Re: Cette étude plaide pour la disparition de certaines voitures électriques et propose des solutions

Publié par LoupBlanc le 27/11/2023 23:32:31
Citation :

Kentaurus a écrit:
En fait, ça suit les commentaires de ce fil :
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=214869#forumpost214869


Exactement Kentaurus

Bon en tout état de cause, ces "dernières" news ne font que me conforter que le tout électrique pour les véhicules est une vaste conn....

Outre les dégâts écologiques, sociaux, environnementaux etc etc personne n'a encore réussi à me démontrer que la France et d'autres étaient capables de faire tourner toutes ces "piles".
Quant aux soient disantes vertus pour l'air respiré par les citadins grâce aux VE mouahahah, vu que de nombreux pays utilisent le charbon pour alimenter leur petit parc actuel comme je le dénonçais dans un autre post je souris.

De plus la pollution ce n'est pas que le CO2, les particules fines sont largement plus néfastes et sauf erreur les VE en produisent aussi et pas qu'un peu. Les citadins votre air n'est pas meilleur avec les VE...Ah les Bobos écolos quelle plaie.

Selon l’Ademe, il n’existerait malgré tout pas un « un écart significatif » entre les émissions de particules des véhicules électriques les plus autonomes (et donc les plus lourds) et les véhicules thermiques récents dotés de filtres à particules. Les particules émises par l’abrasion des pneus, le contact des roues sur la chaussée ou encore les systèmes de freinage sont devenues « largement prépondérantes » par rapport à celles émises par les gaz d’échappement, note l’Ademe.(sic)
source: https://reporterre.net/Pollution-de-l- ... ucoup-de-particules-fines

Bref comme je le disais les VE sont une belle conn dont l'intérêt est plus que limité.
Pas demain la veille que je vais abandonner mon thermique pour ces merd... à pile qui coutent les yeux de la tête / leurs équivalent thermique.

Sans rappeler tous les inconvénients annexes, autonomie, poids, assurances, coffre amputé etc etc et le cout pour les finances publiques avec les Bonus sans queue ni tête basé sur le CO2 élevé en vertu cardinale par des bureaucrates/députés gouvernants roulant en voiture thermique avec chauffeur et usant et abusant du transport aérien *sifflotte*.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19301&post_id=214928