Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





memtest86+
Aspirant
Inscrit:
06/03/2007 20:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Chers amis bonjour,
mon ordinateur soufre d'un mal chronique qui est l'écran bleu avec vérification de l'intégrité du disque sans jamais que celui-ci semble endommagé. J'ai donc décidé après plusieurs tentatives de nettoyage etc..., de tester mes barrettes mémoire avec memtest86+. Et j'avoue que je n'ai strictement rein compris. Il me semble 7 différents mais je ne peux l'assurer, il me trouve 1300 erreurs environ mais quoi, est-ce grave ?
Pouvez-vous m'expliquer le princiê de base de ce logiciel et le sens à dégager des résultats affichés.

PS : Mesdames, messieurs les modérateurs ne vous fachez pas mais je vais sortir de mon sujet de base pour informer également le forum que, il y a quelques jours, j'ai reçu un mail qui m'informait qu'une jeune ivoirienne suite à mon post sur gratilog.net avait décidé de me contacter. Cette jeune célibataire récemment orp^heline disposait par héritage d'un capital en banque pour un montant de 2.8 millions d'euros. Et sollicitait mon assistance pour l'accueillir en france et gérer son capital moyennant de susbtancielles rétributions. Oh, Oh j'avoue j'hésite encore. Finalement je dois remercier cette jeune femme, je me suis précipité sur mes logiciels de sécurité afin de scanner de long en large et en travers mon PC. Vive l'afrique.

Cordialement

Contribution le : 14/03/2007 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: memtest86+
Aspirant
Inscrit:
18/04/2006 22:16
De Troyes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 26
Hors Ligne
Bonsoir

En ce qui concerne ton problème de RAM, tu peux voir combien le PC dispose de cette chère mémoire avec un simple logiciel de monitoring système tel que Everest Home Edition.

Téléchargement direct

Contribution le : 14/03/2007 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: memtest86+
Aspirant
Inscrit:
06/03/2007 20:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 33
Hors Ligne
Merci libfree,

Il n'y a pas de problème, je connais ma RAM (2Go) avec un Pentium 4 cadencé à 3Ghz.

C'est ces ruptures de travail par écran bleu qui me pourrissent "le computer". J'essayais de voir s'il s'agissait de ma RAM ou pas.

Mais j'ai remarqué que mon PC était particulièrement sensible lorsque l'on touchait à sa base de registre avec des nettoyeurs comme CCleaner ou Tune up utilities.

Donc je ne sais pas (je me répète mes bon) s'il s'agit de ma RAM qui serait défaillante ou si je doit éviter ce type de logiciels pour cause d'incompatibilité.

Cordialement

J'ai fait ce post car je pense que je ne suis pas le seul à connaître ce genre de problèmes.

Contribution le : 14/03/2007 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: memtest86+
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
[...]il me trouve 1300 erreurs environ mais quoi, est-ce grave ?

Ben ouais, quand même :/
Si tu as plusieurs barrettes il faudrait déterminer laquelle (ou lesquelles) sont fautives, s'assurer que ça ne vient pas d'un faux contact (les ventilos processeur ont tendance à envoyer de la poussière sur les slots des barrettes ... ), et si effectivement c'est bien une barrette défectueuse, il faut la supprimer ou la remplacer.

Contribution le : 14/03/2007 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]