Re: John Warnock, le papa d'Adobe, disparaît à l'âge de 82 ans

Publié par tignothe le 23/08/2023 17:56:28
Bonjour,
@cestmarrant,
— Pour ce qui me concerne, j'évite de parler de ce qu'en quoi je ne crois pas, donc dans la mesure du possible j'évite toute référence à un dieu quelconque et encore plus à ce qui est relatif à une âme.— Mais j'ai surtout profité de ta belle fôte d'ôrtografe pour rebondir sur le sujet, cela m'a amusé de mettre quelques mots là-dessus et de jeter quelques idées.

@Tof,
— Pour m'étonner, il faut plus qu'une annonce sensationnelle de « scientifiques ayant quantifié l'âme dans le corps humain » — Surtout quand l'annonce se fait en l’absence de toutes références.

— Mes propres recherches m'ont envoyées vers le Dr Duncan Macdougall, de Haverhill (Massachusetts) qui durant six années s'est évertué à démontrer la réalité physique de l'âme qui naturellement selon lui possède sa propre masse !? Ce qui est curieux, c'est que pour démontrer l'existence de l'âme il reconnaît dès le départ qu'elle existe et donc qu'elle possède une masse que l'on met en évidence par des pesées successives (un truc invisible, mais qui posséderait une masse ! curieux quand même !)… Même Dan Brown ayant trouvé cela merveilleux n'a pas manqué de reprendre le concept dans son « Le symbole perdu » et encore André Maurois dans son « peseur d'âmes » https://www.babelio.com/livres/Maurois-Le-peseur-dames/271115#!
Du grand art !
Poids de l'âme
https://www.wikiwand.com/fr/Poids_de_l%27%C3%A2me

Ironie de l'histoire, le New York Times, le 16 octobre 1920 annonça la mort de ce fameux docteur sous le titre « il a pesé l'âme humaine » ! La légende des 21 grammes lui survivra encore longtemps.

Amusant de constater que la disparition de John Warnock puisse déboucher sur le concept de 21 grammes. Comme quoi rien ne se perd !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=19091&post_id=213258