Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


.NET FRAMEWORK
Nouveau
Inscrit:
02/12/2007 11:14
De Lille
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 19
Hors Ligne
Bonjour,
En parcourant le résutat de "Ajouter ou supprimer des programmes" je m'apercois que j'ai plusieurs versions de Microsoft .NET FRAMEWORK, à savoir :
- Microsoft .NET FRAMEWORK 2.0 Service Pack 2
- Microsoft .NET FRAMEWORK 3.0 Service Pack 2
- Microsoft .NET FRAMEWORK 3.5 SP1
- Microsoft .NET FRAMEWORK 4 Client Profile
- Microsoft .NET FRAMEWORK 4 Extended
Puis je sans risque supprimer les versions 2.0, 3.0 et 3.5 pour récupérer de l'espace disque ?

Question similaire pour Java ou j'ai
- Java(TM) 6 Update 29
- Java(TM) 7 Update 4
Puis je supprimer la version 6 ?

D'avance merci de vos réponses et de vos conseils, au fait je suis sous XP SP3

Contribution le : 17/10/2012 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Guest_
Bonjour,

Pour Framework, touche pas à moins que tu aies désinstallé les applications qui utilisent les Framework que tu veux virer. C'est comme le C++, on en a des tas de versions différentes et faut pas toucher sinon plus rien ne fonctionne. C'est sûr que si les versions ultérieures étaient retro compatibles, ça aiderait le schmilblick...

Pour Java, tu peux conserver la dernière version en date uniquement et virer l'autre.

Contribution le : 17/10/2012 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Guest_
De toutes façons même si tu le voulais tu ne pourrais pas virer le .Net Framework 2.0 sans commencer par enlever le 4, puis le 3.5 puis le 3 ...
Cela étant, et si l'envie de nettoyage intense te prenait, c'est justement le 2.0 l'essentiel suivi du 3.5

Quant à Java, la question est un peu différente: c'est justement UNIQUEMENT la dernière version qu'il faut conserver (en d'autres termes, avant d'en installer une nouvelle, il faut désinstaller le précédente - tout comme Flash Player d'ailleurs

Contribution le : 17/10/2012 18:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Guest_
Genre s'il a des applis qui utilisent le Framework 4 et aucune qui utilisent le 2, il doit conserver le 2 quand même? C'est bizarre, moi j'utilise le Framework 2 et j'ai pu virer le 1 sans avoir à désinstaller le 2. Explique-moi cela O grand maitre du Framework.

Contribution le : 17/10/2012 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Il me semble qu'il y a la compatibilité ascendante entre les 2, 3, 3.5 et 4. La 4 doit remplacer les autres.

Par contre il n'y a pas compatibilité ascendante entre la 1.1 et la 2. Mais il n'y a presque plus de programmes qui utilisent la 1.1.

Contribution le : 17/10/2012 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Bonjour,
__
J'ai eu plusieurs fois à me bagarrer avec .Net à cause d'un programme de sauvegarde qui mettait le bazar.
__
Pour réinstaller la version 2, si on a besoin de la désinstaller, il faut commencer par désinstaller les autres versions dans l'ordre décroissant des versions, sinon au bout de quelques heures on a un message d'erreur, qu'on passe une demi-heure à décrypter, d'où il ressort qu'on ne peut pas désinstaller cette version car il y en a une supérieure d'installée.
__
La réinstallation se fait ensuite dans l'ordre croissant. Pour le tout (désinstallation 4 à 2 puis installation 2 à 4, compter la journée.
__
Je sais que la 3.5 installe en même temps la 3 si jamais elle n'y est pas, si elle installe la 2 je ne suis plus très sûr car la 2 était installée avec Visual Studio, mais en tout cas la 2 doit être là en premier.
__
Il n'y a guère que la 1 que j'ai laissée en l'état depuis que j'ai la machine, de toute manière je n'ai jamais eu conscience qu'elle m'ait servi.

Contribution le : 17/10/2012 20:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Guest_
Citation :

Eyael a écrit:
Genre s'il a des applis qui utilisent le Framework 4 et aucune qui utilisent le 2,

Vraiment fort peu probable, surtout sous XP
(d'ailleurs les développeurs s'appuyant sur la version 4 doivent être un peu décalqués du bulbe pour tout dire

Citation :

Eyael a écrit:
C'est bizarre, moi j'utilise le Framework 2 et j'ai pu virer le 1 sans avoir à désinstaller le 2. Explique-moi cela O grand maitre du Framework.

Oh ben ma pôv Lucette ( ) , j'imagine que le problème ne se serait posé que si tu avais eu un .NET Framework supérieur au 2.0

Contribution le : 17/10/2012 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
« Tout est expliqué » ici, enfin presque...
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/vstudio/bb822049.aspx

Contribution le : 17/10/2012 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 568
Hors Ligne
Bonjour,

Pour répondre simplement pour " net framework"


Ne Touche à Rien, surtout pas ces programmes là.!!!

Crois moi, je ne touche plus à ça, j'en ai trop bavé pour tout remettre en ordre.

Et lorsqu'il y a des mises à jour concernant ces prog. je les installe une à une, et pas tout en même temps!!
C'est dire..............

PS: je ne suis qu'un novice en informatique, mais il y a des expériences vécues qui passe l'envie de toucher a tout.

Contribution le : 18/10/2012 00:33
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4529 - Firefox 127.0.1 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: .NET FRAMEWORK
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Pour Java, tu peux conserver la dernière version en date uniquement et virer l'autre.


Il faut quand faire attention parce que je connais le cas du logiciel Language Tool (correcteur grammatical) qui, dans des versions précédentes à la version actuelle ne fonctionnait correctement qu'avec Java 6.

Bernard

Contribution le : 18/10/2012 12:40
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]