Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Supprimer un profil d'utilisateur
Régulier
Inscrit:
02/01/2006 16:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Bonjour,

Mon PC tourne sous windows 2000 et je me rends compte que j'ai deux profils d'utilisateur à ma disposition, un "administrateur" et un à mon nom. Etant seul à oeuvrer sur ce PC, je ne vois pas l'intérêt de ce double profil.

Questions: avoir un double profil utilise t'il des ressources (mémoire sur le disque dur, par exemple) du PC? N'aurais-je pas intérêt à supprimer le profil à mon nom, mais dans ce cas ne risque-je pas de perdre l'accès à des logiciels installés sur ce profil? Dans l'affirmative, comment puis-je procéder pour regrouper l'ensemble de mes informations sur un seul profil?

Un grand merci.
Michel

Contribution le : 30/01/2008 15:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer un profil d'utilisateur
Guest_
Bonjour,

le profil administrateur est le profil qui permet d'avoir un contrôle total sur la machine. On peut en général le faire apparaître en démarrant en Mode Sans Echec. Si tu es le seul utilisateur de l'ordinateur, il y a fort à parier que ton compte soit aussi un compte administrateur.
Le compte administrateur occupe de l'espace disque au même titre que les autres profils utilisateurs de l'ordinateur. En effet, chaque utilisateur a un dossier qui lui est propre (sur XP - désolé, je ne connais pas Windows 2000 - ces dossiers se trouvent dans "C:\Documents and Settings\").
Ces dossiers servent à stocker divers paramètres de Windows (Menu Démarrer, Documents, Documents Récents, Menu SendTo, Fichiers Temporaires, etc...) mais pas les programmes, qui sont stockés en général dans "C:\Program Files\" ou directement à la racine du disque.
Donc en supprimant un profil, il y a peu de chance de supprimer un programme. Par contre, en supprimant un profil, on peut très bien supprimer les préférences/options d'un programme, comme les dictionnaires personnels de MS Word, par exemple, ou encore la base de données du Windows Media Player.
Pour tout transférer dans un seul dossier utilisateur, tu peux (peut-être) essayer de copier le contenu du compte à supprimer dans le dossier du compte à conserver et écraser les fichiers qui s'y trouvent. Mais je ne te garantis rien.

De toute façon, tu ne peux pas supprimer ton propre compte, même si tu es administrateur.

Contribution le : 30/01/2008 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer un profil d'utilisateur
Régulier
Inscrit:
02/01/2006 16:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
Merci.
J'ai dû créer "par mégarde" en son temps le profil à mon nom, et c'est celui que j'utilise de puis des lustres. J'ai redémarré une fois sur le profil administrateur, et je n'ai effectivement pa sretrouvé une série d'icône propre à mon bureau.
Je vais investiguer plus encore avant de commettre un impair.
A+
Gobsgarou

Contribution le : 30/01/2008 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer un profil d'utilisateur
Guest_
Hmmm... moi je pense plutôt que c'est ce compte "Administrateur" qui est apparu par "mégarde", car le compte au nom de l'utilisateur est créé par Windows lors du tout premier démarrage, grâce aux renseignements que l'on fournit à l'installation du système. Si tu dois conserver un seul compte, c'est celui à ton nom qu'il faut garder.
Je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer ce fameux compte Administrateur qui sert sûrement à des fins de dépannage (?) mais il est très probablement possible de le masquer afin qu'il n'apparaisse plus sur l'écran d'accueil.
Pour ma part, je ne pourrai pas t'en dire plus.
A +

Contribution le : 30/01/2008 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Supprimer un profil d'utilisateur
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2048
Hors Ligne
Le compte Administrateur est systématiquement créé par Windows à l'installation, si on ne l'utilise pas et pourvu que l'on ait au moins un autre compte dans le groupe d'utilisateurs 'administrateurs', alors on peut le supprimer.

Contribution le : 30/01/2008 18:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]