Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





(Résolu) Tutorial en francais pour Clonezilla ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonsoir

Voila je cherche un tuto en francais bien détaillé pour utiliser Clonezilla, qui pour rappel est un Livecd Linux destiné à créer des images disques et les restaurer !

J'utilisais avant Acronis True Image 11, mais depuis mon changement de pc (nouvelle config avec Vista 64), ce dernier refuse de restaurer l'image créée (que ce soit en utilisant Acronis ou bien via le cd de secours Acronis créé) !
J'ai bien contacté leur support technique, qui a été incapable d'apporter réponse à ce problème !
Pire la version d'Acronis T.I 2009 est sortie entre temps, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de nouvelle build de la version 11 pouvant solutionner mon problème (j'utilisais la dernière build de la version 11).

J'ai maintes fois envoyé des mails au support technique, bien sur restés sans réponse !
Cela m'a définitivement vacciné de continuer à utiliser leurs produits ! En effet ils poussent à acheter la version 2009 (qui en passant devient vraiment usine à gaz) sans solutionner les problèmes de la version 11 !

Donc si quelqu'un a une soluce pour Clonezilla ca serait top !

PS : Drive Image XML est incompatible avec Vista 64 !

Contribution le : 14/10/2008 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tutorial en francais pour Clonezilla ?
Régulier
Inscrit:
22/10/2005 14:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 143
Hors Ligne
Bonsoir,

Aprés avoir fouillé, je n'ai vraiment rien trouvé et je crains que pas mal de francophones aient le même souhait que toi.

Pour dire, je crois que la description la plus complète se trouve sur Libellules ---> ici

En définitive, je pense rester un bon moment sous XP, faudra que je vois un peu du coté de Linux.

Bon courage.

@ +

Contribution le : 15/10/2008 22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tutorial en francais pour Clonezilla ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Je te remercie pour ton aide.

J'avais également fouillé sur le site Libellules.
J'ai également trouvé un tutorial sur le site Mandriva dont je me suis inspiré pour tenter de créer une image de Vista avec Clonezilla.

Malheureusement ce dernier ne semble pas reconnaitre correctement mon hdd en SATA.

Je tente donc en ce moment d'utiliser PING alias Partimage is not Ghost. Un tuto en anglais ici :
http://ping.windowsdream.com/ping/doc-2.01/using.html

Je suis en train de me graver l'iso. On verra bien ce que cela va donner, et meme si PING est en anglais, au final il semble plus facile à paramétrer que Clonezilla.
J'espère juste que PING detectera correctement mes partoches de mon Western Digital en SATA !


Affaire à suivre.

PS : si ca marche, j'essaierai de traduire le tuto si ca peut aider les plus néophytes que moi !
Et ca fera du bien à mon porte monnaie : économie de 50 euros pour une licence d'Acronis ou autre Ghost (qui est meme plus cher !)

Contribution le : 15/10/2008 23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tutorial en francais pour Clonezilla ?
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Re

Donc je viens de tenter l'expérience avec PING...

Et ca a marché impeccable, ca m'a restauré mon image disque très rapidement.

Pour donner une idée de la rapidité de ce Livecd :

Il boot très rapidement, je dirais en une ou deux minutes.

Le tuto en anglais est très clair.
Il faut juste suivre la première partie du tuto donné au dessus :
http://ping.windowsdream.com/ping/doc-2.01/using.html

Car la deuxième partie permet de créer une image disque qui pourra ensuite être déployée sur un réseau d'ordi, donc dans notre cas aucun intéret pour un particulier.

Pour donner une petite idée de ma config :
J'ai un Vista 64 avec deux partitions :

- C: (150 Gigas) est la partition ou se trouve Windows, qui contiennent actuellement uniquement les mises à jour de Vista, et les drivers. Windows fait 13.5 Gigas.
- D: (450 Gigas) qui est ma partition de données (documents...)

J'ai donc paramétré PING pour qu'il crée une image de mon C sur mon D, sans aucune compression.
Cela veut dire que mon image créée faisait donc 13.5 Gigas sur mon D.

Pour créer cette image, PING a mis très exactement 7 minutes.

J'ai par mesure de sécurité créé une image disque de C avec Acronis, au cas ou PING planterait. Acronis a mis quant à lui 16 minutes pour me créer la partition.

Je suis ensuite passé à la phase de restauration.

Pour cela à ce niveau la : http://ping.windowsdream.com/ping/doc-2.01/using.06a.jpg
J'ai coché "choose this if you want a restoration".
Quand je suis arrivé a ce stade : http://ping.windowsdream.com/ping/doc-2.01/using.08a.jpg
Je n'ai rien touché, et j'ai juste fait ok.

Une autre fenetre s'est affiché alors, me donnant le chemin de l'image créée, que j'avais nommée tout simplement "1".

J'ai donc choisi cette image puis j'ai fait OK.
La restauration a commencé. Elle a duré a peine 5 minutes.
Puis j'ai fait Control Alt Sup pour sortir de PING, qui a mis quelques secondes pour s'arreter, puis j'ai retiré le livecd du graveur, puis j'ai rebooté.

Et bingo au reboot, mon systeme est redevenu comme avant.

Contribution le : 16/10/2008 01:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]