 1Go memoire , 250 Go disque dur ,512 Mo memoire video partagée , carte graphique Geforce


#4 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Schtroumpf-Grognon Contribution le : 28/01/2007 11:35
Merci pour vos renseignements.

Je me mefie cependant des dvd que l'on peut creer ou des cd livrés avec les portables neufs !
En effet le DVD créé ne contiendra t il pas les logiciels preinstallés par defaut sur le pc...Norton en version demo pendant 3 mois...et tout un tas de logiciels inutiles livrés par ASUS ?
Je me pose cette question car mes parents avaient achetés il y a deja une paire d'années un portable HP qui contenait un cd de restauration. Mais celui-ci contenait des logiciels maison made in HP, et installait egalement plein de trucs inutiles...

Car dans la description du pc que j'ai acheté, est bien precisé qu'il est livré avec Norton....
http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=797

Je voudrais donc etre certain de pouvoir creer un cd de restauration vierge de toutes ces cochonneries...


#5 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Lecteur Contribution le : 28/01/2007 11:44
Acer, Compaq, HP livre 3 mois de Norton
Nec c'est du Mcafee

quand on le sait c'est vite supprimé
(s'il résiste pour Norton ftp://ftp.symantec.com/public/englis ... s/Norton_Removal_Tool.exe)

Faut-mieux un DVD avec quelques trucs de trop que pas de CD du tout.... !


#6 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Schtroumpf-Grognon Contribution le : 28/01/2007 11:51
[quote:250544f3bc="Lecteur"]Acer, Compaq, HP livre 3 mois de Norton
Nec c'est du Mcafee

quand on le sait c'est vite supprimé
(s'il résiste pour Norton ftp://ftp.symantec.com/public/englis ... s/Norton_Removal_Tool.exe)

Faut-mieux un DVD avec quelques trucs de trop que pas de CD du tout.... ![/quote:250544f3bc]

Oui enfin quand ces petits trucs se comptent par 10aine...et un bon moment pour tout desinstaller...

D'ou l'interet de ma question pour pouvoir creer un cd vierge de toutes ces salop....

Perso je prefere partir sur des bases saines et avoir un OS vierge de toute cochonnerie pour ensuite choisir ce que je vais y installer...


#7 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Contribution le : 28/01/2007 14:35
oui les DVD backup te réinstalle tout , sur mon packard bell , ils me disaient de me connecter au net pour finaliser
en fait c etait pour mettre Norton a jour et 3 mois gratuits et pour ceux qui ne savent pas le desinstaller ils sont contraints a acheter la version pro au bout de 3 mois , vente forçée ! il n y a pas que sur ACER , COMPAC , HP que Norton est pratiquement imposé , Packard Bell aussi et pratiquement toutes les marques incluent Norton maintenant

Sur mon HP slimline , j avais l option Norton a cocher pour l installer , j ne l ai pas fait et j etais deconnecté du net pour éviter la mauvaise surprise , mais il reste des traces de Norton quand meme et il faut nettoyer , apres j ai installé Avast et aucun soucis

Microsoft : vente liée = monopole , les assembleurs vente forçée , les ordinateurs tatoués = atteinte a la vie privée et Vista nous reserve des surprises , voir l article sur le site de Vinyz , il y aura meme des Maj payantes ! :? la course au fric continue ! gggrrrrrr

http://www.vinyz.jexiste.fr/v3/module ... topic_id=299&forum=15


#8 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Contribution le : 28/01/2007 14:55
[quote:fc16c3bced="zorro51"][quote:fc16c3bced="Lecteur"]Acer, Compaq, HP livre 3 mois de Norton
Nec c'est du Mcafee

quand on le sait c'est vite supprimé
(s'il résiste pour Norton ftp://ftp.symantec.com/public/englis ... s/Norton_Removal_Tool.exe)

Faut-mieux un DVD avec quelques trucs de trop que pas de CD du tout.... ![/quote:fc16c3bced]

Oui enfin quand ces petits trucs se comptent par 10aine...et un bon moment pour tout desinstaller...

D'ou l'interet de ma question pour pouvoir creer un cd vierge de toutes ces salop....

Perso je prefere partir sur des bases saines et avoir un OS vierge de toute cochonnerie pour ensuite choisir ce que je vais y installer...[/quote:fc16c3bced]

voir le post de Bharat du 08 01 07 en bas de page sur autre façon de virer Norton

http://www.gratilog.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2175


#9 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Schtroumpf-Grognon Contribution le : 02/02/2007 22:36
Je suis dans le caca.

J'ai voulu jouer les bidouilleurs et j'ai effacé toutes les partitions de mon portable Asus...dont la partition cachée de restauration.
Tout en sachant que ce portable etait fourni avec deux cd recovery cd d'xp Pro.

J'ai tenté d'utiliser ces deux cd pour restaurer...mais vu que ma partoche de restauration a ete supprimée, il m'est impossible de rebooter grace aux deux cd recovery...

Y a t il une solution a ce probleme tout en sachant que j'avais essayé de creer un cd "propre" personnalisé grace au tuto donné au dessus, mais cependant ca a foiré !

Quelqu'un pourrait il m'aider car je suis un peu dans le caca !


#10 re : Pc Portable et cd de restauration Windows
Vincent Contribution le : 03/02/2007 08:54
Salut Zorro,

j'imagine qu'il n'est plus sous Garantie ... :?

sinon, comment t'as fait pour supprimer les partitions ? via Fdisk ? ou sont elles simplement inhibées ?
t'as essayer de booter sur un CD système et de taper FDISK /MBR ?



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]