Re: Surprenant les robots

Publié par Lotesdelere le 22/08/2021 23:41:47
Oui, j'avais bien compris le sens de l'intervention de Cestmarrant, j'essayais juste de mettre en balance la durée de présence de l'Homme sur Terre par rapport à ces milliards d'années d'évolution et à la durée de présence d'une autre espèce. Pour souligner que nous ne sommes rien dans cette longue et lente évolution mais que nous agissons comme un virus pour cette planète: occupation de tout l'espace exploitable et de toutes les ressources pour ne laisser ensuite que déchets et désolation au mépris de tout bon sens, et ce en moins de 200 ans.
Nous ne connaissons en effet pas grand chose de notre propre planète et de notre propre espèce et maintenant nous inventons même des machines qui nous feront disparaître encore plus vite. Toute cette intelligence pour mieux se suicider. Je pense que notre biologie et notre physiologie continuent d'évoluer au rythme de la planète alors que notre technologie va beaucoup trop vite pour que nous puissions nous y adapter en temps et en heure. Finalement nous sommes restés des primates mais qui s'amusent avec des jouets bien trop évolués et dangereux pour nous.

Quant à la chance qu'ont eu les mammifères, et donc l'être humain, c'est la disparition des dinosaures. S'il étaient toujours là nous aurions continué pendant tous ces millions d'années à leur servir d'amuse-gueule et il y a fort à parier que l'évolution aurait suivi une autre direction. Mais avec des si...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=17782&post_id=203849